Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
The Last CuredParInvitéLe Hier à 19:38
Aconia | She's not the one that needs savingParPère de l'AubeLe Mer 15 Mai - 16:02
Lumière sur les interlopes [PV Adrian] ParSakuya AsanoLe Mar 14 Mai - 22:50
Le bal du lagon - P.V. KuberaParIraLe Mar 14 Mai - 21:24
Une sombre histoire d’huîtres frelatées [Grant]ParGrant RivellonLe Lun 13 Mai - 15:18
Comme un poisson hors de l'eau - P.V. Grant RivellonParGrant RivellonLe Lun 13 Mai - 12:50
Signaler une fiche terminéeParAconia LodjurLe Dim 12 Mai - 18:02
[fb -20] valse vers l’obscurantisme (avec Uranie)ParAlnis-EashómLe Sam 11 Mai - 20:39
Le vent se lèveParGrant RivellonLe Ven 10 Mai - 16:22
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
SakuyaModérateur
FarahModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
GUIDEBOOK
Novo denique perniciosoque exemplo idem Gallus ausus est inire flagitium grave, quod Romae cum ultimo dedecore temptasse aliquando dicitur Gallienus, et adhibitis paucis clam ferro succinctis vesperi per tabernas palabatur et conpita quaeritando Graeco sermone, cuius erat inpendio gnarus, quid de Caesare quisque sentiret. et haec confidenter agebat in urbe ubi pernoctantium luminum claritudo dierum solet imitari fulgorem. postremo agnitus saepe iamque, si prodisset, conspicuum se fore contemplans, non nisi luce palam egrediens ad agenda quae putabat seria cernebatur. et haec quidem medullitus multis gementibus agebantur.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comme un poisson hors de l'eau - P.V. Grant Rivellon
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-
Oeil divin :
hydro
Citation :
Le rêve d'une mer d'huile
Image :
Comme un poisson hors de l'eau - P.V. Grant Rivellon Ira-0424
Âge :
Qui peut le dire?
Race :
Elémentaire Hydro
Métier :
Enfant - autoproclamé - de Caym
Feat :
Ira - OC personnel, artistes variés
Potentiel :
1030
Messages :
11
Date d'inscription :
27/04/2024
Force :
10
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-","oeilDivin":"2"}
Ira
Ira
voir mes étiquettes
étiquettes
Ira
Ven 3 Mai - 0:21
Les légendes urbaines les plus tenaces ont la fâcheuse tendance à se former à la suite d'événements simples. Dans ce quartier de la capitale méridienne, cela faisait plus d’une heure que l’on ne parlait plus que du monstre de la place du lavoir. Les habitants venus réaliser leur lessive avaient, en effet, été surpris par un élémentaire Hydro. Ce dernier, après avoir giclé des canalisations, s’était déchaîné pendant quelques instants avant de disparaître aussi vite qu’il était arrivé. Les locaux, trempés de la tête aux pieds, avaient immédiatement alerté la garde. L’évaporation littérale de la créature avait suscité mille hypothèses. Pour certains, il s’agissait du spectre d’un élémentaire. Pour d'autres, il n’était qu’un fragment d’un immense élémentaire ayant envahi l’entièreté des égouts.

Ils étaient bien loin de la vérité. Celle-ci se trouvait au fond d’une petite ruelle, assise contre un mur, les bras enlaçant les jambes, la tête sur les genoux. Ira se cachait le corps de sa cape, la tête encore toute secouée de ce qu’il venait de lui arriver. Comment diable Ira s’était-elle retrouvée au cœur d’une aussi grosse ville ?

Tout remontait à quelques heures plus tôt. La petite goutte avait enfin pris son courage à deux mains et avait remonté le grand fleuve reliant la mer Gelée à Rivellon. Son but était de remonter le plus loin possible, sans quitter le cours d’eau, pour avoir une meilleure idée de la profondeur de la terre ferme. Pour la première fois de sa vie, elle découvrit les immenses murailles de la capitale méridienne. L’élémentaire, qui s’était enfin habitué à l’architecture des villes et villages portuaires, eut le souffle coupé devant tant de grandeur.

Le fleuve permettait de contourner l’entièreté de la métropole. Ira en fit le tour, une fois, puis deux, puis trois, sans que son émerveillement ne la quitte. Son enthousiasme était tel qu’il fit taire toutes ses craintes et rendit sa curiosité hors de contrôle. Lors de son dernier tour, elle avait repéré une étrange construction, en aval de la rivière. Il s’agissait de l’un des aqueducs alimentant la ville en eau courante.

Même si c’était loin d’être une bonne idée, elle se donna le nouvel objectif de s’introduire dans la canalisation d’où elle ressentait l’eau s’écouler. Elle y passa toute la nuit, mais parvint finalement à trouver un point d’entrée. Le courant dans l’aqueduc était assez intense, si bien que même avec sa nature élémentaire, Ira parvenait à peine à s’immobiliser. Puis arriva le point de non-retour. Le tuyau dans lequel elle avançait se rétrécit, le courant s’accéléra. Avant qu’Ira ne puisse réagir, la voilà qui se retrouvait piégé dans le dédale formé par le réseau des égouts.

Prise de panique, elle chercha une issue, n’importe laquelle, la première qui s’offrirait à elle. Cette issue fut le lavoir de la place des Trois Grâces. Ira jaillit avec une telle force que l’eau gicla plusieurs mètres en dehors du bain. Sous le choc d’avoir été agité dans tous les sens quelques secondes auparavant, Ira avait oublié de reprendre sa forme humanoïde et agitait ses appendices amorphes comme une pieuvre pourchassée par un cachalot. Les cris et la panique des badauds présents sur la scène ne firent qu’empirer le chaos ambiant.

Ira parvint à recouvrir assez de clarté pour disparaître dans une flaque et réapparaître quelques mètres plus loin, hors du champ de vision de la plupart des passants. Elle se dépêcha de jeter sa capuche sur son corps et de se cacher dans une ruelle. Voilà pourquoi Ira s’était retrouvé au milieu de Rivellon. La présence du réseau d’eau courante l’empêchait de se repérer proprement dans l’espace. De ce fait, elle n’avait aucune idée du chemin à prendre pour sortir de ce traquenard. Intimidé par le brouhaha général de la capitale, l’élémentaire n’avait pas le choix que d’attendre que de l’aide tombe du ciel.
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
anemo
Image :
Comme un poisson hors de l'eau - P.V. Grant Rivellon 197v
Potentiel :
1355
Messages :
25
Date d'inscription :
04/04/2024
Force :
12
Constitution :
9
Dextérité :
11
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"5"}
Grant Rivellon
Grant Rivellon
voir mes étiquettes
étiquettes
Grant Rivellon
Lun 6 Mai - 15:37


Comme un poisson hors de l'eau

Un monstre immense, qui a tenté de noyer les lavandières !
La rumeur se précipitait à travers les rues, d’une marchande de fleurs affolée à un apprenti charpentier les bras chargés de planches, qui la fixait d’un air ahuri, s’imaginant déjà une bête chargée de crocs, d’yeux et de tentacules. La marchande adressa une rapide prière au Père de l’Aube, avant de se détourner pour aller raconter son histoire à une mère de famille qui passait près de là, son bébé sur la hanche.

Grant, non loin de là, regarda avec amusement une bande de gamins armés de bâtons qui hurlaient de célèbres cris de guerre de chevaliers et couraient à pleines jambes en direction du lavoir. Le monstre n’avait qu’à bien se tenir. Comme les autres, il avait d’abord été déconcerté par cette histoire de monstre de la fontaine et il avait suivi un duo de gardes de l’Ordre de Pegasus -son Ordre jusque sur les lieux du crime, et ce malgré le fait qu’il soit ce jour là dispensé de son devoir, et qu’il aurait dû en profiter pour profiter des plaisirs qu’avaient à offrir la ville.

Mais y avait-il vraiment activité plus amusante que de débarrasser le lavoir du prétendu monstre qui y avait élu domicile ? Peut-être que non, mais dans ce cas là, il s’était bien vite rendu compte que le monstre avait plutôt l’air d’un élémentaire aquatique survolté qui avait dû se perdre. Les passants les plus sceptiques décrivaient l’attaque d’un air stoïque, comme s’ils croisaient des élémentaires tous les jours avant de prendre leur petit déjeuner. L’élémentaire avait jailli de la fontaine, éclaboussé les passant les plus proches, puis avait pris une forme vaguement humanoïde avant de filer. Tous s’accordaient sur un point. La créature semblait plus paniquée que furieuse, mais un monstre colérique rendait bien mieux dans les histoires qu’un élémentaire apeuré.

Tant pis. L’élémentaire, si c’en était bien un, avait dû trouver un moyen de retourner d’où il venait, pensa Grant. De ce qu’il savait, leur espèce n’était pas vraiment du genre à se faire remarquer. Et si c’était une simple farce, alors cela ne le concernait pas. Il adressa un signe d’au revoir à la fleuriste, avant qu’elle ne s’applique à lui raconter l’histoire une troisième fois, et s’éloigna en prenant la direction opposée au lavoir.

Il n’avait parcouru que quelques ruelles quand soudain, les voix des enfants qu’il avait aperçus plus tôt retentirent à ses oreilles, tous proches. Mais leurs mots n’avaient rien d’un jeu. « On l’a trouvé ! C’est le monstre ! Vite, tape-le !
- Non, toi tape le !
- Il sent le poisson, berk !
- Je vais lui crever un oeil avec mon bâton !
- Tuons-le ! »
Grant s’approcha de leur groupe par derrière. Ils se tenaient à l’angle d’une ruelle et se penchaient derrière le mur pour observer ce qui s’avéra être une silhouette prostrée sur le sol, dégoulinante. Aux endroits que sa cape ne couvraient pas, on pouvait apercevoir des éclats d’une peau bleue et luisante. La plus téméraire des enfants, une fillette aux cheveux en bataille qui tenait un solide bâton, s’était détachée du groupe et s’avançait vers le silhouette. « Monstre ! Tu vas périr aujourd’hui, et tu diras en enfer que c’est la chevalière Nora qui t’a oski-… occis ! » déclara la fillette qui butait à chaque mot, en levant son bâton pour le pointer vers la créature. « Chevalière Nora ! » cria brusquement Grant, faisant sursauter le groupe d’enfant à ses pieds. « Est-ce ainsi que procède un chevalier, en s’attaquant à un ennemi désarmé ? » continua-t-il pendant que les enfant s’éparpillaient en piaillant et que la dénommée Nora se retournait d’un bond en lâchant son bâton de terreur. Grant s’approcha, et la fillette se redressa, affichant un air bravache. « C’est un monstre ! Il a voulu noyer ma maman ! » balbutia-t-elle, les joues aussi rouges que ses cheveux. « Vraiment ? On devrait lui demander, pour être sûrs. » répondit Grant avec un sourire, avant de s’approcher et d’attraper la gamine par l’épaule pour l’entraîner vers la silhouette. Au passage, il donna un coup de pied dans le bâton pour l’écarter de sa route.

Arrivés devant la silhouette, Grant se pencha légèrement en avant. « Bonjour Monsieur. Ou Madame. Êtes-vous un monstre qui a cherché à noyer la maman de cette demoiselle ? » demanda-t-il d’un ton tranquille.
(code) awona // ft. ira

Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-
Oeil divin :
hydro
Citation :
Le rêve d'une mer d'huile
Image :
Comme un poisson hors de l'eau - P.V. Grant Rivellon Ira-0424
Âge :
Qui peut le dire?
Race :
Elémentaire Hydro
Métier :
Enfant - autoproclamé - de Caym
Feat :
Ira - OC personnel, artistes variés
Potentiel :
1030
Messages :
11
Date d'inscription :
27/04/2024
Force :
10
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-","oeilDivin":"2"}
Ira
Ira
voir mes étiquettes
étiquettes
Ira
Ven 10 Mai - 0:52
Ira se tint accroupi contre un mur pendant plusieurs minutes, les bras enlaçant ses jambes pour se faire le plus petit possible. Elle avait fini par réussir à reprendre son souffle, accompagné de ses capacités de réflexion. Elle maudissait cette idée idiote d’avoir voulu s'introduire dans cette immense cité sans préparation. Plus jamais, se promettait-elle, plus jamais on ne la prendrait à commettre une erreur pareille. En attendant, il lui faudrait trouver la voie pour sortir. Rivellon était un véritable enfer d’odeurs et de sons pour l’élémentaire. Elle qui était d’ordinaire si fière de ses capacités à se repérer dans l'océan, la finesse de ses sens se retournait désormais contre elle.

Elle avait pris cette ruelle pour un refuge sûr, mais elle était à côté de la plaque. Ce qui sort de l’ordinaire est une source intarissable de jeu pour les enfants. L’élémentaire en avait fait les frais à plus d’une fois. Dès qu’ils la voyaient, ces humains miniatures se sentaient pousser des âmes d’aventuriers, de soldats ou de marins ayant le devoir de combattre les horreurs des abysses. La première fois que cela lui était arrivé, Ira n’avait pas compris qu’ils ne faisaient que jouer. Sa réaction les avait tant effrayés que les familles avaient véritablement appelé la garde pour faire fuir ce "monstre qui terrorisait les gosses." Cela lui avait servi de leçon et, depuis, elle prenait sur elle et ignorait complètement leur jeu de rôle.

Un groupe d’enfants zélés avaient décidé de prendre les choses en main et de retrouver le fameux monstre du lavoir pour lui régler son compte. Après avoir fouillé les environs de la place d’où elle était sortie, ce même groupe avait réussi à retrouver sa trace. La plus téméraire de la troupe, une gamine répondant au nom de Nora, tenait fermement sa matraque et avançait vers le monstre en annonçant ce qu’elle lui ferait subir de sa voix perçante. Ira en avait plus qu’assez des cris, des stimulations. Si cette petite fille décidait vraiment de mener son acte à terme, l’élémentaire ne savait pas si elle parviendrait à se retenir. Son regard carnassier était porté droit sur l’enfant, telle la murène qu’un plongeur inconscient croit bon d’importuner.

Heureusement pour tout le monde, il n’en fut rien. Un jeune homme, étincelant dans son armure de service, s’était glissé derrière Nora pour la réprimander. Ira relâcha un souffle, et se détendit enfin. Cet inconnu paraissait bien plus raisonnable que les autres pieds-secs qui habitaient Rivellon. Lorsqu’il se présenta devant elle et lui demanda de confirmer ou d’infirmer les accusations de la petite fille, Ira poussa sur ses genoux pour se redresser. Un air exaspéré sur son visage, elle retira sa capuche pour répondre au soldat.
« Je suis l’enfant de Caym, je sauve les gens de la noyade, pas l’inverse. »

Elle toisa l’inconnu quelques instants, avant de se raviser dans un soupir et de baisser sa garde. « Mes excuses, je veux pas vous effrayer. J’ai réussi à me perdre dans cette ville. Vous saviez que y’a un vrai labyrinthe de tuyaux sous la ville ? Je crois qu’on a voulu me piéger ici. » Elle se tourna ensuite vers la petite Nora. « Eh gamine… euh, désolée pour avoir éclaboussé ta mère, je fais plus attention d’habitude. »
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
anemo
Image :
Comme un poisson hors de l'eau - P.V. Grant Rivellon 197v
Potentiel :
1355
Messages :
25
Date d'inscription :
04/04/2024
Force :
12
Constitution :
9
Dextérité :
11
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"5"}
Grant Rivellon
Grant Rivellon
voir mes étiquettes
étiquettes
Grant Rivellon
Lun 13 Mai - 12:50


Comme un poisson hors de l'eau

Vu de près, le monstre n’avait pas vraiment l’air d’être un monstre. On était loin des racontars de la marchande de fleurs, avec ses histoires de créature tentaculaire hérissées de griffes. Si on omettait les flaques d’eau qui jonchaient la rue, on aurait pu simplement croire à un passant un peu ivre ayant décidé de piquer un somme dans une rue excentrée. Cocasse, mais pas improbable.
Néanmoins, on avait vu des hommes tout ce qu’il y avait de plus ordinaires commettre des atrocités. La petite Nora, du haut de ses huit ans, ne voyait pas le danger qu’aurait pu représenter un véritable monstre, toute abandonnée à ses rêves de chevalerie et d’héroïsme. Et même les élémentaires n’étaient pas sans danger. On entendait parfois des histoires de terres brûlées ou d’orages qui duraient des semaines, après que l’une de ces créatures aient été contrariée.

Ainsi, lorsque la silhouette se mis debout, découvrant un air mauvais et des dents pointues, la petite Nora blêmit et fit un pas de côté pour venir se cacher derrière les jambes de Grant, toute volonté belliqueuse envolée. Nora la chevalière allait probablement reconsidérer son choix de carrière pour devenir Nora la fabricante de bougies.

Grant adressa un sourire à l’élémentaire, par principe, par politesse, et aussi pour, dans le doute, ne pas l’énerver plus qu’elle ne semblait déjà l’être. L’enfant de Caym… cela lui disait quelque chose. Le nom lui évoquait de vieilles histoires de pêcheurs qu’on racontait dans les tavernes des villages de bord de mer, autour d’une bière à l’arrière goût d’iode. Ainsi donc, l’élémentaire s’était perdue ? Grant, lui, connaissait chaque ruelle comme sa poche. Coup de bol, ou du destin, peut-être.

Nora, elle, n’avait pas prononcé un mot depuis que l’élémentaire s’était redressée, se contentant de la fixer outrageusement, de cette manière qu’ont les enfants de dévisager tout ce qui est différent. Et quand l’enfant de Caym s’adressa à elle, la petite fondit en larmes. Grant poussa un soupir, avant d’aplatir les cheveux ébouriffés de la gamine de sa grande main, dans une tentative de consolation. « Eh bien ? Ça ne ressemble pas à la chevalière Nora de pleurer ainsi. Que va penser l’enfant de Caym ? » déclara-t-il en riant à moitié, avant de se retourner vers l’élémentaire. « L’enfant de Caym… c’est la première fois que vous venez en ville ? Je peux vous assurer que personne n’a voulu vous piéger, vous avez simplement dû prendre un mauvais tournant. » déclara-t-il. « Malheureusement, je ne connais pas très bien ce labyrinthe de tuyaux dont vous parlez, mais… je peux vous accompagner jusqu’aux portes de la ville, si vous voulez rejoindre la rivière. À moins que vous ne souhaitiez visiter notre belle cité ? Je vous promets que cette histoire de monstre de la fontaine va finir par se tasser. » déclara-t-il dans un rire.
(code) awona // ft. ira

Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
Comme un poisson hors de l'eau - P.V. Grant Rivellon
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.