Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
Le vent se lèveParGrant RivellonLe Aujourd'hui à 16:22
Une sombre histoire d’huîtres frelatées [Grant]ParOdrade KaelenLe Aujourd'hui à 0:57
Au service de causes supérieures ft. GrantParBerengaria VekeldotLe Hier à 18:50
Le bal du lagon - P.V. KuberaParKuberaLe Hier à 2:47
Renouer par le dialogue [PV Kubera]ParKuberaLe Hier à 2:23
Mésaventure en haute mer [PV Odrade]ParSakuya AsanoLe Mar 7 Mai - 22:39
Tareem KashaveshParPère de l'AubeLe Mar 7 Mai - 9:51
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
SakuyaModérateur
FarahModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
GUIDEBOOK
Novo denique perniciosoque exemplo idem Gallus ausus est inire flagitium grave, quod Romae cum ultimo dedecore temptasse aliquando dicitur Gallienus, et adhibitis paucis clam ferro succinctis vesperi per tabernas palabatur et conpita quaeritando Graeco sermone, cuius erat inpendio gnarus, quid de Caesare quisque sentiret. et haec confidenter agebat in urbe ubi pernoctantium luminum claritudo dierum solet imitari fulgorem. postremo agnitus saepe iamque, si prodisset, conspicuum se fore contemplans, non nisi luce palam egrediens ad agenda quae putabat seria cernebatur. et haec quidem medullitus multis gementibus agebantur.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Gloire de nos Pères [Dante]
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
anemo
Image :
La Gloire de nos Pères [Dante] 197v
Potentiel :
1345
Messages :
23
Date d'inscription :
04/04/2024
Force :
12
Constitution :
9
Dextérité :
11
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"5"}
Grant Rivellon
Grant Rivellon
voir mes étiquettes
étiquettes
Grant Rivellon
Ven 12 Avr - 21:09


La Gloire de nos Pères
Bien orgueilleux serait celui qui se targuerait de connaître chacun des recoins du palais royal. Oh, il devait bien y en avoir quelques uns. Des petites mains, des reclus vivant cachés, des souris grises qui parcouraient les couloirs et corridors cachés depuis des temps immémoriaux. Des cireurs de parquets vieux comme le monde, des fantômes d’horlogers qui venaient remonter les carillons, de minuscules remueuses de braises. Un peuple discret, qui se déplaçait à couvert. Eux, savaient, mais se gardaient bien de partager leurs secrets. Et régulièrement, tous les quelques mois environ, Grant découvrait une nouvelle porte dérobée derrière les lambris précieux, ou une trappe dissimulée sous un tapis.

De véritables trésors pour une âme d’enfant curieux. Beaucoup moins pour les gardes royaux, qui ne voyaient dans ce gruyère qu’une menace de plus pour le Roi et sa famille. On condamnait donc discrètement les passages les uns après les autres, tout en sachant qu’il y en avaient probablement d’autres qui attendaient sagement d’être découverts.

Aussi, quand Dante disparaissait parfois des heures durant au cours de la journée ou de la nuit, Grant ne se posait pas vraiment de questions. Il était évident à ses yeux que le jeune homme, ayant passé sa vie au palais, connaissait mieux que lui les recoins secrets dont il avait certainement besoin pour s’isoler de temps en temps. Pendant longtemps, il avait fait comme si de rien n’était, jusqu’à ce que l’effort manifeste qu’on faisait pour esquiver le sujet finisse par attiser sa curiosité. Ça, et le fait qu’en-dehors de lui, tout le monde semblait être au courant. L’agacement de se sentir mis à l’écart se mua rapidement en sentiment d’injustice, puis en jalousie brûlante.

Certes, il avait l’habitude qu’on se méfie de lui. Les actions de ses parents avaient laissé des traces indélébiles dans les esprits de beaucoup, et certains avaient du mal à voir en lui autre chose que le fils de son traître de père. Il lui fallait deux fois plus d’efforts pour gagner la confiance de ses paires, et avec le temps, il s’était habitué à l’idée que certains ne la lui accorderaient jamais, juste parce qu’il était lui.
Mais avec Dante, c’était différent. Dante, lui, ne l’avait jamais traité comme un paria. Pour cette raison, la situation le blessait bien plus qu’il n’aurait voulu l’avouer. Et pour cette raison, il faisait des choix qu’il savait mauvais, mais qu’il ne pouvait expliquer.

C’était risqué, ce qu’il faisait. Grant savait qu’en tant que garde royal, il avait accès à des endroits que le commun des mortels se voyait refuser, et qu’en tant qu’ami, à certains autres où même ses supérieurs ne pouvaient pas prétendre mettre le pied. Mais il restait tout de même des lieux où personne, à moins de n’avoir un peu de sang bleu dans les veines, et encore, ne pouvait accéder. Des lieux qui pouvaient envoyer les intrus directement sur l’échafaud, s’ils se faisaient attraper.

Pourtant, Grant avait choisi de prendre ce risque idiot, sur un coup de tête. Il avait rapidement évalué la situation. Il connaissait par cœur l’emploi du temps de chacun des gardes et des membres de la famille royale, et savait qu’à ce moment précis, ils étaient tous occupés ailleurs. Il y avait toujours le risque de tomber sur un serviteur perdu ou en retard, mais rien qu’un peu d’intimidation ne puisse régler.

Sur cet enchaînement de mauvaises décisions, il se trouvait désormais dans une pièce qu’il n’avait jamais vue, sécularisée du reste du palais dans une tentative manifeste d’éloigner les curieux -ce qui n’avait pas vraiment fonctionné, cette fois. Au milieu se tenait une tombe grossière, loin de ces sépultures grandioses qu’on construisait pour les membres de la famille royale. Non, cette tombe était d’une humilité rare, brute. Quelqu’un avait versé son deuil dans la douleur physique de l’effort et façonné ce tombeau à la main.

Qui avait bien pu mériter une telle faveur ? Grant s’approcha prudemment de la tombe, avant de passer sa main sur la dalle pour en tester les aspérités, marquant un chemin dans la fine couche de poussière. Elle n’était pas là depuis très longtemps, et quelqu’un l’entretenait. Grant abaissa sa main pour venir frôler des doigts la plaque où était écrit le nom du défunt. La gravure était malhabile, peu lisible. Le façonneur l’avait-il gardée pour la fin, alors que toutes ses forces avaient été épuisées ?

Et soudain, le cœur de Grant chuta dans sa poitrine. La gorge serrée, il fixait le nom qui s’était révélé à lui, et qu’il ne connaissait que trop bien. Et il le fixa longtemps, au point d’oublier où il était et le risque qu’il encourait à se trouver là. Au point d’abaisser sa garde, et d’ignorer ce qui l’entourait. Au point de ne pas remarquer qu’il n’était désormais plus seul dans ce caveau interdit.
(code) awona // ft. dante hresvaelgr

Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
hydro
Âge :
25
Race :
Humain
Métier :
Prince bâtard
Feat :
Tartaglia - Genshin Impact
Potentiel :
1090
Messages :
33
Date d'inscription :
03/02/2024
Force :
11
Constitution :
8
Dextérité :
11
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"2"}
Dante Hresvaelgr
Dante Hresvaelgr
voir mes étiquettes
étiquettes
Dante Hresvaelgr
Lun 29 Avr - 18:49

La Gloire de nos Pères [feat Grant]

Dante était pré-occupé ces derniers jours, beaucoup d'évènements et de questions se bousculaient dans sa tête, des questions sûrement farfelues sur lesquelles ils ne pouvaient échanger qu'avec lui-même, et aux dernières nouvelles il n'était pas assez fou pour ce genre de choses.

Sortant de sa chambre princière privée il vit que Grant ne semblait pas être dans les parages, ce qui n'était pas anormal car ce dernier était souvent entrain d'inspecter les coins les plus sensibles du château à la recherche d'ouvertures pour des assassins potentiels, et ce souvent en compagnie de ses camarades, aussi petit leur nombre soit-il. Ce qui était sûr c'était que le Rivellon était un très bon élement, au-delà du drame qui l'entourait.

Il ne prêta donc pas plus attention à l'absence de son garde, ami et techniquement cousin contrairement à ce qu'il aurait pu faire dans sa jeunesse. Avec l'âge adulte venait la compréhension des responsabilités de chacun et une certaine pudeur s'installaient entre ceux qui avant allaient en cachette se baigner nus et libres comme l'air en fuguant du domaine royal, surveillés par rien d'autre qu'un drôle d'écureuil auquel ils ne faisaient jamais attention.


Le tourbillon d'émotions se faisait un peu trop pour Dante qui avait besoin de s'isoler et prendre l'air, pour ça il ne connaissait qu'une seule pièce dans tout le château, le petit jardin caché qui contenait la tombe de son parrain Jude.

Se faisant discret et agile le rouquin se dirigea alors vers son sanctuaire qui était tout de même bien connu par la famille royale et quelques personnes, mais personne n'osait s'y aventure alors c'était un vrai refuge isolant.

Empruntant couloirs et portes discrètes il faisait tranquillement son chemin vers l'endroit quand des curieux détails piquaient son attention. Comme il était le seul à y aller la poussière s'accumulait aux endroits qu'il prenait soin de ne pas effleurer ou même toucher car son gabarit lui permettait. Mais il pouvait voir que quelqu'un, visiblement d'un physique plus large et plus grand que le sien était également passé par là.

L'idée ne lui était jamais venue que Grant aurait pu un jour voir cette tombe, en fait il n'y avait jamais pensé, pas réellement par égoïsme mais pas obsession avec son traumatisme que lui seul pouvait comprendre. Rapidement des sueurs froides lui vinrent et son coeur battait, il espérait que ce n'était qu'un coup de vent malchanceux ou qu'il rêvait mais au fur et à mesure qu'il atteignait son sanctuaire il était clair que quelqu'un était passé par là.

Puis vint le moment de verité, Dante priait en son sein aux dieux absents mais hélas c'était bien son quasi-frère
adoptif Grant qui se tenait là, il ne reconnaissait pas son habituel manière de se tenir debout, au contraire il était à moitié acroupi, l'air presque choqué par la découverte.

Dante en eu presque un haut le coeur en pensant à la situation, en essayant de se mettre à la place de Grant et de cette découverte, il essayait tant bien que mal de se reprendre et ouvrir la discussion, sans savoir comment le dernier des Rivellon allait réagir.

Dante Hresvaelgr

Garde Royal...Je...Grant ! T-tu ne devrais pas être ici, je...



Mais les mots ne venaient pas, car dans l'esprit de Dante son traumatisme ressurgissait petit à petit, lui qui se pensait si mature et en avoir fait le deuil.
Son cerveau assimilait désormais Grant à cette histoire alors qu'il avait toujours cherché à séparer les deux dans un coin de sa tête.

Il resta donc planté là, les bras ballants, le regard fixé sur Grant sans réellement savoir quoi lui dire.
Dante surprend Grant sur un endroit supposément interdit et secret mais le choc le laisse sans voix.
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
anemo
Image :
La Gloire de nos Pères [Dante] 197v
Potentiel :
1345
Messages :
23
Date d'inscription :
04/04/2024
Force :
12
Constitution :
9
Dextérité :
11
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"5"}
Grant Rivellon
Grant Rivellon
voir mes étiquettes
étiquettes
Grant Rivellon
Ven 3 Mai - 18:20


La Gloire de nos Pères
Combien de temps était-il resté ici, le genou à terre, à contempler ce nom gravé ? Difficile à dire. Assez pour que son genou engourdi commence à crier de mécontentement. Les questions se bousculaient dans son esprit. Pourquoi ? Depuis quand ? Pourquoi n’était-il pas au courant ? Et surtout, qui pouvait bien réserver à son père une déférence qu’il ne méritait pas ? Où qu’il aille, Grant entendait les mêmes chuchotements. Traître, raciste, ordure, des termes tous plus véhéments les uns que les autres et qui servaient à désigner son paternel, et lui aussi, parfois. De temps en temps, il recevait une œillade entendue et secrète d’un sympathisant à la cause de sa famille, à laquelle il s’imposait de répondre par un air parfaitement neutre. Que ce soit en bon ou en mauvais, et malgré tous ses efforts, on continuait à voir en lui l’héritier d’une cause perdue à laquelle il n’avait jamais adhéré. Et beaucoup le décriaient pour ça.

Alors qui ? Qui allait à l’encontre de l’opinion populaire en décidant d'offrir à Jude Rivellon le respect d’un repos à l’abri de ses détracteurs ? Qui était assez fou pour ça ?

En entendant soudain la voix de Dante s’élever derrière lui, Grant sursauta. Cela devait faire plusieurs années que cela ne lui était pas arrivé. Il avait pris l’habitude d’être sur ses gardes en permanence et de ne plus rien laisser le prendre par surprise. Sauf cette fois.
Il se retourna sans répondre, dévisageant celui qui l’avait surpris, tentant de comprendre ce qu’il ressentait et ce qu’il aurait dû ressentir. Il aurait dû avoir peur, normalement. Il avait manifestement mis les pieds dans un endroit interdit, Dante le disait lui-même. Tu ne devrais pas être ici. Pourtant, il ne ressentait pas une once de culpabilité. Au contraire, il se sentait presque en colère de découvrir cela ainsi, au hasard d’une transgression et non pas dans la confidence de ceux en qui on a confiance.

Il se sentait également trahi. Ce qu’on lui avait caché était loin d’être une broutille qu’on pouvait ignorer en la cachant sous le tapis et en passant à autre chose. Jamais il ne pourrait fermer les yeux et repartir d’où il venait en faisant comme s’il n’avait rien vu. Il pourrait faire semblant, certes. Si Dante le lui demandait, il garderait le secret pour mourir avec. Mais pas avant d’avoir vécu avec et de l’avoir laissé le consumer chaque jour de sa vie. Même s’il ne disait rien, même s’il prétendait, il ne pourrait pas oublier. Et le plus douloureux dans tout ça, ça n’était pas qu’un souvenir de son père ait été gardé par quelqu’un, quelque part. Il se fichait bien de son père. Bien que la scène de sa mort soit gravée dans sa mémoire, elle ne lui faisait plus rien. C’était comme de voir mourir un inconnu.

Non, ce qui faisait mal, c’est que de toutes les personnes qui auraient pu choisir de lui cacher ça, c’était celle en qui il avait le plus confiance qui l’avait fait. Grant se redressa silencieusement. Une partie de lui avait envie de simplement quitter les lieux sans prononcer un mot. Une autre voulait des réponses claires, immédiates, certaines.

Mais tout ça, il en était incapable. Tout comme il était incapable de regarder Dante en face, d’ami à ami. Alors, il préféra se réfugier derrière un protocole arbitraire et n’être qu’un pauvre soldat pris la main dans le sac par son supérieur, afin d’accepter ses torts sans le moindre sentimentalisme. « Pardonnez-moi, mon Prince. J’ai eu tort de venir ici, j’aurais dû…» commença-t-il. Mais la fin de sa phrase s’étrangla dans sa gorge. Il n’était pas plus capable de rester de marbre qu’il ne l’aurait été de s’en prendre à Dante pour ce semblant de trahison.

Ses épaules se relâchèrent soudainement. « Pourquoi ? » demanda-t-il doucement, conscient du trouble qu’il pouvait lire dans le regard de Dante. « Pourquoi est-ce que tu ne m’as rien dit ? Tu ne me fais pas confiance ? J’aurais gardé le secret. » ajouta-t-il. Oui, il aurait voulu savoir. Pas pour avoir un endroit où honorer la mémoire de son père, mais parce que cette tombe secrète signifiait qu’il avait échoué à soulager Dante du fardeau qu’il portait.
(code) awona // ft. dante hresvaelgr

Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
La Gloire de nos Pères [Dante]
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.