Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
Ira - Enfant de l'océan [En cours]ParFille du CrépusculeLe Aujourd'hui à 0:34
Signaler une fiche terminéeParIraLe Hier à 22:54
Comptoir HRPParFille du CrépusculeLe Hier à 22:13
TribulationsParFille du CrépusculeLe Hier à 20:07
Poursuite d'une nouvelle existenceParFille du CrépusculeLe Hier à 19:59
Jom du Feu Éternel - YmirParFille du CrépusculeLe Hier à 19:33
Prédation Ailée | Mystral (Terminée)ParFille du CrépusculeLe Hier à 19:30
Sang et Glace ~ Mishka Steindall (Terminée)ParFille du CrépusculeLe Hier à 19:06
Sainte de la Lance | Tyra Huldra [VALIDE]ParFille du CrépusculeLe Hier à 18:57
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
SakuyaModérateur
FarahModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
GUIDEBOOK
Novo denique perniciosoque exemplo idem Gallus ausus est inire flagitium grave, quod Romae cum ultimo dedecore temptasse aliquando dicitur Gallienus, et adhibitis paucis clam ferro succinctis vesperi per tabernas palabatur et conpita quaeritando Graeco sermone, cuius erat inpendio gnarus, quid de Caesare quisque sentiret. et haec confidenter agebat in urbe ubi pernoctantium luminum claritudo dierum solet imitari fulgorem. postremo agnitus saepe iamque, si prodisset, conspicuum se fore contemplans, non nisi luce palam egrediens ad agenda quae putabat seria cernebatur. et haec quidem medullitus multis gementibus agebantur.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ainsi tomba Thédas
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
astro
Citation :
❝ Gravissez mes sommets pour vous révéler ! ❞
Image :
Ainsi tomba Thédas Zy2TMbr
Étiquettes :
01. Dieu
02.
03.
Âge :
Intemporel
Race :
Dieu
Métier :
Administrer le Cosmos
Feat :
Targon
Potentiel :
20000
Messages :
240
Date d'inscription :
19/01/2018
Force :
20
Constitution :
20
Dextérité :
20
Intelligence :
20
Sagesse :
20
Charisme :
20
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"7"}
Père de l'Aube
Père de l'Aube
voir mes étiquettes
étiquettes
Père de l'Aube
Dim 18 Fév - 11:07
Frère Génitivi
avatar
voir mes étiquettes
étiquettes
Frère Génitivi
Mer 6 Mar - 19:54
Mise à jour n°28
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Fêtons Satinalia !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 47 comptes pour 45 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : Les inscriptions ont commencé ! Vous trouverez plus d'informations ici.

Cet homme frappe des mains en rythme de la musique : personne ne sait si ce sont d'abord ses oreilles qui apprécient la mélodie de la vièle, ou bien si ce sont surtout ses yeux qui dévorent le ménétrier emporté dans son chant : mais sous son caperon délavé, derrière ce masque d'un velours rapiécé, ses lèvres s'étirent en un infini sourire. Peu lui importe en cet instant les épreuves qui ont pavé sa route et tachent sa dignité d'autrefois : aujourd’hui, au milieu de ces autres, il fête Satinalia, comme il le fête depuis plus d’une semaine déjà.

Sera-t-il en ce dernier soir de réjouissances dans les rondes dansantes autour du grand chêne des Elfes ? Je ne sais pas. Sera-t-il en ce dernier soir de réjouissances à pinailler le banquet de la grande salle du Palais des Princes ? Je ne sais pas. Sera-t-il en ce dernier soir de réjouissances dans les profondeurs du monde, à explorer ce monde perdu en quête de trésors ? Je ne sais pas. Je sais que pour d'autres, par contre, telles furent leurs aventures... qu'en ces lieux nous trouverons la suite de leurs histoires.

Je n'ai jamais récupéré le nom ou l'origine de cet homme : est-il un marchand chassé des terres du nord ou un ancien orphelin des rues de la cité ? Passé cette fête, il se perd dans les affres du temps comme tant d'autres de ses contemporains ; ne reste que de lui ce témoignage touché d'une affection marquée pour l'enjoué troubadour.

Ne restera-t-il jamais, dans les inconsolables périodes de malheur, que des traces de l'éternel amour ?

Prédéfinie mise à l'honneur

cb0f.png
Nom : Eanna Irvine. Âge : 23-24 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Jeune fille à marier, dernière représentante de sa famille. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Célibataire.

TW : Tentative de suicide, mort d'un parent.
« La Belle de Starkhaven », surnom que j'ai longtemps porté avec une fierté humble : j'étais le joyau de ma famille, une ravissante jeune fille d'une vie emplie de glorieuses promesses. J'ai toujours cherché à incarner cette perfection, assidue, sage et rigoureuse, cherchant à être le parfait reflet de ma pauvre mère décédée et la perfection que mon fier père pourtant voyait en moi... jusqu'à ne plus le supporter. Un geste de trop et désespéré qui a signé le long début de la chute des Irvine, emportant tous les miens pour que je demeure, aujourd'hui, la dernière encore debout au milieu des ruines de mes ancêtres. De « belle », je n'en ai plus que les soyeux cheveux et le regard embrumé, car mon héritage n'a désormais rien d'enviable : quel avenir puis-je seulement me construire de mes mains tremblantes ? Voir plus...

Scénario mis à l'honneur
txae.png
Nom : Laazlo. Âge : La trentaine. Genre : Masculin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Antiva. Occupation : Maître assassin de la Maison Aznaro des Corbeaux d'Antiva. Religion ou croyances : Libre. État civil : En union libre (polyamoureux), son épouse, avec qui il a une fille, se trouve actuellement à Riveïn et il a perdu un autre partenaire dans la chute d'Antiva.

« Comme si l'éducation des Corbeaux ne comportait pas déjà son lot de souffrances, voilà qu'Antiva a chuté, emportant avec elle les dernières personnes en qui l'assassin pouvait avoir confiance. Mais si l'on décèle parfois de l'amertume ou de l'orgueil derrière son masque affable, loyal et légèrement excentrique, ne vous y trompez pas : son but en venant à Starkhaven est bien de se faire de nouveaux amis. Des amis qui pourront l'aider à reconstruire les Corbeaux d'Antiva. En retour, il aidera la Maison Stazzo à renaître de ses cendres, elle qui ne parvient même pas à se mettre au niveau du Carta. Quitte à faire le ménage dans ses rangs… et s'assurer une place de dirigeant. » Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Alors qu'un Enclin ravage le continent et menace d'emporter notre glorieuse cité dans son appétit vorace, qui de mieux pour nous protéger que la Garde des Ombres, fier.e.s guerrier.e.s prêt.e.s à l'ultime sacrifice pour protéger et sauver les leurs ?

Toujours présente depuis aussi longtemps que la Garde des Ombres existe, la commanderie de Starkhaven est un modeste détachement n’ayant qu’un petit bâtiment réservé. Si sa fondation remonte aux temps du Premier Enclin, et son heure de gloire fut marquée par le sacrifice de Corin à la bataille de Starkhaven en 1:95 de la Divine, elle n'a cessé de se vider depuis. Les gardes peuvent conscrire et recruter autant qu’ils le jugent nécessaire et profitent des périodes de paix pour entretenir les relations avec les autres organisations, mais surtout avec les puissants de ce monde. Il n’est ainsi pas rare de croiser des gardes au promontoire des Princes ou logés dans les maisons nobles, ils y vont pour rappeler leurs existences et celles des enclins, et s’assurer qu’ils sont toujours soutenus ; en d’autres termes ils entretiennent leur relation.

Le nombre de gardes en présence à Starkhaven varie grandement du fait que les gardes de rang peuvent se déplacer rapidement en Thédas grâce à leur griffon. Lorsque des gardes arrivent ou partent à dos de griffon, ils attirent irrémédiablement une foule de curieux. Car les griffons intriguent et fascinent et sont aussi sources de craintes et de nuisances, notamment sonores et, ce, bien que les gardes les contrôlent parfaitement.

Les Anderfels son envahies par les engeances : les Gardes tentent de ramener vers Weisshaupt et Hossberg toutes les populations enclavées des montagnes, sachant que ces deux villes seront tôt ou tard envahies. Des renforts sont appelés de toutes les commanderies de Thédas, même s’il en est une qu’on regarde presqu’autant que le siège de l’ordre vénérable : Starkhaven. Maintenant que la Commandeure-garde a ordonné d’abandonner la Route de Wycome, nombres d’yeux observent les animaux viciés se répandra au nord de la Minantre, nombre d’esprits ont peur de l’archidémon en Riveïn. Les choses s’arrêteront-elles là ? Aux Gardes de surveiller la progression de l’Enclin.

Plus d'informations sur les organisations disponibles



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Frère Génitivi
avatar
voir mes étiquettes
étiquettes
Frère Génitivi
Ven 5 Avr - 19:26
Mise à jour n°29
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Que la fête commence... !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 50 comptes pour 47 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : L'animation a commencé ! Vous trouverez plus d'informations ici. Les personnages éphémères sont ouverts aux nouveaux.elles joueur.euse.s !

« Ne nous étendons cependant pas en longs discours inutiles, nous sommes ici réunis pour fêter la fin de Satinalia : alors, dansez, mangez, buvez ! Profitez de votre soirée. »

Par ces mots, alors qu'il brise une nouvelle fois son absence, le Prince de Starkhaven donne le coup d'envoi de son bal mondain. Qui pourtant pense-t-il tromper, dans cette assemblée sachant parfaitement pourquoi et pour qui elle s'est rendue au Palais ? Les masques ne sont de des subterfuges qui ne cachent aucun regard, qu'ils s'égarent sur les splendeurs des toilettes soignées ou dans les aspérités cachées dans les ombres...

Par ces mots, alors que citoyens, nobles et marginaux deviennent danseurs et danseuses au pied d'un immense chêne vénérable, la ronde se lance et l'on s'amuse. Nulle autre promesse dans le pauvre quartier des Elfes, en ce soir paré d'ivresse et de joie ; nulle autre promesse que de profiter de l'instant sans qu'on ne devine les identités, alors que l'on s'oublie soi-même... sous le regard souriant de cet hôte si avenant.

Par ces mots, la pègre et les héros du continent se lancent dans une expédition sans savoir ce qu'ils y découvriront. Ils comprennent bien qu'ils mettent les pieds dans une partie abandonnée d'un ancien avant-poste nain, ils comprennent bien qu'aux profondeurs ne répondent que les Tréfonds, ils comprennent bien que cette partie du monde leur a été confisquée depuis plusieurs ères déjà... Sont-ils prêts à y trouver leurs peurs ?

Par ces mots commence la conclusion de Satinalia ; mais toute fin ne constitue-t-elle pas son propre recommencement ?

Prédéfinie mise à l'honneur

8wy9.jpg
Nom : Eibhlin Byrne. Âge : 26-27 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Dame de Corintamh et héritière (non officielle) de Kendric Vaël. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Mariée à Eiric Byrne (Prédéfini disponible).

TW : Grossesses difficiles, maternité.
Que ce soit en mon domaine, dans les cuisines ou dans les rues de la cité, ce sont les sourires et les paroles chaleureuses qui m'accueillent. Je suis une dame du peuple, je suis la Vaël qui a toujours su parler aux petites gens et aux Elfes : celle qui a su, avec mon époux, ériger nos terres en un havre de paix. Cette reconnaissance, je ne l'ai pas gagnée par un implacable charisme avec mes déconcertants yeux vairons, ni par mon absence flagrante d'humour, ni de parents qui n'ont cessé de me reprocher ma naissance sous les plus alarmants auspices : j'ai su le forger par mon caractère fier et valeureux, par ma détermination sans bornes. Même avec un nourrisson en bas âge dans les bras, mon oreille ne quitte jamais ces pauvres et ces nécessiteux qui appellent mon aide à laquelle je désire apporter une réponse, et mes yeux, le trône de marbre si lourd. Et finalement, alors que c'est une place qu'il m’a refusée toute ma vie, mon père, ce Prince, est prêt à me désigner comme son héritière : dois-je vraiment choisir entre mon devoir de mère et mon devoir de fille ? Voir plus...

Pré-lien mis à l'honneur
j7ec.png
Nom : Au choix. Âge : Un peu plus de 30 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Orlaïs. Occupation : Chercheuse de la Vérité. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre.

A priori seule Chercheuse originaire d'Orlaïs, elle compte aujourd'hui parmi les plus jeunes de la délégation sans que ce ne soit un problème puisqu'elle est Exaltée : elle tire ses propres traumatismes de la Marche contre Tévinter, mais elle est l'une des seules à avoir réussi à la conclure. Issue d'une famille de la petite noblesse, avec un parent templier, elle aurait été privée d'un grand destin si ce.tte dernier.e n'avait pas attiré les faveurs d'un.e dignitaire Chercheur.euse : cette ascendance lui donne une connaissance précieuse des cercles. Volonté de fer, disciplinée et objective, est la seule à n'avoir a priori aucun intérêt en Starkhaven. (Le personnage est genré au féminin par conception initiale mais peut tout à fait passer non-binaire ou genderfluid, avec adaptation nécessaire). Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

N'osons pas ignorer le Conseil de Starkhaven et ses réformes, ou nous aurions tôt fait de le regretter !

Composé des plus grandes familles aristocratiques de Starkhaven, le Conseil de Starkhaven a pour mission de diriger les politiques de la cité : si le Prince est source et incarnation de tous les pouvoirs, celui-ci délègue leur exécution à ses plus proches conseillers, parmi lesquels sont essentiellement comptés des hommes, chefs ou représentants de leurs maisons nobles… jusqu’à la dernière trésorière. Traditionnellement, leurs compétences s’articulent autour de cinq grands domaines : les affaires militaires, le renseignement, la justice, la trésorerie et les affaires courantes ; à partir d’Auguste, 5:13 des Exaltés, ils ne sont plus que quatre, les affaires courantes ayant disparu pour fusionner avec la justice. Au-dessus d’eux siège le Prince, qui leur délègue un pouvoir qu’il a droit à tout moment de retenir, c’est-à-dire de reprendre et d’exercer lui-même ; il arrive parfois que des membres de sa famille siègent avec lui, qu’ils soient enfants ou épouse. Néanmoins, dans le cours normal des choses, les conseillers sont eux-mêmes entourés d’agent.e.s et de personnes de confiance, le tout pouvant fonctionner comme de véritables ministères au sein d’une cité très densément peuplée et gourmande en administration.

Leur réputation chèrement acquise pendant la Guerre des Rats commence à ternir. D’abord, les dérives de leurs agents pendant cette purge des rues la cité ressortent. Ensuite le Prince, après s’être enfermé pendant un an et demi dans son Palais, s’est révélé plus que colérique, dément : il ne constitue plus qu’un avenir incertain pour tou.te.s. Enfin, l’ancien conseiller aux affaires militaires a tenté une insurrection certes immédiatement avortée, mais dévoilant leurs nombreuses fractures. Et ce, sans parler des dissensions en interne : car si tolérer la trésorière, à la fois femme et noble, avait déjà demandé beaucoup d’efforts, la dernière promotion du Byrne aux affaires militaires fait grincer de nombreuses dents dorées. Entre défiance de la population et népotisme affirmé d’un Prince malade, le Conseil de Starkhaven sent qu’il a réellement besoin de retrouver sa place… fusse-t-elle nouvelle.

Pour le Conseil de Starkhaven, il reste des places de conseiller.e.s à votre disposition, et iels sont nombreux.ses et haut.e.s en couleur ! Mais vous pouvez également incarner de nombreux.ses agent.e.s, fussent-iels des proches, des collaborateur.rice.s officiel.le.s ou même des ombres pour les basses besognes...

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
Ainsi tomba Thédas
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.