Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
Signaler une fiche terminéeParAconia LodjurLe Aujourd'hui à 18:02
Le vent se lèveParGrant RivellonLe Ven 10 Mai - 16:22
Une sombre histoire d’huîtres frelatées [Grant]ParOdrade KaelenLe Ven 10 Mai - 0:57
Au service de causes supérieures ft. GrantParBerengaria VekeldotLe Jeu 9 Mai - 18:50
Le bal du lagon - P.V. KuberaParKuberaLe Jeu 9 Mai - 2:47
Renouer par le dialogue [PV Kubera]ParKuberaLe Jeu 9 Mai - 2:23
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
SakuyaModérateur
FarahModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
GUIDEBOOK
Novo denique perniciosoque exemplo idem Gallus ausus est inire flagitium grave, quod Romae cum ultimo dedecore temptasse aliquando dicitur Gallienus, et adhibitis paucis clam ferro succinctis vesperi per tabernas palabatur et conpita quaeritando Graeco sermone, cuius erat inpendio gnarus, quid de Caesare quisque sentiret. et haec confidenter agebat in urbe ubi pernoctantium luminum claritudo dierum solet imitari fulgorem. postremo agnitus saepe iamque, si prodisset, conspicuum se fore contemplans, non nisi luce palam egrediens ad agenda quae putabat seria cernebatur. et haec quidem medullitus multis gementibus agebantur.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mésaventure en haute mer [PV Odrade]
Citation :
« Abandonne ton corps, mais ne renonce pas à ton honneur. »
Image :
Mésaventure en haute mer [PV Odrade] Hiueurj
Feat :
Raiden Shogun - Genshin Impact
Potentiel :
1795
Messages :
54
Date d'inscription :
12/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
9
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sakuya Asano
Sakuya Asano
voir mes étiquettes
étiquettes
Sakuya Asano
Sam 16 Mar - 0:09

Mésaventure en haute mer [PV Odrade] Rffb

Mésaventure en haute mer






Le courage est l’une des sept vertus dont ne devait se détourner la noblesse d’armes, sous l’ancien régime de l’archipel. Sa forme exacerbée, la témérité, est en revanche ce qu’il a fallu à la princesse sans couronne pour décider d’aborder Meridiem par la rive du domaine d’un ancien forban. Kuroïte de sang bleu, on peut se demander si elle n’a pas fait une mauvaise chute résultant en l’occultation d’une part de son esprit. Il faut avoir de drôles de pensées, quand on dirige un navire, pour le soumettre volontairement aux caprices des pirates et autres corsaires, que la bretteuse ne différencie d’aucune sorte.

C’est pourtant au terme d’un trajet maritime que la voilà en mesure de fouler les pavés de la Baie. Mais si le navire en provenance des îles a accosté dans ce fief, c’est bien par obligation et non par gaieté de cœur. Un cétacé cornu, sans doute plus brave que ses congénères, se promenait dans la mer marchande assez sereinement. Et lorsqu’il vit une coque de bois fendre l’eau en se rapprochant de lui, sans doute l’animal fut saisi d’un élan de violence. Naturellement, la simple bénédiction Electro de Sakuya aura condamné la bête dès lors que sa présence aura été remarquée. Mais un fait demeure : à cause d’un impact entre le navire et l’appendice de leur mauvaise rencontre, ils ont été obligés de dérouter afin de remettre le bateau en état. Mais le problème ne serait pas de disposer des matériaux. L’homme en ayant la charge dans son équipage s’était vu foudroyé par une maladie connue comme le fléau du corsaire. Cloué au lit depuis plusieurs jours, le pauvre marin n’avait même pas la force de tenir un outil. Le reste de ses camarades n’avaient pour leur part pas les compétences nécessaires.

Or, s’il est un point commun entre Orochi et le royaume Hresvaelgr, c’est l’absence de charité. Outre les délais logiques pour les travaux, les rares artisans volontaires à quai proposent des prix exorbitants pour s’en acquitter. Des murmures échangés entre les marins à qui elle s’adressait, Sakuya ne perçut que de mauvaises augures. Les regards de ces loups de mer n’avaient de cesse de lorgner sur le faste de son arme, commentant à raison qu’il s’agissait là d’un trésor national de grande valeur. Soyons cependant honnêtes...aucun d’eux n’avait les épaules pour ne serait-ce que rêver de s’en emparer. Hélas, toutes ces considérations ne délestent pas la Kuroïte de son épineux problème : elle et ses hommes sont coincés ici tant qu’ils n’ont pas connaissance d’un charpentier qui ne désire pas qu’on lui offre une vie d’opulence contre des travaux de moyenne envergure.

« Les pirates ne sont donc pas qu’en mer. »

Soupire-t-elle, alors que son équipage fera sans doute chou blanc dans cette quête pour la journée. Qu’à cela ne tienne, ils iraient trouver le sommeil sur leurs paillasses une fois rentrés bredouilles. Peut-être que tout espoir n’est pas encore perdu pour aujourd’hui ? Leur supérieure ne participe-t-elle pas activement à la recherche ? Si surprenant cela paraisse, pas vraiment. Bien sûr, elle a tenté de jouer de son physique inhabituel comme de sa bourse bien remplie pour attirer l’attention des locaux. Mais hormis des pêcheurs, des navigateurs et de simples guetteurs, elle n’a trouvé personne qui soit lié au monde de la mer. Ses deux arguments n’auront donc pas été d’un grand secours.

Loin de se démonter, la jeune femme aura choisi de ne pas se perdre davantage en ville. Mais plutôt que de retourner auprès de ses hommes sans avoir de bonne nouvelle à annoncer, elle s’était figée. Là, à l’entrée de l’embarcadère, une solution semblait lui être apparue. Leur coque n’avait besoin, en résumé, que d’assez de planches pour reboucher un trou de trois mètres sur un. Il n’y avait même pas besoin de placer le bateau en cale sèche puisque le cornu s’est pensé avoir des ailes en bondissant hors des flots avant de frapper. Et si ces derniers n’étaient pas si aléatoires dans la Mer Marchande, peut-être même que les Kuroïtes auraient pu regagner Orochi en l’état.

Seulement, le risque était trop grand pour être encouru. Et alors que Sakuya observait les autres navires à quai, chargés et déchargés, une option lui vint en tête. Si personne dans la ville n’était capable d’être assez volontaire et honnête pour les aider, peut-être que d’autres marins consentiraient plus facilement ? Clairement, la demoiselle ne perdait rien à essayer.

Pourtant, un aspect de la réalité la rattrapa alors : ceux qu’elle nommait pirates avaient, en partie, des documents leur offrant le titre de corsaires auprès du seigneur local. Pourquoi diable aideraient-ils des étrangers, venant d’une terre qu’ils apprécient dépouiller de ses marchandises ? Ce fut le résultat de sa première tentative. La jeune femme à la toison de prune soupira alors, s’interrogeant sur les volontés des vassaux de Richter. Comme sur la morale de l’ancien forban, d’ailleurs, que la Lame ne voyait pas s’être complètement détourné de la vie malhonnête. Après ce qui s’était passé dans son pays natal, Sakuya avait fait le choix d’abandonner toute croyance en la notion de seconde chance. Elle en passerait les responsables au fil de l’épée, dépourvue de son habituelle clémence. Elle même s’en voulait témoin et preuve : les affres d’une vie ne sauraient altérer complètement une vraie nature.

C’est justement cette vraie nature, un certain angélisme maquillé en insouciance, qui la poussera à réitérer sa demande. Ces marins, semblant moins organisés que les précédents, semblèrent ne même pas la voir approcher. Et quand bien même la demoiselle des îles remarqua chez eux une certaine hâte, elle décida tout de même de tenter sa chance. C’est donc l’un des plus jeunes, sans doute un mousse, qui se verra abordé par la garde princière. Outre leurs différences physiques, la façon dont Sakuya s’adresserait à lui risquait bien de faire prendre conscience au jeune homme du fossé culturel. C’était peut-être la première fois qu’on le vouvoyait de sa courte vie ?

« Pardonnez-moi, jeune homme, mais je viens quérir votre aide. Voyez-vous, la coque de notre navire est trouée et notre charpentier est incapacité. Nous nous sommes procurés les matériaux mais… pourrait-on compter sur le savoir-faire de votre équipage pour cela ? Bien sûr, vous serez dédommagés. »

Elle appuierait son propos en désignant la bourse garnie reposant à sa ceinture. Une merveilleuse idée face à des pirates. Sauf que ce point était inconnu de la jeune femme de Kuro.


Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t49-odrade
Oeil divin :
cryo
Image :
Mésaventure en haute mer [PV Odrade] Hiueurj
Étiquettes :
[Œil Divin : Cryo]
[Talentueux : 3]
[Intimidant]
[Erudit]
[Sorcier]
[Abjurateur]
[Perles de liens x2]
Âge :
266 ans
Race :
Elementaire
Métier :
Cheffe de l'unité d'élite de la flotte de Zacharia
Feat :
Shionne, Tales of Arise
Potentiel :
1250
Messages :
15
Date d'inscription :
09/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
13
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t49-odrade","oeilDivin":"1"}
Odrade Kaelen
Odrade Kaelen
voir mes étiquettes
étiquettes
Odrade Kaelen
Dim 5 Mai - 23:33
C’est étrange d’être ici, après tout ce temps. Les années ont passées et le paysage a changé, mais tu reconnais encore les plus vieilles bâtisses et la forme des côtes. La mer n’en a que fort peu érodé les flancs, t’offrant un sentiment de déjà vu où se mêle la nouveauté indéniable. Ton objectif en ces terres est simple, et pourtant capital. Des informations, encore, avant de frapper une dernière fois. De peut-être te libérer des chaînes de la vengeance qui te portent autant qu’elles ne t’entravent depuis si longtemps. Vivre pour un but presque inatteignable a quelque chose d’infiniment rassurant. C’est la certitude d’une routine rassurante, de se lever chaque matin en étant assuré de savoir pourquoi.

Tes cheveux raccourcis pour l’occasion te gênent, lorsque tu déambules. Tu as toujours été bien trop consciente de leur présence pour que leur absence ne te donne pas presque la sensation d’un membre manquant. Le vent sur ta nuque, les mouvements, leur présence au coin de ton champ de vision. Mais tout ce qui est bon pour te faire passer pour plus discrète est à prendre, et tu comptes bien remplir ta mission avec succès ; lorsque vous aurez refermé vos griffes sur Richter, tu pourras respirer, sûrement. Tu pourras t’occuper de libérer Zacharia de toutes les obligations avec lesquelles son père l’a attaché…

Vous n’êtes pas nombreux à avoir accosté, et te séparer brièvement de ton capitaine fait peser sur tes épaules la responsabilité des quelques hommes qui sont avec toi. Sur le pont de l’Inépuisable, les hommes d’Onech s’affairent comme tout équipage respectable. Tu ignores si vous avez été repérés, tu ignores si ton changement suffit pour ne pas attirer l’attention. En t’approchant à nouveau de votre ponton, tu fronces les sourcils. Quelqu’un discute avec Feydr, qui semble surpris. Alors qu’il bégaye une réponse, tu allonges le pas pour arriver à leur hauteur, avant qu’il ne commette une bourde. Méfiante, tu as heureusement ton expression un peu distante pour dissimuler - relativement - cette émotion que tu ne peux réprimer. Tu espères simplement qu’il n’a pas dit de bêtise…

“Excusez-moi, madame ?”, tu n’as jamais été noble, tu n’as l’étoffe ni d’une reine ni même d’une princesse. Mais tu es cultivée, vive, et tu as assez vécu pour singer le langage plus châtié des hommes et femmes qui se pensent importants. “Je vous prie d’excuser mon mousse, il est plutôt timide, et fort peu habitué à ce qu’un inconnu lui parle, aussi illustre fut-il.”

Avec un mouvement de chapeau qui découvre tes courts cheveux roses, tu t’inclines face à elle. Il n’est pas nécessaire de savoir exactement qui c’est pour réaliser que tu as affaire à une noble, qu’elle n’est pas d’ici, très certainement, par conséquent… Puisqu’elle ne peut certainement pas répondre à tes besoins, tu n’as aucune raison d’être désagréable ou obséquieuse avec. Tu t’inquiètes juste de votre couverture, de pouvoir rester là sans mettre en péril ni votre mission ni votre équipage. Entre les deux, tu ne saurais lequel mettre en priorité…

“Je me présente ; Lucille Darwi. Ce vaisseau m’appartient. Puis-je vous aider d’une quelconque manière ?”

Une différence certaine, entre les forbans que l’on peut trouver sur les navires du port et toi, c’est que tu préfères que l’on t’offre des bijoux plutôt que les voler aux autres ; tu aimes les attentions plus que les richesses, et si certains trésors illuminent ton regard, c’est bien plus l’excitation de la chasse que la cupidité. Tes hommes ont conscience de ce qui pèse sur vos épaules, et ne risqueront pas votre couverture non plus ; du moins, tu l’espères, vous êtes l’élite du capitaine Onech, après tout. La jeune femme face à toi ne risque rien, tant qu’elle n’est pas une menace pour vous.
Citation :
« Abandonne ton corps, mais ne renonce pas à ton honneur. »
Image :
Mésaventure en haute mer [PV Odrade] Hiueurj
Feat :
Raiden Shogun - Genshin Impact
Potentiel :
1795
Messages :
54
Date d'inscription :
12/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
9
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sakuya Asano
Sakuya Asano
voir mes étiquettes
étiquettes
Sakuya Asano
Mar 7 Mai - 22:39

Mésaventure en haute mer





Le jeune marin prends le temps d’écouter les mots de sa visiteuse inattendue. Manquait-il d’une oreille exercée à l’accent de l’insulaire ? Il sembla observer cette dernière avec une relative incompréhension, donnant a Sakuya l’impression de chercher ses mots bien plus qu’elle l’imaginait. Il finit par affirmer que ce serait possible, avec un flagrant manque de conviction laissant présager a la cliente qu’elle ne trouverait pas le service recherché ici non plus. Ce avant même que la notion de contrepartie soit abordée. Plus que tout, la bretteuse a l’impression que le dialecte du jeune homme s’est disloqué a sa simple vue. Peut-elle seulement être confondue avec une figure d’autorité locale ?

Une autre femme viendra néanmoins au secours du matelot déboussolé. Une membre d’équipage, a son instar et pas des moindres puisqu’elle se présente rapidement comme la propriétaire du navire les hébergeant. La princesse remarque aisément que sa nouvelle interlocutrice semble d’une jeunesse inhabituelle pour le poste qu’elle prétends occuper. Son apparence, comme son parler, confortent la jeune femme dans son ressenti : elle s’adresse certainement a l’enfant d’un des vassaux du seigneur local. L’insulaire est au moins rassurée de pouvoir s’adresser a une de ses égales en ce cas, bien que la concernée ne sache rien de sa véritable identité. Elle s’inclinera alors avec humilité avant de se présenter tout aussi obligeamment.

Mangetsu

« Fujiwara Mangetsu. Appelez-moi Mangetsu. Voyez, dame Darwi, j’expliquais a votre subalterne que mon propre vaisseau a subi une avarie en mer. Le caprice d’un cétacé.. »



D’une main, elle dirigera l’attention de la cryomancienne vers le Kagutsuchi a la proue endommagée. Si Sakuya est déjà perçue comme une noble, le bois constituant le canonnier et sa conception même risquent d’appuyer cette vision par leur degré de finition. La capitaine de substitution n’aurait aucun mal a deviner qu’il s’agit d’un vaisseau amiral. Pour ce qui est de la demoiselle des îles, elle poursuivrait alors :

Mangetsu

« Nous sommes en possession du bois nécessaire aux réparations. Notre problème est l’incapacité de notre charpentier à s’y atteler, le pauvre homme étant maintenu au lit par le fléau du corsaire. Tout ce que nous cherchons est donc un artisan désireux de nous aider. Nous avons bien sûr de quoi vous dédommager mais… nous apprécierions surtout ne pas être pris pour des ineptes. Personne n’a daigné nous deviser moins de cinquante mille roupies pour cela. Vous conviendrez que c’est excessif, je l’espère. »



La princesse n’avait pas l’apparence attendue d’une habituée des flots. Et les Kuroïtes étant ce qu’ils sont, aucun de ses accompagnateurs ne cochaient les critères du loup de mer aux yeux des locaux. Pour autant, un peu d’honnêteté serait fortement appréciée de la jeune femme qui risquait fort de perdre patience dans le cas contraire. Bien sûr, son agacement serait maquillé derrière son apparente jovialité. Pour l’heure, se retrouver face à une propriétaire navale constituait surtout l’occasion pour la déshéritée d’en apprendre plus sur les éventuels risques qui pourrait les concerner dans le futur. Ainsi que sur les notables locaux.

Mangetsu

« Vous remarquerez aussi que nous sommes venus nous perdre assez loin de notre attache habituelle. Si vous êtes coutumière de ces quais, peut-être pourriez vous me faire découvrir la ville sous une lumière nouvelle ? C’est que l’unique réputation ayant trouvé son chemin jusqu’à Mizutsune et au-delà est la sombre réputation du forban repenti gouvernant ces terres. Vous me semblez vous-même bienséante, peut-être lui êtes vous liée d’une façon ou d’une autre ? »



La demoiselle conclura sa tirade par une révérence, la main sur le coeur, avant d’ajouter une note d’insistance sur sa propre présentation.

Mangetsu

« Je suis moi-même assesseure et exécutante personnelle de l’un des Huit régents de l’archipel. Pour ne rien vous cacher, je comptais mettre a profit cette escale forcée afin de me faire une idée personnelle de Vassago et sur ce que nous pouvons en retirer. »



L’objectif de l’insulaire était surtout de savoir si elle s’adressait a une capitaine en règle ou non. Ainsi que de jauger ses réactions pour estimer de la fiabilité de cette dénommée Lucille.

Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
Mésaventure en haute mer [PV Odrade]
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.