Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
Ira - Enfant de l'océan [En cours]ParFille du CrépusculeLe Aujourd'hui à 0:34
Signaler une fiche terminéeParIraLe Hier à 22:54
Comptoir HRPParFille du CrépusculeLe Hier à 22:13
TribulationsParFille du CrépusculeLe Hier à 20:07
Poursuite d'une nouvelle existenceParFille du CrépusculeLe Hier à 19:59
Jom du Feu Éternel - YmirParFille du CrépusculeLe Hier à 19:33
Prédation Ailée | Mystral (Terminée)ParFille du CrépusculeLe Hier à 19:30
Sang et Glace ~ Mishka Steindall (Terminée)ParFille du CrépusculeLe Hier à 19:06
Sainte de la Lance | Tyra Huldra [VALIDE]ParFille du CrépusculeLe Hier à 18:57
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
SakuyaModérateur
FarahModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
GUIDEBOOK
Novo denique perniciosoque exemplo idem Gallus ausus est inire flagitium grave, quod Romae cum ultimo dedecore temptasse aliquando dicitur Gallienus, et adhibitis paucis clam ferro succinctis vesperi per tabernas palabatur et conpita quaeritando Graeco sermone, cuius erat inpendio gnarus, quid de Caesare quisque sentiret. et haec confidenter agebat in urbe ubi pernoctantium luminum claritudo dierum solet imitari fulgorem. postremo agnitus saepe iamque, si prodisset, conspicuum se fore contemplans, non nisi luce palam egrediens ad agenda quae putabat seria cernebatur. et haec quidem medullitus multis gementibus agebantur.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A chaque jour suffit sa peine [PV Farah]
Citation :
❝ Si ça saigne... on peut le cogner ! ❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Feat :
Mudrock - Arknights
Potentiel :
1335
Messages :
20
Date d'inscription :
30/03/2024
Force :
12
Constitution :
10
Dextérité :
8
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Ymir
Ymir
voir mes étiquettes
étiquettes
Ymir
Mer 3 Avr - 20:35

A chaque jour suffit sa peine




Au sein de la nation des Premiers-Hommes, les premières traces de vie par-delà la ligne de front n’ont rien de surprenant. Les modestes villages administrés par les Lodjur allient sans peine la praticité et un certain besoin de décompression. Ainsi, la forge assemblant les outils de mort se trouve juxtaposée à l’établissement vivant du commerce de la boisson permettant d’oublier les cris et suppliques des ennemis pourfendus. Et tandis que le soleil se lève fébrilement par-delà l’Allée Bleue, la bourgade voit les propriétaires du jour s’élancer à sa conquête. Au milieu des citoyens vaquant à leurs occupations et des soldats avançant vers leur devoir, une silhouette semble dénoter. Si ce n’est par son gabarit, c’est par les longues oreilles emplies de boucles qui fuient de sa toison d’ivoire. Une chope d’hydromel à la main, la femme semble parfaitement dans son élément, assise sur un muret de pierres.

Tandis qu’elle sonde la fourmilière naissante, une gorgée d’élixir rafraîchit son palais. Aux côtés de la géante se tient le commerçant qui, d’horaire si matinale, n’a rien de beaucoup mieux à faire que façonner le monde idéal avec sa première cliente du jour. On peut ainsi les entendre parler des derniers faits d’armes connus plus au Sud, des blessés et des tombés au combat. Mais ce que souhaite surtout savoir le tenancier, c’est jusqu’à quand pourra-t-il s’honorer de voir sa plus fidèle cliente ouvrir sa boutique. L’homme du Nord ne paraît déjà plus tout jeune du haut de ses neufs décennies. Pourtant, Ymir se souvient encore le voir marmot, à peine capable d’articuler, lorsqu’elle conversait avec son père si fier de cette recette familiale d’hydromel.

Ce matin, si l’aubergiste a quémandé la compagnie de la géomancienne, c’est qu’une nouvelle l’a mis hors de lui. Il se dit a la frontière que la sépulture de son ascendance, doublement tombée au combat, aurait été dégradée par le projectile d’une catapulte ennemie. Conséquence logique des enterrements au pied des remparts dont la défense à coûté la vie, nombreux sont les Halogiens à trouver le repos éternel en contre-bas de ces murailles. Habituellement, cela ne fait pas tant de remous tant la funeste pratique est devenue coutumière. Pour autant, le brave homme a perdu son fils lors de la dernière escarmouche. La sentinelle soupçonne que ce soit une volonté suicidaire qui pousse ce père désormais sans descendance à vouloir quereller les Lockhart en dépit de son inaptitude à livrer bataille. Quel autre recours peut-on trouver lorsqu’on survit à son épouse sans avoir conservé ni le charme ni la vigueur nécessaire à une deuxième conquête ? Au fond, l’ermite condamne cette lâcheté autant qu’elle en saisit l’origine. La mortalité est une chose dont elle a appris à saisir l’utilité, quand bien même elle ne tirera jamais profit d’une notion lui étant étrangère.

C’est donc parmi ce peuple que son ennui est régulièrement meublé. Qu’il s’agisse de plaisirs illusoires comme l’élixir dont elle s’abreuve ou bien de possessions plus tangibles. Comme cette masse d’armes issue de son propre corps, maniée avec l’adresse des prodiges, lorsqu’elle est matérialisée. Fait assez rare pour être soulignée, la guerrière ne porte pas son armement fétiche avec elle, contrairement à la troupe qu’elle observe quitter la caserne pour un avenir différent. Un détachement que le binôme jugera assez léger, tandis que le plus gradé semble tout aussi dépité pour une raison obscure. A la vue de la géante terrestre, le militaire prendra d’ailleurs la peine de venir saluer cliente et commerçant, muni d’un reproche particulier envers cette dernière.

« Regardez qui voilà ! Celle qui trouve intéressant de mettre mes hommes hors de combat pendant la nuit. »

A en juger par la façon dont glousse la géomancienne, c’est un criant aveu de culpabilité. Mais comme elle l’expliquera au responsable, ce n’est pas de sa faute si ce gringalet qu’elle a vu ramper à quatre pattes s’est pensé suffisamment viril pour endurer sa compagnie. Pour les accusations de pluralité en revanche, l’éternelle est parfaitement innocente et demande donc au commandant de plus amples informations. Quand elle apprends qu’un autre soldat clame avoir rencontré une créature de rêve, l’intérêt d’Ymir s’éveille. Se magnifie, même, tant les accusations fusent sur cette sylvestre au teint hâlé. Puis, il s’effondre aussitôt qu’elle sait l’intéressé capable de réveiller les morts avec une haleine empestant le distillat. Cela aurait aussi bien pu être un arbre avec qui le militaire tenta de procréer qu’il n’aurait sans doute pas vu la différence, dans son état. Malgré tout, avant qu’il parte au front, l’officier laissa transparaître une certaine inquiétude quant  à ces affabulations. Pour l’agente impériale, cela ne relevait sans doute que de visions éthyliques. Mais puisqu’elle n’avait rien de mieux à faire, autant que pour dissiper ses doutes, elle entreprit de questionner l’alité en pleine redescente. Entre deux retours de boisson, ce dernier fera comprendre à l’engeance qu’il a fait la connaissance d’une sublime sorcière elfique a qui il a juré monts et merveilles tant elle était réceptive à ses promesses. Quoiqu’ils aient pu faire ensemble, cela n’intéresse pas la Jom qui ne prend pas la peine de le questionner là-dessus. Le fait est que le misérable paraît avoir été envoûté par une longues-oreilles dont on ne voit que trop peu de ressortissants par ici.

Avant de sombrer dans un coma réparateur, le jeune homme aura toutefois réussi à révéler le lieu de sa rencontre avec cette beauté idyllique. L’auberge que prisent tout particulièrement les visiteurs et les soldats en permission, plus encore que les natifs. Incontestablement, c’est là un des endroits les plus animés de tout le domaine des Lodjur et ce n’est donc pas étonnant qu’une trouble-fête venue du Sud ait pu y être admise. Peut-être n’est elle qu’une touriste aux mœurs libres, mais la sentinelle craint en vérité qu’il ne s’agisse d’une Sœur des Glaces aux motivations douteuses. La sororité a peut-être uni le Nord sous son joug, mais l’élémentaire leur a toujours trouvé un goût prononcé pour l’inutile théâtralisation du mode de vie Halogien. Ceci bien sûr afin de rendre leurs agissements aussi flous que leurs motivations.

Heureusement pour Ymir, dans ce lieu précis, peut-être que son influence saurait contrebalancer celle des filles d’Amdusias. Si toutefois cette étrange magicienne relève bien de leur autorité. Une fois sa carcasse géologique arrivée à bon port, identifier l’inconnue serait assez aisé. Dans l’établissement visé, deux pôles s’étaient crées. A droite, nous avons les meurtris et les les dépendants, qui passent pour ainsi dire leurs journées à créer du chiffre d’affaires pour l’aubergiste. De l’autre, une foule assez homogène de Nymlerithiens semblant s’attrouper autour d’une sylvestre au teint hâlé et pourvue de cornes. Dressée de tout son long, là, alors qu’elle l’observe avec curiosité, Ymir semble frappée d’un éclair de génie. L’apparente Halogienne ne retournerait pour rien au monde en Qalish, mais il lui semble bien que cette personnalité y est connue et respectée. Un problème demeure néanmoins. Deux en vérité. Comment l’approcher sans jouer des coudes, tant  les requêtes semblent fuser de toute part ? Et surtout, comment s’appelle-t-elle déjà ?

« L’aubergiste ! Offre un verre à cette femme de ma part. J’ai rarement vu le domaine si animé, cela mérite bien compensation. »

Plus qu’un moyen de mettre du baume au cœur d’une population aux premières loges d’un conflit, la présence de la matrone semblait susciter toute sortes de passions. Outre le fait de savoir ce qui amenait une personnalité si hautes en couleurs dans un lieu aussi reculé, la générosité de la géomancienne allait lui permettre de se joindre à la foule d’admirateurs en paraissant moins inquisitrice. D’ailleurs, même moins menue que l’hydromancienne, toutes deux partageaient déjà le fait d’allier protubérances Halogiennes et oreilles sylvestres.

N'y vois rien de suspect de ma part, surtout. Mais vu que c’est un peu moi qui surveille ces enfants terribles de Lodjur, je sais rétribuer ceux qui les divertissent à ma place… tu es ? »

Soufflera-t-elle en apportant de son propre chef la boisson désirée par la figure ancestrale de l’Oasis. Se faire sa propre idée de son interlocutrice lui permettrait déjà d’oublier les propos tenus par un amoureux aussi transi qu’éméché.


Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1070
Messages :
17
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Jeu 4 Avr - 13:00
A chaque jour suffit sa peine
Ft. Ymir



Le froid sur notre peau est aussi doux que cruel.

Sortir de Qalish fut aussi simple que prévu, et bien qu'un pincement au coeur nous ait saisi en quittant le sable que nous avions appris à aimer depuis des années, notre nouvelle aventure nous attirait trop pour que nous nous attardions sur ce sentiment. En quelques jours de voyage à peine, nous étions arrivés à Halogia, et la vision de ses reliefs dentrelés éveillait en nous l'ombre de souvenirs de notre mère... Elle ne venait pas d'ici, pas plus que nous, mais nous avions dû venir ici, enfant... Mais nous n'oublions pas, jamais, notre mission. Nous devions trouver ceux que nous étions venus protéger.

C'est aux portes de ce royaume que nous nous sommes d'abord arrêtées. D'abord, parce que nous n'avions guère le choix, et ensuite, parce que nous nous sommes vite attachées à cet endroit. Halogia et Meridiem sont loin d'être en paix, mais avec quelques décennies de plus, et s'il existait quelqu'un comme nous pour faire la jonction entre les deux peuples, qui pouvait dire ce qu'il adviendrait de cet endroit ? Où pouvait naitre la paix, sinon au coeur de l'ouragan ? Mais tel n'était pas notre rôle, aujourd'hui ou jamais... Cependant, lorsque l'aubergiste nous proposa de rester une nuit de plus, nous acceptâmes sans trop y réfléchir.

Tu aimais beaucoup trop l'attention des hommes pour notre bien, ma soeur, mais une journée de plus ne changerait pas grand chose, d'autant plus qu'il y'avait peut être bien un oeil dans les environs... Alors nous sommes restés, et alors que le soir venait, nous nous sommes installées à une table, espérant profiter de la soirée... Jusqu'à ce que toute une caserne ne débarque, cherchant à s'attirer nos regards et sourires. Endors-toi donc, ma soeur, et laisse-moi me charger de ctte soirée...

Une voix nous sort cependant de cette torpeur. Elle est douce, mais nous pouvons sentir le pouvoir en émanant. Alors, nous tournons la tête vers elle et l'observons. Des cheveux couleur de neige, et des yeux couleur de sang... Et surtout, à en juger par sa tenue, elle n'était pas affectée par la température... Si tôt dans notre voyage, et voilà déjà notre première élémentaire... Mais range tes griffes, ma soeur, toi même ne sait pas pourquoi tu te méfies ainsi. Avec un sourire, nous acceptons le verre qu'elle nous tend, et le buvons en quelques gorgées avant de nous redresser, observant notre auditoire avant de prononcer quelques mots.

"Excusez-nous, mais nous devons discuter, je crois..."


Un grand sourire charmeur pour faire taire les récriminations éventuelles, puis nous sortons dans le froid pour faire quelques pas, et observer de nouveau notre nouvelle rencontre...

"Tu peux m'appeler Farah... ne t'en fais pas, je ne viens pas troubler l'ordre des choses, mais au contraire, le préserver... Prémunir la mort de ceux que de cruels prétendants à la divinité voudraient voir disparaître... Mais ce n'est pas ton cas, Elémentaire. Alors nous pouvons certainement être alliées..."


Citation :
❝ Si ça saigne... on peut le cogner ! ❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Feat :
Mudrock - Arknights
Potentiel :
1335
Messages :
20
Date d'inscription :
30/03/2024
Force :
12
Constitution :
10
Dextérité :
8
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Ymir
Ymir
voir mes étiquettes
étiquettes
Ymir
Jeu 4 Avr - 16:26

À chaque jour suffit sa peine




Pour quelqu’un ayant été qualifié de menace potentielle, la femme du désert ne semble pas favoriser les actes à la discussion. Est-ce pour endormir l’ancêtre locale qu’elle aura de suite proposé de s’extirper dans les rues extérieures ? À regarder la matrone, Ymir est incapable de percevoir la plus infime volonté de nuire au-delà de ce sourire enjôleur. Le miel de sa voix viendra amoindrir des suspicions fort peu justifiables désormais. Malgré tout, la terrestre peut comprendre le pourquoi de cette méfiance. Une longues-oreilles aussi bronzée, on ne voit clairement pas cela tous les jours dans le coin. Et pour des militaires à cran, le moindre signe rompant de leur routine habituelle constitue aussi bien un divertissement potentiel qu’une raison d’être vigilant. L’élémentaire n’est rien de tout cela, mais Farah suscitera tout de même son intérêt. C’est indéniable, la nivéenne ne fait aucun effort pour dissimuler sa condition d’engeance magique, de par son accoutrement exotique.  Pourtant, le fait qu’on l’assimile d’emblée à une élémentaire et pas à une démone produit tout de même son petit effet.

« Farah, dis-tu.. oui, je me souviens de toi. Ton nom ressortait déjà la dernière fois que je me suis retrouvée à visiter l’Oasis de Shamedar. Je ne crois pas avoir entendu de mal à ton égard, aussi..je n'ai aucune raison d’être méfiante, finalement. »

Par son instinct et seulement ce dernier, la géante aura sondé les manières de son interlocutrice, intriguée par une proposition d’alliance si rapide venant de quelqu’un ne la connaissant pas personnellement. Le simple fait de savoir de quoi il retourne dans l’esprit de l’hydrique mérite bien une petite balade à deux. La sentinelle ouvrira la marche, orientant son homologue du désert vers ce que l’endroit offre de plus tranquille : une vue panoramique de l’Allée Bleue avec au loin, une visibilité masquée par les fortifications de Meridiem.

« Ce n’est peut-être pas le plus cruel d’entre eux, mais le plus unique de ces aspirants divins se tient par-delà ces murailles. Riche du sang de l’homme le plus fort du monde, je ne l’ai pourtant jamais vu passer aucun de mes frères au fil de l’épée. »

Sa dextre, tendue, désignera alors la patinoire d’azur qui voit si souvent le sang être versé.

« Tu dois pouvoir me comprendre, bienfaitrice de Shamedar, si je te dis qu’il me vient parfois le désir irrépressible de faire que ces lointains remparts ne s’écroulent, sur eux-mêmes avec leurs garnisons, pour que les miens puissent enfin franchir la frontière et mettre un terme à cette interminable moisson de vie. Avec ou sans leurs œils divins, je crains que ces mortels ne soient programmés par une force supérieure afin de s’entretuer pour s’accaparer les richesses des autres. En ce qui me concerne, ce n’est pas mes oignons mais j’ai fini par prendre parti car c’est ici que repose ma propre divinité. »

Son regard rubescent semble divaguer vers le lointain, alors que son poing se referme.

« Tu sembles néanmoins en vouloir particulièrement à ceux qui n’ont qu’une fraction de notre pouvoir. Je suis peut-être terrée ici, mais c’est en Qalish que je me suis éveillée. Je suis certaine que cette origine commune nous permettra de nous comprendre, alors j’apprécierais que tu sois franche. »

Et du cœur de ses habiles, la perfection géométrique se révélera à la lumière du jour. Une perle lisse, scintillante d’un éclat océanique capable de s’harmoniser avec les pupilles de la démone. Cette dernière recevra d’ailleurs la perle en tant que cadeau, mais surtout comme moyen détourné d’apprendre face à quelle élémentaire elle se trouvait exactement. Si l’obsidienne composant ses cornes n’avait pas déjà été un signe révélateur.

« Ymir. Alors dis-moi, tu n’es certainement pas venue me chercher moi spécifiquement. Que peux-tu attendre d’une parfaite inconnue pour lui proposer une alliance alors que tu viens de la rencontrer ? »

Maintenant que la géomancienne a fait comprendre qu’elle œuvre avant tout pour Halogia, la balle est dans le camp de l’elfique à la peau mate. Peuvent-elles seulement trouver un terrain d’entente quand leurs patries différent autant que leurs éléments ?


Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1070
Messages :
17
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Jeu 4 Avr - 17:12
A chaque jour suffit sa peine
Ft. Ymir



Son instinct est aussi affuté que dangereux...

Et c'est pour cela qu'elle semble se détendre très vite. Nous pouvons baisser notre garde, car de toutes façons, elle ne se battra pas ici. Nous sommes au coeur même de la ville, et à en juger par ses attributs, elle ne manie pas un pouvoir subtil comme le nôtre... Tant mieux, cela dit. Plus la force de notre ennemie est grande, et plus nous pouvons le repousser. L'eau est un élément bien versatile, tout comme toi, ma soeur...

Ainsi, cette femme est passée à Shamedar ? Etrange qu'elle ne nous ait pas marqué. Elle est pourtant tout à fait à notre gout... Peut être étions nous débordées de blessés, ou à gérer les vagues successives de nouveaux habitants... Oh, bien sur, ce n'était pas nous qui nous chargions de l'aspect administratif, mais il y'avait eu une époque où chaque jour amenait son nouveau conflit, sa nouvelle polémique, ou, plus rare mais bien plus agréable, son lot de festivités. Un temps, s'immerger dans ces problèmes avait été tout ce que nous souhaitions, et c'était en réalité une époque bien plus simple que l'actuel chaos baignant le monde.

"Choisir un camp, ce n'est rien de plus qu'une décision... Qui suis-je pour te dire si tu t'es trompée ? Je n'ai pas amené seule la paix en Qalish, loin s'en faut. C'est uniquement parce que les massacres étaient incessants et après plus d'un siècle d'acharnement thérapeutique que j'ai pu voir la paix naître... Et tu n'as pas la chance d'être aussi jeune que moi. Combien de temps aurais-je pu tenir mon rôle de sainte, continuer à espérer qu'un jour, les hommes changeraient ? Un siècle de plus ? deux ? une demi-dizaine ? Et ensuite, aurai-je choisi ceux qui m'ont offert leurs cornes, ou leurs ennemis ? J'aurais probablement haï les uns comme les autres. Alors ta prise de parti, peut être est elle la preuve que tu es meilleure que je ne le suis."


Il est rare que tu prennes la parole sans me consulter, ma soeur... Et tu te moques de moi qui m'entiche trop facilement des humains... Tout en acceptant son cadeau et en l'observant avec un respect et un contentement qui n'ont rien de feint, nous composons notre réponse.

"Je n'en veux à personne... Au contraire, je chéris chaque embryon divin qu'il m'est donné de rencontrer. Même si l'un d'eux devait être un meurtrier qui massacre ses semblables pour s'assurer de devenir dieu, je ne vengerais point ceux qu'il crut être, à tort, ses marches vers la divinité. Je le protégerai comme j'aurais protégé les autres, s'il devait être menacé de mort à son tour.

Le chemin vers la divinité... qui peut dire de quoi il est constitué ? En réalité, je n'en sais pas plus que toi, mais j'ai cette conviction."


Tout comme elle nous a révélé son identité, nous décidons de lui faire confiance. Après tout, c'est nous qui voulons en faire une alliée... Du pouce de la main gauche, nous caressons la dernière phalange de notre index et majeur, et cela suffit à y faire naitre quelques gouttes, qui croissent bien vite jusqu'à former une petite sphère aqueuse, de la taille de la perle qui nous a été confiée un instant auparavant... Elle ne gèle bien sûr pas, et sa teinte légèrement violacée achève de nous trahir.

"Mes pouvoirs ne peuvent servir qu'à protéger, soigner, défendre les faibles... Et bien des porteurs d'yeux sont incapables de se battre. Si c'était le dernier survivant parmi eux qui devenait dieu, pourquoi les yeux se seraient ils offerts à de futurs perdants d'ores et déjà annoncés ? Non, leur quête est toute autre, et avant qu'ils ne s'en rendent compte et ne la réalisent, je serai là pour les protéger. Je suis... un garde-fou contre l'interprétation belliqueuse d'enfants va t'en guerre. Rien de plus.

Et c'est pour cela que je requiers ton aide, Ymir. Garde ton parti pris, si tu le désires, et élimine même cet aspirant divin que tu sembles tant abhorrer, si cela te sied... Après tout, si j'ai mon rôle à jouer, peut être as tu le tien, et peut être est ce d'écrémer leurs rangs. Je ne me mêle pas de leurs conflits avec ceux qui ne sont pas légataires du divin. J'aimerais juste te demander de faire l'inverse. Ne te mêle pas des conflits entre légataires, ne tue pas l'un d'eux pour un motif qui ne t'appartiendrait pas... Bien sûr, tu es libre de refuser. Ce n'est que l'humble requête d'une voyageuse."


Citation :
❝ Si ça saigne... on peut le cogner ! ❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Feat :
Mudrock - Arknights
Potentiel :
1335
Messages :
20
Date d'inscription :
30/03/2024
Force :
12
Constitution :
10
Dextérité :
8
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Ymir
Ymir
voir mes étiquettes
étiquettes
Ymir
Jeu 4 Avr - 20:40

A chaque jour suffit sa peine





  Du timbre de la matrone, tandis qu’elle déroule sa plaidoirie, seul le blizzard se fait écho. La terrestre observe l’aqueuse, silencieuse, appréciant un recul et un désintéressement que lui ont arraché les affres du temps. Vivre une vie humaine sans but est déjà regrettable, mais pour eux qui ne souffrent pas cette limite, composer avec quelques siècles d’errance n’est pas une si grande fatalité. La gardienne d’Halogia, quant à elle, s’est vue frappée de la malédiction du millénaire il y a de cela si longtemps qu’elle a oublié son propre âge, à la décennie près. Ymir se surprend alors à trouver de vagues familiarités entre la bonne volonté de Farah et ses propres souhaits de jeunesse. La primordiale est issue de Qalish mais ne s’y est jamais trouvée à sa place. Et au terme d’années d’errance, la simple vue du Mont Vulkharn aura subjugué son regard ardent de sorte à ce qu’elle sache devoir s’établir ici et nulle part ailleurs. Farah se doute-elle seulement qu’elle est, à sa façon, plus audacieuse même que sa comparse ? Il n’y a bien que l’une d’elles qui aient osé vivre près de son havre à défaut de le contempler depuis un pic lointain. Dépenser son existence à ne rien faire sinon interdire les conflits internes à son lieu saint en déroutant les expéditions armées aurait été son utopie. Sa réalité, quand à elle, est qu’on ne comble l’ennui qu’en participant à un monde, non en l’observant. Ce sont ces siècles qui ont rendu la cristalline modérément belliqueuse, entre autres traits humains. Peut-être est elle aussi, contrairement à la guérisseuse, désabusée de sa propre longévité.

« Je ne crois pas que l’on doive s’établir quelque part sur une échelle de valeur entre nous. L’éphémère caractérisant les humains, nains, elfes et autres ne s’applique pas à notre cas. Mais ce qui est certain, c’est que l’on demeure une même fraction de la Nature de notre naissance à notre extinction. Ce qui nous différencie des mortels ? L’ampleur de l’impact qu’à notre existence ici-bas. J’ai choisi de préserver les seuls humains m’ayant approchée pacifiquement de leurs agresseurs. J’ai décidé, à ton instar, de préserver la quiétude d’un lieu contre tous ses ennemis, soient-ils mes propres amis. Tu as fait le choix de protéger tous les élus de cette montagne sans entretenir le moindre grief personnel à leur encontre, soient-ils de la pire espèce. Nous pourrions dialoguer longtemps sur le bien-fondé de nos choix, mais est-ce bien là ce pourquoi nous existons que de nous justifier auprès de nos...semblables ? »

Tandis qu’elle mime le besoin biologique de devoir s’étirer après une trop longue tirade, la voilà qui décide de conclure son argumentaire.

« Regarde. Toi, tu accordes visiblement du crédit à ce Père de l’Aube. Moi, je n’ai jamais eu d’yeux que pour le Mont Vulkharn, même s’il n’a aujourd’hui plus rien de sa magnificence d’antan. En sommes-nous pourtant à nous quereller ? Transpose cette opposition à nos protégés et tu peux être certaine qu’un conflit idéologique éclate en quelques années seulement. »

Qui triompherait de l’autre, d’Ymir ou de Farah, n’a pas la moindre importance pour la première concernée. Si elles en viennent à s’allier, nul doute qu’elles auront leurs différends. Mais en dépit de leur nature, n’est-ce pas part du cycle des vivants que de connaître des relations tumultueuses ? Bien sûr, cette absence de rivalité que considère globalement l’élémentaire serait caduque face à son équivalent démoniaque. Pour peu qu’elle se retrouve face à lui un jour, la question puérile de quelle version de la géomancie est la meilleure parviendrait indubitablement sur le tapis. L’espace d’un instant, la nivéenne est tirée de ses pensées par la vision des gouttes perlant sur les habiles de Farah. Elle qui songeait faire face à son homologue hydro se trouve face à une entité de l’autre côté de la balance. Ymir le remarque, l’observe, mais ne le notifie pas et n’éprouve aucune déception face à ce constat. Si la géante saisit la main de son homologue avec fermeté, c’est donc uniquement pour lui signifier son accord sur les termes proposés. Non sans qu’elle émette quelques réserves cependant.

« Nous allons devoir travailler de concert. Tu te doutes que, porteur d’œil ou non, je ne ferai aucune distinction envers les idiots qui souhaiteraient s’en prendre aux terres du Nord. J’ai beau ne pas leur être affiliée directement, j’ai bien trop partagé avec les clans d’ici pour fermer les yeux sur leurs problèmes. Cela dit, je n’irais pas les débusquer en dehors de nos frontières.

- Sauf bien sûr si le Saint-Empereur l’ordonne. Mais ceci relève d’une autre affaire que tous ignorent, même les harpies d’Eiskloster. -

Et je n’aurais d’ailleurs aucune raison de m’en prendre à eux tant qu’ils ne lèvent pas leurs armes contre moi. Si tu dis que la plupart ne savent pas se battre… ils n’ont donc rien à craindre. J’ai peut-être beaucoup vécu mais je ne suis pas encore aussi timbrée que cet assassin de l’archipel pour les attaquer à vue. »


Quand bien même l’enveloppe d’Ymir soit simulée, celle de sa comparse ne l’est pas. Aussi leur poignée est rompue avant que des dégâts irrémédiables ne soient occasionnés. Et le regard de la sentinelle dérivera alors plus loin encore que les remparts chevaleresques. En direction de la montagne qu’elle est une des rares à ne pas vénérer. Tant qu’elles en étaient à philosopher sous le soleil hivernal, pourquoi ne pas continuer ?

« Mais j’aimerais tout de même savoir, de la bouche de la jeunesse de Qalish.. qu’est-ce que tu penses que cette montagne-ci apporte à Nymlerith ? Regarde, pendant son extinction, les vices ont refait surface. Dès lors… on peut en conclure que son éclat ne fait que les inhiber. Penses-tu vraiment qu’une si vaste distribution de pouvoirs comparables à nos essences soit judicieuse, dans un monde qui ne semble pas prêt à en faire bon usage ? »


Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1070
Messages :
17
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Ven 12 Avr - 20:04

A chaque jour suffit sa peine

Sa poignée est ferme, et ne manque pas de caractère.

Un court instant, nous nous demandons... A quel point les élémentaires sont différents des humains. Mais cette question trouvera sa réponse une autre fois, car il y'a bien plus important, aujourd'hui... Et tout en contemplant le paysage décharné et pourtant si vivant de cette partie du monde, nous continuons d'écouter ses mots, de percer à jour sa volonté. Son regard se dépose sur le père de l'aube, et naturellement, nous le suivons, nos pensées se teintant d'un mélange d'amertume, de colère et... d'envie, ma soeur ? Alors voilà ce que tu ressens, en réalité... Parle-lui. Elle saura peut être apaiser mieux que moi la souffrance qui est la tienne. Ou du moins, l'extérioriser.

"Ne fais pas l'erreur de croire que je fais cela pour lui... Tu dis vrai, Ymir. Son éclat ne fait que repousser en apparence les vices et la nature humaine. Et il n'a pas empêché Shamedar d'être un charnier pendant des siècles, ou cette frontière de trouver un quelconque apaisement. Il est faible, inutile. Il n'est que l'écho de ce qu'il a peut être un jour été. Et ce jeu obscène qu'il a crée, et qui verra bien des vies détruites en son nom... Tu sais, on pourrait croire que je protège les yeux pour épargner une vie... Mais ce n'est pas vrai. Des vies me sont glissées entre les doigts, et parfois, c'est la meilleure chose qui puisse arriver. Une vie mutilée... Toutes les vies valent d'être vécues, bien sûr, mais derrière la bien-pensance, il y'a une réalité écrasante, que l'on peut résumer en un "Non".

En revanche, même si parfois le soulagement devrait être plus fort que la peine, ce n'est jamais le cas pour les proches. Annoncer à quelqu'un qu'il va mourir est facile. Le plus souvent, il le sait déjà. Il peut protester, être en colère, ou pleurer, mais on ne fait que confirmer ce qu'il savait. Il suffit de lui tenir la main, de le rassurer. Ou de lui permettre de partir en paix... Mais l'annoncer aux proches... Ils ne comprennent pas, ils refusent de l'accepter, ils en veulent au monde entier. Ils n'oublient jamais. Le déchirement qu'ils ont ressenti, alors qu'ils apprenaient qu'une partie d'eux même allait mourir.

Et on pourrait croire que certains n'ont personne, mais c'est faux... J'ai connu un mendiant, à l'Oasis, qui ne parlait à personne, qui attendait la mort. Il refusait les soins, et n'acceptait la charité que si personne ne regardait... Une teigne. Un soir, il est venu à mon auspice, mais il était trop tard. Je l'ai aidé à s'endormir, et il m'a remercié. Le lendemain, quiconque passait devant le coin de rue où il était normalement regardait dans sa direction, haussait les sourcils, et me demandait si je savais où il était passé...

Nous sommes tous connectés, Ymir... Et c'est ce lien que le Père de l'Aube ne cesse d'essayer de briser, par ces jeux cruels. Voilà la raison pour laquelle j'aide ce jeu obscène... Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible. Parce que les Dieux, eux, pourront peut être changer ce monde, en faire quelque chose de meilleur.



Citation :
❝ Si ça saigne... on peut le cogner ! ❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Feat :
Mudrock - Arknights
Potentiel :
1335
Messages :
20
Date d'inscription :
30/03/2024
Force :
12
Constitution :
10
Dextérité :
8
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Ymir
Ymir
voir mes étiquettes
étiquettes
Ymir
Lun 15 Avr - 22:39

A chaque jour suffit sa peine





Le temps d’un échange, les mots de la matrone de Shamedar s’écoulent dans l’esprit millénaire. Sous la neutralité du faciès d’Ymir, on peut deviner une profonde curiosité quant aux dires de l’hydrique. La démone, déjà cataloguée par son opposée comme fidèle au Père de l’Aube, ne tiens pas les propos attendus par ce filtre. La rocheuse se surprend même à trouver en Farah un profil bien plus nuancé que la plupart des Eiskloster ayant pu croiser sa route. Outre leur opinion similaire quant à la montagne céleste, la bienfaitrice désertique n’a soudain de cesse de faire montre de la compassion présente en son coeur. Les propos tenus sont pour le moins attendus de la bouche d’une guérisseuse officiant dans un milieu inhospitalier. Pourtant, l’Halogienne sent bien qu’un poids demeure pesant sur la conscience de son interlocutrice. Finalement, elle-même se fendra d’un soupir désolé face à l’histoire du brave mendiant dont elle saisit la fierté comme une notion familière. Instinctivement, son poing se ferme, alors que son bras se tends en direction du Lumineux.

Ymir

« Peut-être que leur ascension de cette chose leur amènera sagesse et vue d’ensemble nécessaires à l’exercice du pouvoir. Peut-être ne fait-on qu’accélérer le déclin de Nymlerith en demeurant passifs face à cette existence. L’omniscience est aussi illusoire que les rêves de grandeurs que tous ces bénis nourrissent à mon sens. »



L’éclat présent dans le regard de la cornue des neiges semble alors s’assombrir. Se teinter d’une introspection pas vraiment positive. Son tour était venu de se livrer.

Ymir

« Pendant longtemps, j’ai songé comme toi qu’on devait simplement observer ce monde et ses changements, afin de n’agir qu’en conseillers érudits auprès des générations futures. Jadis, j’étais parvenue à atteindre la force nécessaire pour ce que je vois comme mon idéal actuel. Seulement, le temps affecte même les immortels… on me l’a prouvé il n’y a pas si longtemps. »



En dépit de toute la force suggérée par sa simple apparence, son timbre trahit un dégoût dont elle se fait dépositaire et cible privilégiée.

Ymir

« J’ai été faible. Maintes et maintes fois, au termes de batailles opposant mes frères aux Meridiens, j’ai levé les yeux vers cette montagne. Je l’en ai tenue responsable. Qu’ai-je fait pour y remédier ? Rien. Parce que je considérais que je n’avais pas la légitimité pour accomplir un tel acte. Sa lueur me narguait ouvertement. Et alors que j’avais acquis le pouvoir de la renvoyer d’ou elle vient, sous terre...je ne l’ai pas fait.

Aujourd’hui, ce pouvoir n’est plus entre mes mains. Ses deux décennies de sommeil l’avaient pourtant rendu vulnérable. Je n’aurais pas pensé être affectée. Pourtant, j’ai sorti ma force me quitter partiellement, jusqu’à devenir l’ombre de ce que je fut autrefois. De plus, la situation n’était pas rose en Halogia à cette époque. Tu dois te dire que j’ai tenté de jouer les médiatrices.

C’est faux. Je les ait abandonnés. Lâchement, je me suis laissée aller au sommeil. Cette ère, l’ère de la Glace Eternelle, n’est pas la mienne. Je songeais avoir fait mon temps, même sans avoir gravé mon nom dans le marbre. Je pensais trouver le repos éternel… mais je suis revenue à moi lorsqu’il s’est miraculeusement ravivé lui aussi. J’ignore comment nous sommes liés, mais cela m’a conforté dans une certaine vision.

Pour qu’Halogia pardonne mes deux décennies d’absence, je dois réussir. Je vais retrouver la force de mon apogée. Je vais le gravir, après quoi je le réintégrerai à la terre. S’il est inconscient, ce sera simple. S’il s’avère qu’il est doté de sa propre conscience... nous passerons l’éternité à nous opposer mutuellement, comme une force inarrêtable et un objet inamovible. »



Tout cela résonnait en son for intérieur comme la seule manière de faire cesser le conflit opposant chevaliers et barbares. Nul doute qu’un tel bouleversement ferait réfléchir tout un chacun sur sa place dans le monde. Et surtout.. les peuples de Nymlerith n’auraient plus comme déité rocheuse que les vestiges de Vulkharn. Une belle manière pour son ermite contemplatrice de laisser son empreinte éternelle sur ce monde. Restait toutefois à recueillir l’avis de sa jeune comparse là-dessus. Leur point de vue différerait probablement car l’une d’elles prenait part activement à ce que l’autre ignorait passivement. Quand bien mêmes toutes deux semblent tomber d’accord sur la fin, qu’en sera-t-il des moyens la justifiant ?

Ymir

« Plus sérieusement.. je me dis que c’est peut-être là ma raison d’exister. Le créateur de ce jeu obscène disparu, en respecter les règles n’aurait plus aucun sens. Les gens comme toi n’auraient ainsi plus besoin de se torturer l’esprit par sa faute. Le détachement à ses limites. A vouloir trop répandre la bienveillance, c’est le malheur d’autrui qui vous accable. Et lorsque vous finissez par céder, votre ressenti cause souvent plus de tort que n’en ont corrigé vos bonnes actions.

Je suis heureuse que Shamedar ait pu trouver cette stabilité avant de connaître un revers, néanmoins. Mais de toi à moi… combien de temps penses-tu tenir ainsi, à relativiser sur la valeur des vies ? Comme sur le fait que leur mort soit la meilleure issue possible alors que tu as échoué à les sauver selon ta volonté ? »



Voilà une contradiction qu’elle pense avoir décelé dans les propos de son associée. Peut-être est elle affectée par la déclaration dont elle vient de s’acquitter ? Ce qui est certain, c’est qu’Ymir fait ici démonstration d’une absence de tact digne des clichés Halogiens.

Touchée par les confidences de Farah, notre Halogienne décide de se livrer à son tour
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1070
Messages :
17
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Mar 16 Avr - 15:51

A chaque jour suffit sa peine

Une contradiction ? Loin s'en faut...

Au fond de notre coeur, la révolte, la colère, non, plus que cela, la fureur n'ont jamais cessé de gronder. L'envie de détruire tout ce qui empêche la paix de durer. De régner sur un empire de cendres, que nous ferions glaise, puis à nouveau humanité. N'est ce pas cela, l'eau, l'origine de la vie ? N'avions nous pas en nous le monde et toutes ses potentialités ? Alors pourquoi perdre ainsi du temps à oeuvrer misérablement, à ramper dans le sang et les tripes, à chercher un sens à tout cela ? Ces questions, nous nous les sommes posées mille fois... Pourtant, cette fois, c'est toi, ma soeur, qui y apporte une réponse.

"Tu te méprends.

Avec ce pouvoir qui est le mien, je pourrais garder chacune de ces âmes auprès de moi... Les soigner, et peut être même les ramener à la vie... Farah en pâtirait, mais ce n'est pas pour elle que je me retiens. Non, si je ne le fais pas, c'est parce que ce que j'ai vécu là-bas m'a fait comprendre que la mort était tout aussi sacrée que la vie. Agir autrement, lutter contre l'ordre des choses, c'est devenir aussi cruel que le Père de l'Aube. Farah... M'a aidé à le réaliser. A la mort de notre mère. Et dire qu'elle n'a même pas connu... ce que nous avons vécu. J'ai voulu la soigner, mais elle a refusé. Elle m'a dit que ce serait cruel, mais ça n'avait pas de sens. Pourquoi vivre serait il cruel ?

Vivre est cruel parce que, comme toi, l'on finit par s'abîmer dans la torpeur, et y trouver la mort de toute émotion, ou la folie. Vivre est cruel parce qu'endurer la souffrance finit par rompre toutes les digues de l'esprit, et que cela ne se produit pas sans fracas. Au final, tout comme le froid n'existe que parce que l'on peut ressentir la chaleur, on ne peut pas être en vie si l'on ne peut pas mourir. Si la vie est sacrée, la mort l'est tout autant. Et Shabriri ne peut pas mourir, Ymir.

Lorsque Farah mourra, dans mille-cinq-cents, trois-cents, ou un an, je repartirai, et je reviendrai, tout naturellement. Parce que l'on m'a arraché la possibilité de mourir. Je devrai passer... le reste de l'éternité sans elle. Et cela, je m'y refuse.

Tu t'es méprise, oui...

Nous ne craignons pas vraiment d'être abattue par le manque de réussite de nos actions pour apporter la paix au monde. Farah en a parfois peur, mais nous savons qu'au fond, tant que nous resterons unies, ensembles, nous aiderons l'autre à surmonter le cap, à purifier son âme. Mais lorsque je serai à nouveau seule, Elementaire, lorsque je posséderai un autre corps, et qu'il ne sera rien de ce qu'était ma soeur... Pourrais-je alors être celle que je suis aujourd'hui ? Ou succomberai-je à la rage qui anime mes frères et soeurs ?

Je n'ai pas de réponse à cette question. Je ne souhaite pas y répondre. Je compte défaire l'ordre établi, abattre le Père de l'Aube, et, peut être, alors, être libérée.

Enfin, mourir."



Citation :
❝ Si ça saigne... on peut le cogner ! ❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Feat :
Mudrock - Arknights
Potentiel :
1335
Messages :
20
Date d'inscription :
30/03/2024
Force :
12
Constitution :
10
Dextérité :
8
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Ymir
Ymir
voir mes étiquettes
étiquettes
Ymir
Mer 17 Avr - 23:26

A chaque jour suffit sa peine






Une nouvelle fois, les divergences entre leurs vécus résonnent en mésentente. De l’accablement perçu par la rocheuse chez sa comparse hydro, il n’est autre contradiction que la dualité de leurs âmes. Une opposition que la cohabitation et le dialogue auront eu tout le loisir de transformer en complicité. Une notion de partage devenue si banale pour l’élémentaire qui n’en a pourtant qu’effleuré la surface, sans jamais l’intégrer pleinement à sa philosophie. Pas avant que les années ne se soient envolées avec le peu de raison humaine subsistant en son essence. Comme résignée, l’Halogienne se fend d’un nouveau râle, relâchant ses appuis afin de se laisser tomber lourdement dans la poudreuse. Ce manteau si pur qu’elle attends encore de voir devenir son linceul.

Ymir

« La raison et le coeur sont deux notions différentes. Tu le dis toi-même, tu souhaiterais offrir ton éternité à ces vies que tu vois disparaître l’une après l’autre. Ta façon de voir le monde est peut-être altérée par les enveloppes que tu habites, mais je doute que ces visions soient capables de supplanter la tienne. Dès lors.. il te revient de préserver ton essence des influences jugées néfastes. Remplacer Farah sera ardu, mais pour peu que ton but soit alors inachevé ou que ta vie continue… tu t’y résoudras. Tu es devenue aussi persistante que ceux que tu protèges, Shabriri.

Nous envions ces mortels car leur brève existence est justement ce qui les pousse à y donner un sens. Mais surtout car la mort possède une dimension qui nous échappe : celle de l’hommage. En bien ou en mal, tous cherchent à marquer leur époque d’un sceau indélébile. Seule une fraction réussit, mais cet espoir est ce qui les pousse à continuer. Ce mendiant dont tu m’as parlé par exemple. Au-delà d’être une teigne, il craignait sans doute avant tout qu’on se souvienne de lui comme d’une personne inapte à survivre seul. L’on se mets difficilement à la place des désoeuvrés tant que l’on peut bénéficier de la richesse.

Ne serait-ce donc pas tant la démone qui craint de voir son corps dépérir.. que la mortelle qui redoute de s’éteindre sans avoir observé la paix qu’elle veut amener ? Si ça peut te rassurer, je tâcherai de veiller à ce que tu ne t’écartes pas trop de ta voie actuelle lorsque tu changeras de corps. Directement ou indirectement, Nymlerith gardera toujours une part de moi à sa surface. »



Sans expliciter son sous-entendu, Ymir songeait aux dizaines d’homoncules représentant autant de fragments de son âme que d’aspects adoptés par la roche. Au fond, ce que la démone d’eau qualifie de torpeur et de folie chez sa comparse résulte sans doute de cette division exagérée. Vestige d’une époque où la solitude l’effrayait autant que Shabriri, entourée de vies à la longévité moindre qu’une elfe.

Ymir

« Ironiquement, je ne pense pas que notre désir de mort soit le meilleur pour Nymlerith. Toi et moi représentons deux polarités d’une même roue élémentaire à l’origine de la vie sous toutes ses formes. J’ignore comment et pourquoi ce Père est apparu, mais les quatorze entités que l’on représente devraient être celles qui le graviront communément. Dès lors, les nations seraient forcées de nous considérer tous autant que nous sommes comme leurs divinités. Ainsi, nous aurons le champ libre pour remodeler ces terres selon notre notion d’équilibre.

Ainsi, nous connaîtrons la paix que nous souhaitons voir éclore. Pour ce qui est de la folie de tes frères et sœurs.. les miens sauraient probablement la canaliser. Je suis intimement persuadée que nous sommes les polarités d’un même tout qui n’aspire qu’à se réunifier. »



Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1070
Messages :
17
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Jeu 18 Avr - 10:12

A chaque jour suffit sa peine

Je te sens te lover contre moi, ma soeur, et je comprends.

Ta nature a toujours été celle d'une petite fille craintive. A moi l'aventure, l'enthousiasme, et la poursuite de mes rêves... et à toi la fuite en avant, les cauchemars incessants, et l'angoisse. Mais tu n'en as plus bebsoin, je te le promets. Je te tiens, et je ne te lâche pas.

"Ne romantise pas tout cela...

Nous ne sommes rien d'autre que des reflets viciés. Et nous deux, en particulier, ne devons notre santé mentale et notre équilibre qu'à notre association... Les autres démons et leurs hôtes ne sont pas comme nous. Parfois, elle se souvient, tu sais... Il n'y a rien de précis, ou même de reconnaissable. Mais nous ne sommes pas comme les élémentaires. Vous avez toujours été là, et le resterez toujours. Parce que vous êtes légion, mais surtout parce que vous faites partie de l'ordre naturel des choses.

Nous ne pensons pas que ce soit notre cas. Nous sommes des anomalies, et nous disparaîtrons avec lui, probablement. Mais ne t'en fais pas, et n'y vois pas un appel à l'aide. Ce pour quoi nous luttons, c'est un retour à la normale. On ignore bien quelle normale, à vrai dire, mais ce dont nous sommes sûrs, c'est que ceci n'est pas le vrai visage du monde. Comme lorsque l'on regarde le reflet de la lune dans l'eau... Y jeter un caillou ne détruira pas la lune, mais seulement son image. C'est seulement en ce sens là que nous sommes votre reflet.

Avant toute chose, il nous faut percer cette illusion. Comprendre ce qui la compose, et qui en est l'auteur. Le tuer suffira t'il à la dissiper, ou faut il que nous fassions autre chose ? Et même si nous y parvenons, comment s'assurer que nous soyons bien revenus dans l'état naturel du monde ? Les questions peuvent ainsi s'enchainer sans fin, et c'est pourquoi tout ne se résolvera peut être pas aussi vite qu'on le croit, mais nous avons bon espoir... Nous allons nous constituer des alliés, et peut être même que d'autres ressentent les choses comme nous et aurons déjà avancées.

Mais nous sommes fatiguées... Que dirais-tu de retourner à l'auberge manger quelque chose ? Et qui sait... Peut être trouverons nous d'autres sujets de discussion ?"


Je lui fais un clin d'oeil, avant de sentir tes réprimandes. Allons, ma soeur, nous avons toutes deux besoin de réconfort...
Citation :
❝ Si ça saigne... on peut le cogner ! ❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Feat :
Mudrock - Arknights
Potentiel :
1335
Messages :
20
Date d'inscription :
30/03/2024
Force :
12
Constitution :
10
Dextérité :
8
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Ymir
Ymir
voir mes étiquettes
étiquettes
Ymir
Jeu 18 Avr - 22:56

A chaque jour suffit sa peine






Au grand dam de l’élémentaire, sa philosophie semble inapte à imprégner l’âme de sa consœur. A remuer leur doutes, il aurait pourtant été attendu par Ymir qu’une harmonisation de leurs ressentis se concrétise. Leur résignation semble après tout similaire au même titre que leur finalité. Peut-être que l’ironie de la situation réside dans des éléments dont l’hydrique à seule connaissance, contrairement à son homologue de roche. Auront-elles l’occasion d’aborder à nouveau cette perspective ? La couronnée d’obsidienne en est convaincue, soit-ce dans plusieurs décennies. Si l’ange gardien de Shamedar a coupé court a cette conversation, ce n’est pas sans offrir une perspective plus réjouissante. Celle de s’accaparer égoïstement un soupçon de l’art culinaire local. Mue d’une légère surprise, l’élémentaire observe sa camarade, d’abord intriguée par ce clin d’œil complice. Ses traits s’étireront alors en un franc sourire railleur.

Ymir

« Quel dommage de quitter cette vue si réconfortante ! Enfin, partager un repas en ta compagnie m’enchantera tout autant. Nous avons surtout besoin d’égayer nos pensées. »



Avouera-t-elle en se redressant, dégourdissant de quelques étirements sa physiologie sculptée. La sylvestre au teint hâlée serait alors respectueusement invitée à suivre l’albine qui se trouvait ici en terre connue. De leur crête érodée, l’auberge n’était qu’à quelques enseignes. Outre le baraquement voisin, Ymir mettrait leur route à profit pour présenter les autres échoppes dont peuvent s’enorgueillir leurs propriétaires artisans. Mitoyen à la fortification, un sculpteur maître de son domaine, du temps ou l’arthrite ne l’avait pas encore incapacité. Le verrier voisin se trouvait être de ces familles que la sentinelle du volcan a mené vers la prospérité : la pérennité de cette enseigne est aussi vieille que la négociation entre Lodjur et Feradler dont la silhouette neigeuse s’est faite médiatrice. Enfin, il semble évident que le joaillier établi un peu plus loin voit régulièrement la cornue s’arrêter devant son étal pour contempler la finesse d’œuvres auxquelles Ymir peut se relier.  Si sa clientèle laisse à désirer par rapport aux acheteurs des commerces de première nécessité, le bijoutier est à l’abri du besoin par le simple accès qu’Ymir lui accorda autrefois a l’un des gisements qu’elle cultive de façon pérenne.

L’auberge en vue, la stature de l’Halogienne s’éclipsera alors pour que la beauté des sables n’y entre en première et bénéficie du luxe de choisir la table. Si le sourire rayonnant de Farah leur offrirait tous les hospices, la fille de la terre comptait sur sa familiarité avec l’endroit pour que le tenancier se souvienne de lui réserver le paiement de l’addition. Cette fois, les deux femmes étaient liées par l’importance toute relative des richesses humaines pour leur propre survie. Fidèle à son habitude néanmoins, la figure aux yeux vermeil ferait de la sylvestre son invitée, quoiqu’il advienne par la suite. Le public étant encore dissipé, les deux protectrices auraient tout le loisir de converser à leur guise en attendant que le tenancier ne leur présente son banquet du couchant. Pour l’heure, un doux élixir de raisin leur serait proposé afin d’éveiller leurs papilles. Profitant de n’avoir l’attention de la matrone que pour elle, la philosophe du Feu Éternel montrera une toute autre facette que celle de la brute qui aplatit plus vite que son ombre. Cette réputation à peine exagérée semblait bien incompatible avec la sérénité actuelle de son faciès, dont les yeux vinrent trouver les prunelles cyan de l’elfe en lui adressant un rictus captivé

Ymir

« C’est drôle, mais parmi les rumeurs que j’ai entendues à ton sujet, on te prêtait un caractère inaccessible, du genre beauté formaliste qui ne veut pas s’encombrer de rapports autres que cordiaux. A voir ta relation avec Farah.. ou Shabriri ? C’est une fausse rumeur. D’ailleurs, comment je peux savoir si je converse avec l’elfe ou bien avec son entité, hmm ? »



S’amusera-elle avant de trinquer avec sa comparse, portant le liquide fruité à ses lèvres pour s’en rafraîchir.

Ymir accepte la proposition de Farah et décide de l'inviter à ses frais pour une soirée revigorante
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1070
Messages :
17
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Lun 22 Avr - 8:37

A chaque jour suffit sa peine

Avec un sourire discret, nous la suivons dans les ruelles de ce qui est son foyer.

Après cette discussion, par certains aspects difficile, nous retrouver est un moment d'apaisement et de calme. Bien sûr, nous n'avons jamais été réellement séparées, mais la distance que nous nous imposons lorsque l'une de nous prend la parole peut parfois être douloureuse. C'est le prix d'une vie où nous avons destiné de n'être qu'une, et nous ne le regrettons pas un instant, mais nous prenons la décision de parler en tant qu'entité unique, pour le reste de la soirée. Après tout, Ymir sait déjà à quoi s'attendre de notre part. Et le jeu suivant est plus drôle quand nous participons toutes les deux.

Cet endroit est bien différent lorsque nous marchons dans ses pas. Les marchands sont des marchands, et ils sont presque toujours amicaux, mais cette fois, nous pouvons sentir que leur amitié n'est pas feinte. Un instant, nous nous prenons à nous demander quel est exactement son rôle. Depuis quand veille t'elle sur ces gens ? Bien sûr, le fait qu'elle ne semble pas dissimuler sa vraie nature joue sur l'admiration qu'elle suscite, et c'est peut être la principale différence entre nous, puisque nul, à Shamedar, ne sait que nous sommes un démon, mais un tel amour force le respect. Elle semble si dans son élément, ici, que tout autre endroit ne lui conviendrait pas. Et pourtant, il le faudra, comme il a fallu que nous quittions Shamedar... Au moins, qu'elle soit heureuse de le faire, comme nous trouvons du bonheur au voyage.

Enfin, nous retournons dans une petite auberge à l'ambiance chaleureuse, et il ne nous faut que quelques instants pour nous retrouver avec un verre de vin, à une table un peu isolée, avec pour seul sourire à séduire celui de l'élémentaire...

"Pourquoi voudrais-tu savoir avec qui tu parles ? Tu parles avec nous. Farah, Shabriri... Ce ne sont que des noms, qui ne reflètent pas la réalité. Parfois, nous sommes Farah, et parfois, nous sommes Shabriri. Il n'y a pas de différence entre nous, pour les Extérieurs. Pour nous, c'est une autre affaire, car il est très important pour nous que ni l'une ni l'autre ne s'effacions, mais cela ne risque pas... Toutes les fois où tu te sens seule, où tu t'ennuies, où tu t'interroges sans avoir de réponses... Cela n'existe pas, pour nous. Nous répondons toujours aux pensées l'une de l'autre, ou en tout cas, nous restons toujours à portée pour le faire... Parfois, l'une de nous dort, c'est vrai, mais il suffit de tendre son esprit vers elle pour la réveiller.

Mais ne t'en fais pas, nous comptons bien rester toutes deux éveillées, cette nuit."


Nous rions doucement, avant de reprendre, après un sourire.

"Mais les rumeurs sont assez vraies, en réalité... Lorsque l'on doit gérer une communauté, en particulier lorsqu'elle est aussi scindée que le désert put l'être, il convient d'afficher une certaine indifférence. Pendant longtemps, nous nous sommes tenues à cette neutralité, et encore aujourd'hui, nous nous parons d'une aura de dignité pour, il est vrai, renforcer l'image que nous avons dans l'esprit des gens... Parfois, nous choisissons des favoris, c'est vrai, mais peu importe. Shamedar sait que nous l'aimons toute entière, et que la chair n'est que de la chair. Et puis, dans ton cas, nous ne cherchons pas à gagner ton respect, ou à devenir des icones. Nous ne sommes pas face à toi en tant que diplomate, ou en tant que sauveuse. Alors en ce qui nous concerne, notre rôle ne tient pas, ici..."

Citation :
❝ Si ça saigne... on peut le cogner ! ❞
Image :
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah] Hiueurj
Feat :
Mudrock - Arknights
Potentiel :
1335
Messages :
20
Date d'inscription :
30/03/2024
Force :
12
Constitution :
10
Dextérité :
8
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Ymir
Ymir
voir mes étiquettes
étiquettes
Ymir
Mer 24 Avr - 19:38

A chaque jour suffit sa peine






A mesure que le liquide bordeaux s’écoule dans son gosier, on peut deviner que le calme s’installe dans l’esprit de l’élémentaire. Elle vient si régulièrement dans ce domaine que ses commerces n’ont a ses yeux rien de nouveau. Cette auberge fut justement le lieu d’une de ses nuitées pas plus tard que le mois dernier. Malgré toute l’accoutumance de la cornue, cette soirée se détache de ses habitudes. Avoir la matrone de Shamedar a sa table, en quelque sorte la monopoliser, est un privilège que bien des êtres du désert voudraient obtenir quelque soit le prix à payer. Les considérations de leur raison d’être écartées, les deux immortelles auraient tout le loisir de partager une soirée loin de leurs obligations respectives. C’est donc attentivement que l’Halogienne s’imprègne des dires de la démone décidément encline à conserver intact le flou que lui prête son hôte. L’invitation a peine dissimulée fera naître un rictus sur les lèvres de la géomancienne qui s’efforce de rester concentrée sur les deux joyaux d’aigue-marine lui faisant face. Oui, même la plus épaisse des brutes peut définitivement voir ce qui captive autant les mortels dans les manières de son invitée. Ses sourires ont ce petit éclat envoûtant qui allume si facilement les braises de l’acceptation dans les cœurs la recherchant.

Ymir

« Tu sais comment ils sont, nos mortels. Shamedar toute entière t’apprécies, j’ai pu en témoigner moi-même. Et justement, tu dois savoir qu’ils leur arrive de se quereller gaiement pour savoir quel membre de leur petit groupe sera le premier que tu remarqueras. Enfin, tant que tout cela reste bon enfant.. je te vois parfaitement faire ce qu’il faut pour ne pas devenir un objet de discorde alors que tu prônes si ardemment l’union. »



Souffle la couronnée d’obsidienne happée par la vision de l'azur.

Ymir

« Tu serais bien en peine de me voir comme une diplomate. Les Halogiens qui m’écoutent n’acceptent de le faire que parce qu’ils me voient comme une sorte d’envoyée divine qui les a vus naître et les verra s’éteindre. De toi à moi.. je méritais peut-être la sagesse qu’ils m’attribuent a ma naissance, mais c’est encore une chose que le temps à terni. Non, le rôle que je m’octroie dans ce genre de lieux, comme ce genre de moments, c’est surtout celui d’être épicurienne. »



Alors que l’albine fait cette confidence, son regard trouve par instinct la direction du fourneau où un tapis de braises échauffe la carcasse d’un dodu herbivore fraîchement chassé. Tout fier qu’il est de sa façon d’accommoder un gibier si répandu dans la contrée, l’aubergiste laisse le fumet de sa spécialité se répandre dans la salle généralement boudée au profit de son comptoir. La rusticité du spectacle ne trompe pas les habitués : toutes sortes de chair étaient passées au flambeau et au tranchoir, soient-elles issues de vénerie ou de pêche.

Ymir

« Néanmoins, le respect qu’ils m’accordent est tout de même assez fatiguant. Ma compagnie leur apparaît toujours comme un honneur temporaire, un privilège dont ils ne sauraient bénéficier plus longtemps qu’une journée.. ou qu’une nuit. Du temps ou je ne souhaitais pas les voir empiéter sur mon fief, j’appréciais cela. Mais la situation a changé, depuis que je me suis mêlée a la foule de Serendia. Ils s’évertuent pourtant à me voir comme une simple sœur, voire une mère pour certains. Tu ne veux peut-être pas t’afficher avec tes favoris trop ostensiblement, mais je pense que tu arrives a te mettre a ma place ? »



A son tour, l’élémentaire adresse un sourire à son invitée. Le gérant de leur nid d’un soir, un Premier-Homme en pleine force de l’âge avec des traits animaux tout ce qu’il y a de plus bovin, ne les dérangera qu’un bref instant après avoir remarqué que la plus laiteuse du binôme furetait en sa direction. Elle qui n’était pas humaine voyait pourtant l’appétit la gagner. Une disette de relation que la compagnie de l’hydrique risque fort d’étancher.

Ymir

« C’est tout de même dommage qu’on ne puisse vous différencier de l’extérieur. Comment veux-tu que je sois certaine que vous appréciez collectivement ma compagnie ? Peut-être que cela n’est qu’un caprice imposé par une moitié de votre âme. »



Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah]
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.