Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
Le vent se lèveParGrant RivellonLe Aujourd'hui à 16:22
Une sombre histoire d’huîtres frelatées [Grant]ParOdrade KaelenLe Aujourd'hui à 0:57
Au service de causes supérieures ft. GrantParBerengaria VekeldotLe Hier à 18:50
Le bal du lagon - P.V. KuberaParKuberaLe Hier à 2:47
Renouer par le dialogue [PV Kubera]ParKuberaLe Hier à 2:23
Mésaventure en haute mer [PV Odrade]ParSakuya AsanoLe Mar 7 Mai - 22:39
Tareem KashaveshParPère de l'AubeLe Mar 7 Mai - 9:51
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
SakuyaModérateur
FarahModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
GUIDEBOOK
Novo denique perniciosoque exemplo idem Gallus ausus est inire flagitium grave, quod Romae cum ultimo dedecore temptasse aliquando dicitur Gallienus, et adhibitis paucis clam ferro succinctis vesperi per tabernas palabatur et conpita quaeritando Graeco sermone, cuius erat inpendio gnarus, quid de Caesare quisque sentiret. et haec confidenter agebat in urbe ubi pernoctantium luminum claritudo dierum solet imitari fulgorem. postremo agnitus saepe iamque, si prodisset, conspicuum se fore contemplans, non nisi luce palam egrediens ad agenda quae putabat seria cernebatur. et haec quidem medullitus multis gementibus agebantur.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

De l'or pour habit - Ft • Adrian Hresvaelgr
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t145-pour-vivre-heureux-viv
Oeil divin :
cryo
Citation :
❝ Ce qui est mort ne saurait mourir ❞
Image :
De l'or pour habit - Ft • Adrian Hresvaelgr Hiueurj
Âge :
27 ans
Race :
Batarde meridienne et premier-homme
Métier :
Couturière au palais
Feat :
Iliana Grain - The Villainess Tames The Beast
Potentiel :
1025
Messages :
8
Date d'inscription :
31/03/2024
Force :
0
Constitution :
0
Dextérité :
0
Intelligence :
0
Sagesse :
0
Charisme :
0
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t145-pour-vivre-heureux-vivons-cache-mishka-steindall","oeilDivin":"1"}
Mishka Steindall
Mishka Steindall
voir mes étiquettes
étiquettes
Mishka Steindall
Jeu 4 Avr - 15:16
De l'or pour habit“Un soleil n'éclipse pas un soleil. Un soleil n'est jamais éclipsé que par des lunes.”
L’aiguille perce le tissu, le fil coulisse se tend et on recommence, on pique, on tire. Il y a dans ses mouvements répétitifs quelque chose de relaxant. Sanctaidd n’est pas d’accord il se fait chier ! Toi, ça t’apaise, car c’est assez prenant pour ne pas avoir en tête les images d’horreur qui te hantent. Tu es tout à ton ouvrage quand la porte s’ouvre brusquement te faisant sursauter. Tout de suite ton corps conditionné se tend et tu ne sens même pas l'aiguille que tu t’es plantée dans le doigt. On te demande d’aller voir le prince Adrian pour prendre ses mesures, il aura bientôt un bal et il faut lui confectionner une nouvelle tenue. Tu clignes plusieurs fois des yeux, un peu dépassée par la demande.
Mais on te presse de faire ton travail, aussi tu te lèves pour aller dans le bureau du prince. Tu ignores totalement où ça se trouve d’ailleurs enfin en vrai tu sais où ça n’est pas. C’est à dire que clairement il y a peu de chance pour qu’il se trouve à côté des quartiers des domestiques. Aussi tu décides de t’en éloigner en ayant sous le bras ton nécessaire à couture et des échantillons de tissus sous le bras. Quand tu arrives dans ce que tu supposes être les quartiers royaux, tu décides de demander ton chemin. Ton regard croise celui d’un garde et un frisson te parcours l’échine, tu vas bien trouver une femme de ménage dans le coin. Tu trottines pour t’éloigner du garde, en essayant vainement de te convaincre que tu n’as pas du tout peur de lui. Ton colocataire se fout bien de ta gueule, mais tu as l’habitude.
Tu cavales dans les couloirs richement décorés, en te tenant à distance raisonnable (selon toi des gardes). Finalement tu croises une domestique et lui demande ton chemin, tu es partie complètement à l’opposé de là où tu devais aller du coup faut que tu fasses demi-tour. Chose qui amuse grandement ton démon. L’endroit est magnifique, il n’y a pas à dire, mais qu’est ce que c’est ridiculement grand… Tu peux comprendre que les premiers-hommes aient besoin de beaucoup de hauteur sous plafond, mais ici à part te faire perdre vingt minutes juste pour retourner à ton point de départ tu n’en vois pas trop l’intérêt. Tu soupires et reprends ta marche pour arriver à la porte du bureau de son altesse, le prince. Il te faut bien du courage pour lever le bras et frapper à la porte du futur monarque.
Emme

Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
astro
Citation :
Voir le soleil se lever et croire que hier n'a jamais existé.
Image :
De l'or pour habit - Ft • Adrian Hresvaelgr 2sBqERn
Étiquettes :
OEIL DIVIN : ASTRO
POPULAIRE : V
AMI DES ANIMAUX
TALENTUEUX : I + II
ERUDIT
SORCIER
ABJURATEUR
MAÎTRE DES REMPARTS
Âge :
20 ans
Race :
Demi-elfe
Métier :
Prince Héritier
Potentiel :
1080
Messages :
23
Date d'inscription :
18/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
13
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"7"}
Adrian Hresvaelgr
Adrian Hresvaelgr
voir mes étiquettes
étiquettes
Adrian Hresvaelgr
Lun 15 Avr - 13:54

De l'or pour habit




De l'or pour habit - Ft • Adrian Hresvaelgr Test316


Ft. Mishka Steindall

Ouvertes sur les jardins, les hautes fenêtres de l'appartement princier offraient une vue imprenable sur le parc paysager du palais. Les arbres étaient en fleurs. Rosiers, hortensias, azalées s'épanouissaient en parterres colorés et parfaitement entretenus par des mains dévouées. L'image était belle, idyllique pour un regard non accoutumé à la contemplation de ces merveilles joliment taillées et précieusement gardées à l'abri d'yeux indiscrets. L'image était belle, vraiment, pour celui qui ne se sentait pas comme un prisonnier entre ses murs tapissés de luxe et de splendeurs du château. Pourtant, la beauté des jardins tout comme l'opulence des lieux qu'il habitait devaient suppléer au manque de liberté. Dehors, buissons et fleurs s'organisaient comme un tableau enchanteur, quand à l'intérieur du castel tout concourait à satisfaire aux exigences d'un statut normalement privilégié.

Hauts plafonds peints de précieux décors, ornementés de moulures et historiés d'arabesques, mosaïques scintillantes, porcelaine, parquet lustré, tableaux, bibelots, miroirs, et vases dorés, chacun de ces éléments qui faisaient le quotidien du Prince héritier de Meridiem devait le rendre unique. Parce qu'Adrian Hresvaelgr n'était plus seulement le fils de l'homme le plus fort du monde, parce qu'il n'était plus uniquement le fruit de son union avec l'ancienne Haute-Prêtresse d'Ul'Atarax, mais parce qu'il était désormais le porteur d'un Oeil Divin aussi extraordinaire qu'exceptionnel. Un Oeil Divin que les historiens affirmaient tout à la fois mystérieux et irremplaçable. Un Oeil Divin qui le mettait au rang d'une cible et qui laissait ses parents toujours plus anxieux de le voir périr sous les coups d'un ennemi déclaré ou non.

Ainsi, Adrian voyait ses jours s'écrire sans qu'il ne puisse plus imaginer leur déroulement autrement que dans la mesure. Surveillé, choyé et surprotégé, il demeurait confiné. Séquestré dans un cocon d'airain qui devait le garder à l'abri de tout et de tous. Personne ne pouvait plus l'approcher sans qu'un garde ne s'inquiète de la présence d'une arme. L'on contrôlait, fouillait, interrogeait et listait chacun des acteurs du quotidien du Prince. L'on s'alarmait à la moindre irrégularité et l'on suspectait chaque nouvelle personne d'avoir un intérêt à nuire au royaume et à son Dauphin.

Aussi, lorsque le visage inconnu d'une jeune femme apparut à l'ouverture des portes de l'appartement princier, toutes les personnes déjà présentes dans la vaste pièce (rien qu'une demi-douzaine) se figèrent. Il n'était pas question de prendre le moindre risque. Pas lorsque l'héritier du trône se tenait là, debout au milieu du salon aménagé pour l'occasion en cabine d'essayage. Et cependant que tous les regards se tournaient vers la nouvelle arrivante, cependant qu'un garde déjà s'avançait vers elle pour la soumettre à son contrôle inquisiteur, la voix du jeune héritier interrogea.

"C'est elle ?"

Tout occupé à tournoyer autour du prince meridien, le tailleur royal voulu d'abord se hisser sur la pointe des pieds pour jeter un coup d'oeil en direction de la porte. Malheureusement trop petit pour voir par-dessus l'épaule du demi-elfe, il se pencha sur le côté pour aviser Mishka d'un oeil revanchard. Quelque chose dans son allure voulait dire sa pensée agacée, alors qu'il fixait la jeune femme.

"Oui, votre Altesse. C'est elle... Mishka Steindall... Mais je vous assure qu'il n'est pas néce..."

Interrompu dans sa tirade par la main relevée du Prince, le tailleur baissa la tête avant de s'incliner. Il recula de quelques pas afin de lui permettre de descendre du piédestal sur lequel il se tenait toujours dos à l'entrée.

"Laissez-la passer." Ordonna Adrian, avant d'enfin se retourner vers Mishka. Un sourire bienveillant aux lèvres, il l'invita à le rejoindre. "Venez Mademoiselle Steindall, approchez. N'ayez crainte. Il n'est pas question, ni de vous juger, ni de vous blâmer. Bien au contraire."

Tendant la main en direction du couturier du palais, Adrian parut attendre quelques instants pendant que l'artisan - assurément vexé - s'en venait fusiller sa subalterne du regard. Quelque chose l'avait contrarié, cela ne faisait aucun doute, mais s'il avait l'air soudainement mauvais, l'habilleur finit par céder à l'injonction silencieuse du Prince en plaçant une étoffe brodée dans la paume qu'il gardait relevée vers lui.

"Est-ce là votre travail Mademoiselle ? Monsieur Fierenz m'assure qu'il a supervisé et guidé chacun des points qui rendent cette broderie remarquable. J'entends néanmoins qu'il a besoin du concours de ses... petites-mains, pour accomplir toutes les tâches que lui impose la préparation d'un prochain bal. Je souhaite donc que vous l'assistiez dès à présent et très officiellement dans la confection de ma tenue."

Au regard que l'héritier meridien avait glissé en direction du tailleur royal, il était évident que ce dernier avait manqué de correction lorsqu'il avait mentionné ses subordonnés. Pour autant, Adrian ne chercha pas à s'attarder sur ce comportement qu'il avait d'ores et déjà condamné en faisant appeler Mishka. Il patienta donc, le temps que la jeune femme récupère l'étoffe dans sa main et retourna aussitôt sur le podium qu'il avait précédemment déserté.

"Vous en sentez-vous capable, Mademoiselle Steindall ?" Une nouvelle fois, ses yeux d'or se posèrent sur la couturière.

KoalaVolant
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t145-pour-vivre-heureux-viv
Oeil divin :
cryo
Citation :
❝ Ce qui est mort ne saurait mourir ❞
Image :
De l'or pour habit - Ft • Adrian Hresvaelgr Hiueurj
Âge :
27 ans
Race :
Batarde meridienne et premier-homme
Métier :
Couturière au palais
Feat :
Iliana Grain - The Villainess Tames The Beast
Potentiel :
1025
Messages :
8
Date d'inscription :
31/03/2024
Force :
0
Constitution :
0
Dextérité :
0
Intelligence :
0
Sagesse :
0
Charisme :
0
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t145-pour-vivre-heureux-vivons-cache-mishka-steindall","oeilDivin":"1"}
Mishka Steindall
Mishka Steindall
voir mes étiquettes
étiquettes
Mishka Steindall
Ven 19 Avr - 19:05
De l'or pour habit“Un soleil n'éclipse pas un soleil. Un soleil n'est jamais éclipsé que par des lunes.”
A force de passer du temps dans le palais, tu finis par te demander si tout ce qui était beau en ce monde était forcément grand ? Le décor était magnifique autour de toi. Les tapis somptueux, les toiles magnifiques, les vases et leurs bouquets éblouissants. Un faste rayonnant. Et même si ça fait mal de le reconnaître, ton immense bourreau était beau… du moins physiquement. Tu croises un miroir alors que tu arpentes le couloir, ton reflet te rappelle combien tu es petite et de surcroît laide… est ce que tout ce qui est petit est laid ? Rapidement, tu détournes le regard et presse le pas.

Ta destination atteinte, tu fais une révérence pour saluer son altesse présente. Il demande à quelqu'un si : c’est elle, force est de constater avec ces simples mots qu’il y a pas de gens de présent dans la pièce et qu’il ne s’adresse pas à toi à cette instant.

“ - Je salue le petit soleil du royaume, que le soleil brille toujours sur Meridiem.”

Tu prononces les mots d’une voix audible mais tu ne cherches clairement pas à être entendu outre mesure. C’est une phrase que tu as appris par cœur, il n’était pas sûr que tu croises un jour le roi ou ses fils, mais il était mieux de le savoir au cas où. Tu ne faisais donc que répéter ce qu’on t’avait dit de dire. Ton regard croise celui du tailleur alors que tu te redresses, visiblement il n’est pas très content de te voir. Tu aimerais un peu mieux comprendre la situation, tu n’as fait que ce qu’on te demandait alors pourquoi il te regarde comme ça lui ?
Des hommes s’approchent de toi, sûrement pour te fouiller, chose qui arrive de temps en temps quand tu entre dans un endroit autre que l’atelier des couturières question de sécurité. Tu n’aimes pas ça mais tu reste le plus imperturbable possible alors qu’ils ne sont plus qu’à un mètre. Ta nuque te fait souffrir tellement tu es tendue à cet instant. Le prince ordonne heureusement qu’on te laisse tranquille et tu es soulagée.

Soulagement de courte durée car il demande de t’approcher. Tu avais espéré une seconde qu’on te renvoie à l’atelier sans rien te demander de plus, car il y avait erreur. Hélas non, aussi tu t'exécutes rapidement. Il ne faut jamais faire attendre un homme, tu approches donc du prince alors qu’au contrario le tailleur s’écarte l’air renfrogné. L’héritier remonte sur son piédestal et te tend un bout de tissu brodé. Et t’explique qu’il n’est pas très satisfait du fait que le tailleur ait demandé de l’aide pour faire son travail. Il est un peu embêtant de faire intervenir plusieurs brodeuses sur un même ouvrage, car même si elles suivent un modèle donné elles ont chacune leur manière de faire tel ou tel point. Ce qui fait que l’on peut savoir avec facilité qui a brodé quoi. Tu te penches sur le tissu pour regarder plus en détail les points pour répondre à sa question et tu es un peu surprise parce que tu as sous les yeux.

“ - Oui, c’est moi qui ai brodé cette partie du tissu.”


Tu as un petit frisson, tu sens sur ta nuque le regard de ton collègue mis à l’écart. Il est à craindre qu’il te le fasse payer. Tu aurais bien ajouté qu’il n’avait en aucun supervisé cette broderie, car il s’agit d’un bout d’un échantillon test. Le motif est inspiré d’halogia, tu y as apporté une légèreté meridiem.

“ - Ce sera un honneur votre Altesse. Est-ce ce motif que vous désirez ou puis-je vous montrer d'autres possibilités ? ”

Tu apprécierais le faire changer d’idée, tu n’aimerais pas qu’un halogien demande au prince qui lui a brodé ça.
Emme

Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
astro
Citation :
Voir le soleil se lever et croire que hier n'a jamais existé.
Image :
De l'or pour habit - Ft • Adrian Hresvaelgr 2sBqERn
Étiquettes :
OEIL DIVIN : ASTRO
POPULAIRE : V
AMI DES ANIMAUX
TALENTUEUX : I + II
ERUDIT
SORCIER
ABJURATEUR
MAÎTRE DES REMPARTS
Âge :
20 ans
Race :
Demi-elfe
Métier :
Prince Héritier
Potentiel :
1080
Messages :
23
Date d'inscription :
18/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
13
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"7"}
Adrian Hresvaelgr
Adrian Hresvaelgr
voir mes étiquettes
étiquettes
Adrian Hresvaelgr
Mar 30 Avr - 11:02

De l'or pour habit




De l'or pour habit - Ft • Adrian Hresvaelgr Test316


Ft. Mishka Steindall

En dehors des événements qu'imposaient le protocole et la bienséance, Adrian n'avait que peu d'occasions de rencontrer de nouvelles personnes. Toujours entouré des mêmes domestiques, il demeurait enfermé dans un cocon sécuritaire que les mêmes gardes veillaient à rendre inaccessible. Ses parents espéraient ainsi le garder à l'abri des menaces extérieures, quand le peuple meridien attendait très probablement de le voir assumer ses responsabilités.

Alors installé sur le podium d'essayage qui, tel un scabellon, l'invitait à se tenir immobile, Adrian observait la jeune femme du coin de l'oeil. Elle avait l'air apeuré. Ses doigts pâles et tremblants effleuraient le tissu brodé pendant que Fierenz la fusillait du regard. Il était évident que le tailleur royal ne manquerait pas une occasion de la rabrouer. Il était furieux et très certainement vexé d'avoir été mis à l'écart au profit d'une couturière qu'il estimait être à son service. Aussi, lorsque l'opportunité de reprendre Mishka se présenta, Fierenz la saisit presque instantanément.

"Ah ! Ne soyez pas stupide Mademoiselle Steindall ! Ces motifs barbares ne peuvent convenir à Son Altesse Royale. Réfléchissez donc avant d'ouvrir la bouche." Il pinça les lèvres et se redressa pour afficher un air sévère. "Vous insultez Meridiem et son Prince."

Forçant le trait jusqu'à taper du pied, le tailleur en chef bomba le torse avant de se tourner vers l'héritier du trône. Ce dernier le fixait sans un mot.

"Je vous en prie, Votre Altesse Royale, veuillez pardonner sa bêtise à cette..." Il soupira avant de reprendre d'un air faussement navré. "... Mademosielle Steindall manque de discernement." Il s'inclina jusqu'à presque baiser les souliers du Dauphin.

Encore un instant silencieux, Adrian avait baissé les yeux vers le tailleur. S'il avait imaginé intervenir pour mettre un terme à cette mascarade, il se contenta d'arquer un sourcil, avant d'esquisser un sourire.

"Oh ? Vraiment ? Mademoiselle Steindall m'apparaît pourtant bien au fait de son art." Il jeta un bref coup d'oeil en direction de la principale intéressée, avant d'en revenir au couturier principal du palais. "Pensez-vous que je puisse me tromper ?"

KoalaVolant
Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
De l'or pour habit - Ft • Adrian Hresvaelgr
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.