Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
Comment devenir des petits potesParInvitéLe Hier à 22:22
[fb] de l'attraction des corps étrangesParAlnis-EashómLe Hier à 14:54
Renouer par le dialogue [PV Kubera]ParSakuya AsanoLe Mer 24 Avr - 21:10
A chaque jour suffit sa peine [PV Farah]ParYmirLe Mer 24 Avr - 19:38
(WIP) Sasha FeradlerParSasha FeradlerLe Mar 23 Avr - 18:52
Quelque part, il y a un nouveau monde [Wanjeon]ParWanjeon Jang-InLe Mar 23 Avr - 17:02
Comptoir HRPParPère de l'AubeLe Mar 23 Avr - 16:54
De l'alcool pour tout diluer - Ft • KuberaParKuberaLe Mar 23 Avr - 15:36
Lumière sur les interlopes [PV Adrian] ParSakuya AsanoLe Lun 22 Avr - 18:58
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
SakuyaModérateur
FarahModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
GUIDEBOOK
Novo denique perniciosoque exemplo idem Gallus ausus est inire flagitium grave, quod Romae cum ultimo dedecore temptasse aliquando dicitur Gallienus, et adhibitis paucis clam ferro succinctis vesperi per tabernas palabatur et conpita quaeritando Graeco sermone, cuius erat inpendio gnarus, quid de Caesare quisque sentiret. et haec confidenter agebat in urbe ubi pernoctantium luminum claritudo dierum solet imitari fulgorem. postremo agnitus saepe iamque, si prodisset, conspicuum se fore contemplans, non nisi luce palam egrediens ad agenda quae putabat seria cernebatur. et haec quidem medullitus multis gementibus agebantur.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Harmonie au son de l'eau [PV Tyra]
Citation :
« Abandonne ton corps, mais ne renonce pas à ton honneur. »
Image :
Harmonie au son de l'eau [PV Tyra] Hiueurj
Feat :
Raiden Shogun - Genshin Impact
Potentiel :
1675
Messages :
48
Date d'inscription :
12/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
9
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sakuya Asano
Sakuya Asano
voir mes étiquettes
étiquettes
Sakuya Asano
Mar 27 Fév - 22:43

Harmonie au son de l'eau [PV Tyra] Rffb

Harmonie au son de l'eau





Probablement que dans d’autres contrées, un tel lieu se nommerait le Quartier Rouge. Sur Orochi cependant, le district des plaisances, dirigé par l’un des Princes-Marchands, n’avait pas d’intérêt à s’affubler d’une réputation si sulfureuse. Bien sûr, ce genre d’établissements avait sa place dans cette fresque du panorama de la Cité-Nation, mais ce ne saurait être l’essence pure du divertissement pensé par les Kuroïtes. Cette partie de la capitale ne saurait être l’une des plus cosmopolites autrement.

Parmi les touristes venus de tous Nymlerith, les locaux se démarquent. Principalement par le fait qu’ils sont, en grande majorité, vendeurs et non acheteurs. Une discipline qui, exercée à leur façon, rend la rue principale étrangement calme au vu de sa fréquentation. Les touristes ne se bousculent pas et la clameur n’est pas celle qu’on attendrait d’un endroit ou un théâtre côtoie respectivement un restaurant de spécialités locales, un de ces établissements de plaisir douteux et enfin une boutique de sculptures réalisées à la commande. Les rares inconscients voulant se risquer au larcin sont bien vite repérés et traqués par un groupe épars d’hommes armés qui veillent à ce que l’argent puisse être dépensé en toute liberté. Les touristes pris la main dans le sac, pour compenser le dérangement, viendront certainement grossir les entrepôts du Prince des corvéables. Il est probable que le sort des malheureux n’intéresse que bien peu de monde et en Orochi, le silence peut toujours s’acheter, même à prix d’or.

Ici comme ailleurs, le maître mot est donc de ne pas troubler la quiétude habituelle. En tant que native et instrument d’un des Huit, Sakuya en est parfaitement consciente. Ainsi se fait-elle discrète, ne souhaitant pas donner aux sbires de ses ennemis la moindre raison de la surveiller. Qu’il s’agisse de la Lame Princière ou de la Princesse Révolutionnaire, aucune ne veut se faire remarquer en terrain hostile. Car si sa main dirige habituellement des foules au profit d’une cause variablement noble, il n’en serait rien aujourd’hui. La jouvencelle ne chercherait même pas à représenter son souverain, malgré son inébranlable étiquette.

C’est que les atours choisis par la demoiselle ne trompent pas : sa bourse lui permettrait d’acheter n’importe lequel des commerces sur lequel se posent ses yeux de prune. Voilà donc qu’à gauche, on lui propose d’assister à une représentation de Kabuki. A droite, dans le même temps, on lui vante le meilleur cracheur de feu de l’archipel. Devant son silence, l’on aurait presque eu l’audace de lui tirer le bras poliment si l’épée présente à sa ceinture ne rappelait pas sa position. Celle d’une femme armée, en effet, mais surtout l’une des personnes les plus proches du pouvoir local qui, si elle ne répondait pas des ordres de ce district, n’avait tout de même pas été promue par hasard.

Ainsi Sakuya se contentait de fendre la foule lorsque celle-ci n’avançait pas assez vite. Élégamment, sans jamais frôler davantage qu’un ample tissu cousu sur un corps tout aussi volumineux, elle se fraya un chemin entre le Quartier Fujiwara et celui du divertissement jusqu’à atteindre l’unique commerce susceptible de l’intéresser en ce jour qui, par Orochi, serait consacré à nulle autre cause que sa petite personne. Bien sûr, pour l’une des gardes du meilleur forgeron et instructeur militaire de l’île, ces deux aspects présentaient aussi un divertissement personnel tout à fait en mesure d’être assouvi sur place. Or, spécifiquement, c’était une détente physique et non morale que la Princesse recherchait. Son but était de communier non pas avec les arts de la guerre, mais avec une réflexion intrinsèque à son esprit, concernant ses propres desseins et les soutiens à sa disposition.

En ce but, la demoiselle aura choisi de gagner un onsen dès son ouverture, pour ne pas dire aux aurores, afin de profiter d’une quiétude bienvenue. La réceptionniste reconnaîtra cette cliente habituée, s’exprimant sur l’éternité semblant s’être écoulée depuis sa dernière visite. La jeune femme aux yeux de prune gratifiera l’hôtesse d’un sourire, se contentant de mentionner un emploi du temps assez chargé. Parmi les quelques sources thermales présentes dans ce quartier, cet établissement en particulier avait toujours été plébiscité par la Lame, pour une raison aussi banale que son emplacement. En effet, l’Orchidée Pourpre tirait son nom des fleurs découvertes au bord de sa source chaude. Cette dernière, non contente d’avoir motivé l’érection de l’édifice, possède également une eau rubescente que l’on dit avoir teinté les pétales des fleurs alentour. Reste qu’il s’agit là d’un des seuls onsens bénéficiant d’une eau naturellement chaude sans aucune intervention humaine.

Si elle n’est pas la plus assidue des habituées, la Kuroïte possède malgré tout son petit rituel. En premier lieu, puisqu’elle en a les moyens indépendamment de son statut, elle s’octroie une place dans le bassin réservé a la clientèle éminente. Celui ou, à défaut de vue panoramique, l’on a diversifié les parterres de fleurs afin que ne se mêlent fleurs de cerisiers, lavande et bien d’autres espèces endémiques à l’archipel. De plus, quelques arbustes viennent séparer le bassin en deux afin qu’hommes et femmes ne se mélangent pas, si tel est leur désir. Cette attention étant rarement justifiée, c’est une autre des raisons de la visite matinale de la jeune femme. Peut-être la principale même, puisqu’au-delà de son œil divin, c’est surtout son corps qu’elle apprécie cacher au regard des autres.

Même sans avoir reçu sa digne éducation de princesse, Sakuya est d’une pudeur qui lui vaudrait les louanges des Kuroïtes les plus puritaines. Ainsi, même seule, la demoiselle ne s’attarde pas hors de l’eau. Délestée de son chapeau, à l’abri duquel reposera son pendentif Electro, elle observera la surface cristalline dont émane une fine couche de fumée. Sa précieuse arme familiale viendra alors épouser les pierres constituant le sol foulé par la bretteuse. Puis, en jaugeant de la température du bassin, son hakama quittera ses épaules avant d’envelopper tout vêtement plus intime qui serait retiré de sa silhouette. Enfin, reposerait-il soigneusement au bord de l’eau, à côté d’une pile de serviettes. De cette façon, quand bien même elle serait seule du début à la fin, elle n’aurait pas à s’exposer de trop lorsqu’elle se rhabillerait.

Voilà bel et bien la fleur immergée dans l’onsen, qu’elle fend d’une nage harmonieuse jusqu’à atteindre l’autre rebord, avant de revenir à sa position initiale. Définitivement revigorée par sa brève plongée, elle entendra alors la porte coulisser et masquera ce qui doit l’être par réflexe. Il ne s’agira cette fois que d’une employée qui lui apporte les habituelles douceurs que la Lame apprécie avoir à disposition lors de ses séances. Un plateau entier de bouchées, tantôt salées tantôt sucrées, qui aideront son esprit à voyager au même titre que son corps. Ce dernier, une fois l’employée partie, coulera de nouveau innocemment dans l’eau, alors que la crinière de parme de la combattante flottera en surface, un voile imperméable masquant les reflets de son âme. Son audition elle-même était étouffée par l’étendue bleutée, isolant par la force son esprit de son environnement pour contraindre la jeune femme à la relaxation. Seul le bruit des flots s'imposait à elle comme le fil conducteur de pensées bien moins sereines que l'écoulement d'une source.

S’il y avait bien une chose qu’elle ne voulait pas voir changer lorsqu’elle prendrait le pouvoir, c’était l’existence même de ce lieu, ainsi que son ambiance unique.


Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
geo
Citation :
❝ Pour tout idéal qu'un être possède, jamais il doit s'oublier.❞
Image :
Harmonie au son de l'eau [PV Tyra] Hiueurj
Étiquettes :
[ŒIL DIVIN : GEO]
[MAITRE D'ARME : LANCE]
[ARTISANT : FORGERON]

[SORCIER]
[INVOCATION]
[TRANSMUTATION]
Âge :
29 ans
Race :
Premier-Homme / Démon
Métier :
Fille de l'Eiskloster / Forgeronne
Feat :
Kainé (Tyra) / Yubel (Titan)
Potentiel :
1386
Messages :
29
Date d'inscription :
19/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"6"}
Tyra Huldra
Tyra Huldra
voir mes étiquettes
étiquettes
Tyra Huldra
Ven 1 Mar - 18:03
Harmonie au son de l'eau
Ft. Sakuya Asano

Les dialogues en italiques sont internes à Tyra

Orochi… La dernière fois qu’elle est venue ici, c’est  lors d’une mission pour le compte de la Sororité, et comme seule propriétaire de  corps. Ainsi, sa visite actuelle est à l’extrême opposé des deux constants  précédents. Si elle voyage dans la nation de l’est, c’est avant tout pour  assouvir des désirs personnels. Aussi bien pour elle, que pour Titan, qui une  fois n’est pas coutume, semble véritablement heureux que son hôte soit enfin  décidé de se rendre dans la nation où réside les nains. Depuis le temps qu’il  souhaite en apprendre davantage sur cette race qui vit sous terre, et qui brille  par sa maîtrise des artisanats, le démon qui vit en Tyra est plus  qu’extatique.

Titan
Voilà un merveilleux voyage qui s’annonce mon amie !  Plein de découvertes nous attendent, et en plus, on va pouvoir profiter de la  cité-État sans devoir rendre des comptes à tes consoeurs, n’est-ce pas  extraordinaire?!


Tyra
Je dois admettre que j’attends ce voyage depuis quelque  temps. Les artisans de l’archipel de Kuro ont propre à eux concernant leurs  arts. De manière générale, je compte bien en apprendre davantage sur leur  culture, qui est sans doute une des plus mystérieuses de notre point de vue.


Titan
Et les nains ! Ne les oublie pas, mon amie. Tu verras, quand tu  poseras les yeux sur leurs constructions, tu comprendras tout l’intérêt que je  leur porte. Donc haut-le-cœur, et dirigeons-nous… Attends, ou est-ce que tu vas  ? Ce n’est pas vraiment le genre de quartier où on peut trouver des artisans,  des armes ou des nains ici…


Tyra
Il me semblait t’avoir dit que nous  essayerons d’abord les sources chaudes de la région… Onsen ? Je crois que c’est  ainsi qui les appelle dans l’archipel. J’ai envie de voir les différences qu’ils  ont avec celles d’Halogia. Enfin, vu que tu n’arrêtes pas de pinailler dans ma  tête, je me doute que tu n’as guère entendu ce que j’ai annoncé.


Titan
Hmm  Hmmm. Profiter les bienfaits que la terre prodigue aux eaux est une bonne idée…  Un bon moyen de revigorer avant de partir à la chasse aux  informations.


Tyra soupire intérieurement. Des fois, elle ne sait pas  quel pied danser avec Titan. De temps à autre, il est aussi immobile que le  Père, d’autres, aussi sages que les plus anciennes pierres, et d’autres… Pour  rester dans la métaphore de la terre, disons qu’il peut être aussi mouvementé  qu’un séisme, bien que ce soit dans des circonstances relativement rares, comme  celle-ci. Mais est-ce que cela ne signifie qu’au fond le démon, malgré ses  différences et sa corruption, n’est-il pas si différent des uns et des autres ?  C’est une question dont la Sainte ne veut pas vraiment chercher une réponse  aujourd’hui, alors qu’elle cherche avant tout à se détendre après ce long  voyage… Rien de mieux qu’une plongée dans des eaux chaudes dès le bon matin pour  cela.

En effet, la paire se trouve dans un des quartiers de plaisances  d’Orochi. Après avoir discuté, pour ne pas dire esquiver les demandes  incessantes des vendeurs pour tenter d’attirer la femme aux yeux d’or dans leur  commerce, parfois douteux, elle a fini par trouver l’objet de son désir,  l’Orchidée Pourpre. Un onsen plutôt réputé, entre autres grâce à son eau à la  teinte des plus fantastiques. Il est également connu pour être relativement  onéreux, mais ce n’est pas tant un problème pour une femme capable de  transformer le charbon en diamant, n’est-ce pas ?

La femme du nord entre  dans dans la bâtisse, et s’avance vers la réceptionniste qui reste un instant  muette, en voyant s’approchant l’étrangère géante du comptoir. Un petit instant  flotte, alors que Tyra sourit amicalement, avant que la femme derrière le  comptoir s’excuse, puis lui souhaite la bienvenue dans leur établissement. Cette  dernière explique à la Eiskloster les différents services que l’institut  propose, ainsi que les prix de chacun des accès. Évidemment venue profiter de la  meilleure des places, la femme aux cheveux d’argents lui indique donc qu’elle  veut l’accès à la source la plus magnifique, et après quelques échanges, bien  que Tyra note une légère réticence chez la réceptionniste, la Sainte paye son  dû, et se voit escorter jusqu’à l’entrée du dit bassin. Durant le trajet, elle  se voit également expliquée les codes de bienséances, et comment respecter la  tradition des onsens… Bien qu’elle soit loin de se douter que la réceptionniste  fait tout cela dans le but de faire en sorte que son autre cliente soit le moins  dérangé possible par l’étrangère.

Finalement, après ce court interlude,  Tyra entre dans le vestiaire qui mène au bain. Respectant les dires de la  réceptionniste, elle se déshabille donc, notant au passage la présence d’une  autre tenue. Puis, prenant une… Deux serviettes pour couvrir aussi bien les  parties de son corps corrompues par le démon et ses tatouages, que son intimité,  la géante de glace se dirige vers les bains, pour faire un crochet dans l’espace  prévu pour laver son corps, avant de finalement se diriger dans le bain et de  s’y immiscer en douceur, enlevant petit à petit les serviettes, pour les poser  sur les rebords du bain, ne dévoilant que furtivement le corps aguerri de  l’Eiskloster. Une fois complètement dans la source, Tyra laisse échapper un  léger soupire, alors que l’eau agit déjà sur son corps. Hmm… Si la tradition est  différente entre les deux pays, et la sensation de passer, du froid au chaud  n’est pas la même, la sensation qu’elle ressent dans ses muscles est presque  identique, et la sérénité qu’elle y retrouve est presque enivrante… Si ce n’est  pas la petite pointe d’amusement que l’argentée perçoit, en voyant que l’unique  autre cliente semble vouloir tout faire pour se faire passer pour une statue,  avec plus ou moins de succès... Mais ne voulant par perturber le calme de  l'endroit, elle décide simplement de ne rien faire, et de profiter de  l'instant.
Citation :
« Abandonne ton corps, mais ne renonce pas à ton honneur. »
Image :
Harmonie au son de l'eau [PV Tyra] Hiueurj
Feat :
Raiden Shogun - Genshin Impact
Potentiel :
1675
Messages :
48
Date d'inscription :
12/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
9
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sakuya Asano
Sakuya Asano
voir mes étiquettes
étiquettes
Sakuya Asano
Ven 1 Mar - 19:55

Harmonie au son de l'eau [PV Tyra] Rffb

Harmonie au Son de l'Eau





Portée, ou supportée par le maigre courant, son esprit était invisible par-delà les miroirs en montrant habituellement un aperçu violacé. Pour cause, celui-ci voguait dans un passé plus récent que celui concerné par les fables dont est habituellement friande la bretteuse. Sa récente rencontre avec une version plus aigrie, plus marquée… mais aussi plus âgée et talentueuse d’elle-même. Un accord avec une étoile aspirant à détrôner le soleil, qui risquerait bien de brûler ses mains si elle s’en saisissait trop fermement. Ainsi que la première légende externe à son pays dont elle a cependant pu attester de la véracité. Il y a bien une de ces entrevues dont elle aurait pensé tirer davantage, haute de son âme d’enfant avide de contes, mais n’étais-ce pas pour le bien commun qu’on maintenait certains secrets ?

L’un d’eux, sur un registre bien moins solennel, était justement le fait que l’Orchidée Pourpre soit prisée d’une sang bleu à la pudeur égale à son talent au sabre. Quand on sait que cette noble officie en tant que garde du corps d’un des Princes-Marchands, l’on mesure aisément la facilité avec laquelle commettre une atteinte à son corps est possible. L’on devine tout aussi simplement pourquoi elle se rend aux sources chaudes si rarement et toujours à des heures peu fréquentées. Simplement pour ne pas avoir à se montrer aux autres. Outre la honte gravée sur sa chair, tant sous forme ophidienne qu’en tant que symboles d’une vassalité infondée, c’est bien sa simple anatomie qu’elle refuse d’offrir aux autres. Sa constitution est peut-être généreuse sur cet aspect, mais ce n’est pas parce qu’elle se risque à un bain chaud dans le quartier des plaisirs que cela doit prêter à confusion.

Ainsi, lascive, elle l’est. Tout autant que Sakuya est convaincue d’être seule, comme les autres fois, laissant dériver sans but tant son corps que son âme. L’immersion de son audition finira tout de même par ne pas suffisamment masquer sa perception alentour. Certains des remous provoqués dans le bassin ne peuvent être et ne sont de son fait. Tout d’abord, ses pupilles se dilateront légèrement. Les remous continuent, tandis qu’une brève expression de surprise s’échappe de ses lèvres. Seulement ensuite, sa tête basculera sur la droite. Rien. Et sur la gauche ? Malheur. Malheur à la géante des glaces qu’elle toisera comme une incarnation de la mort, comme l’un de ces Yokais présents à chaque coin de rue dans le folklore de l’archipel.


«… Huh ? »


Les bains chauds sont avant tout prisés pour leur calme. Ce qui suit est donc un bien piètre spectacle. Riche de ses manières, la jeune femme ne se sera pas écriée d’une plus vive exclamation. Elle n’aura pas non plus proféré le moindre nom d’oiseau appartenant au champ lexical de l’idiotie, en rougissant à outrance et en détournant le regard. Entendons-nous bien, son étiquette est l’unique rempart la préservant de tout cela. Une étiquette qui ne l’aura pas empêchée de barboter, sous le coup de la surprise, telle une enfant qui se noie. Peut-être bien qu’elle a manqué de se noyer elle-même, en vérité, lorsqu’elle remarqua la silhouette de la Première-Homme qui la fixait d’un air amusé. Peut-être même que leurs regards se sont synchronisés durant le temps nécessaire à la noble pour prendre conscience de la situation. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’elle a réussi à réduire imperceptiblement la quantité d’eau présente dans l’onsen et ce, alors que son Œil Divin n’est pas de nature Hydro.

« Hum. »

Tenter de reprendre son sérieux lorsqu’on est aussi rouge que le soleil levant est une tâche complexe, surtout après une démonstration d’infantilité telle que celle dont vient de s’acquitter Sakuya. Déjà que cette nouvelle venue la dépasse de plus d’une tête, elle aura du mal à lui parler en égal désormais. Tout de même, l’échec sonnant désagréablement à son oreille, il fallait bien essayer. Naturellement, cela serait fait avec un regard détourné, figé sur l’eau, tandis qu’elle jouerait nerveusement avec l’une de ses mèches hydratées.

« Pardonnez mon agitation. J’étais certaine d’être seule jusqu’à vous voir. »

Une demi-vérité d’autant plus évidente que la jeune femme prenait soin de masquer tout ce qu’il y avait à voir entre sa gorge et sa ceinture abdominale dessinée telle une esquisse. Une serviette, quand bien même elle en ait une à disposition au bord du bassin, risquait d’avoir l’effet inverse de celui désiré. Particulièrement quand un certain éclat de surprise l’avait partiellement imbibée. En fait, sa gêne était autant due à sa piètre démonstration de self-control qu’à sa simple nudité en présence d’une autre femme.

« C’est que je viens habituellement à ces horaires justement car les bains sont déserts. Oh, mais ne pensez pas que je vous congédie ! Je n’ai pas cette volonté ni même ce pouvoir… dans ce district en tout cas. »

Puis, l’héritière déchue se raclera un gorge, ne chassant que quelques teintes de sa couleur de pivoine alors qu’elle retrouvait un timbre plus serein, plus habituel.

« Si nous partions sur de meilleures bases ? Vous pouvez m’appeler Mangetsu. Fujiwara Mangetsu. »

Ce nom était certes aussi factice que sa fonction auprès de son cousin, mais ce serait toujours mieux que «  la folle qui sursaute dans l’onsen »

« Et vous, ma Dame ? Vous ne semblez pas d’ici, de plus je ne crois pas vous avoir déjà vue dans notre belle capitale. »

Un calme d’apparence regagnera enfin son visage débarrassé de cette rougeur. Alors, l’eau oxydée fera de nouveau son office, détendant ses muscles alors que la jeune Kuroïte laissait de nouveau son dos épouser le rebord du bassin. Son regard se détournera alors de sa rencontre inattendue pour fixer l’étendue bleutée dépourvue de remous. Enfin, quand  bien même le moindre regard y étant dirigé entraînerait une réplique au séisme précédent, la fille du Shogun libérera sa féminité. Ce n’est pas comme si une parfaite inconnue allait la reluquer dès les premières minutes. Les touristes de la Cité-Nation sont mieux éduqués que cela. Si l’on exclut les moins civilisés et les plus rompus à l’art de la boisson cependant. Remercions donc Orochi pour l’ignorance de Sakuya quant aux idées toutes faites collant à la peau des Premiers-Hommes. Ceux-ci ne sont perçus par la jeune fleur que comme des guerriers qu’elle ne saurait regarder de haut, ni pourfendre de sa lame. Une nation remplie d’une multitude de Pères du Sommeil en fin de compte… la native de l’île découvrira rapidement que cette Halogienne n’y fait pas exception.


Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
geo
Citation :
❝ Pour tout idéal qu'un être possède, jamais il doit s'oublier.❞
Image :
Harmonie au son de l'eau [PV Tyra] Hiueurj
Étiquettes :
[ŒIL DIVIN : GEO]
[MAITRE D'ARME : LANCE]
[ARTISANT : FORGERON]

[SORCIER]
[INVOCATION]
[TRANSMUTATION]
Âge :
29 ans
Race :
Premier-Homme / Démon
Métier :
Fille de l'Eiskloster / Forgeronne
Feat :
Kainé (Tyra) / Yubel (Titan)
Potentiel :
1386
Messages :
29
Date d'inscription :
19/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"6"}
Tyra Huldra
Tyra Huldra
voir mes étiquettes
étiquettes
Tyra Huldra
Ven 8 Mar - 16:20
Harmonie au son de l'eau
Ft. Sakuya Asano

Les dialogues en italiques sont internes à Tyra

Pendant tout le long du spectacle comique, Tyra n’a  pas pu s’empêcher de laisser un sourire apparaître sur son visage. Oh, elle se  doit être calme, et ne laisser ses émotions dictées complètement ses réactions.  Mais voir une jeune femme, sans doute de la noblesse locale, barboter comme une  enfant perdue face à un monstre aquatique prêt à l’entraîner dans les profonds  abysses de l’océan.

Au fait, la scène n’est peut-être pas si éloignée de  cette description en un sens.

Titan
Même quand tu profites, tu effraies  les pauvres âmes d’autrui. Vraiment, une véritable tueuse cette Eiskloster. Je  vais devoir t’apprendre à avoir un regard plus doux et séducteur, mon  amie.
Tyra
Shhhh. Ne gâche pas ce moment de tranquillité, et profite dans le  silence les bienfaits de l’onsen. Je n’ai pas de leçon à recevoir d’un démon qu’on récupère  par le col pour le remettre dans sa crècge quand il pique sa crise de colère tel un gosse.


Bien que les deux âmes s’envoient des piques, il est clair que les deux esprits sont clairement amusés par la situation. Peut-être qu’elle doit se  présenter avant de rentrer dans un bain ? Ou alors la pudeur publique des  habitants du pays se poursuit jusqu’au bain ? Ça l’amuse de voir la différence  entre les deux pays concernant les sources chaudes. Si le fait de faire en sorte  d’avoir un corps le plus propre possible pour rentrer dans le bain est  similaire, l’étiquette y est complètement différente. Cependant, ne voulant pas  perturber davantage la cliente qui se baigne avec elle, Tyra la laisse lancer la  conversation, si tel est son désir. Par chance, bien qu’elle montre encore sa  gêne, la femme a la chevelure aux couleurs de la fleur de l’enseigne lance la  discussion, et Tyra commence simplement à lui répondre avec flegme.

Tyra
Nul  besoin de vous causer du souci pour cela. Je suis là pour profiter du calme  matinal, tout comme vous.

Cependant, il est clair que la jeune femme  n’est pas à l’aise avec sa présence. Vraiment, est-ce qu’elle est si effrayante  que cela ? Par chance, il semble que ce soit plutôt son interlocutrice qui soit  pudique, au vu de ses horaires de passages dans les bains. Une chose… Qu’elle  comprend un peu désormais, depuis son accident et sa possession avec Titan.  Elle-même évite de trop s’exposer après tout… Par honte ? Pas vraiment, c’est  plus pour essayer d’éviter… Hé bien, les cas de figure comme celui-là, où une  personne peut être surprise par son apparence.

Il semble que «  la folle qui sursaute dans l’onsen » est récupérée  suffisamment de posture pour se présenter. Mangetsu… Un nom typique de la  région, que Tyra n’espère pas écorché. Mais plus que tout, ça lui rappelle le  nom qu’elle a lu dans un des parchemins fantastiques lors de son voyage vers Orochi. Une histoire d’amour d’une princesse hébergeant une démone en elle et une maîtresse de la lame à la beauté des fleurs de cerisiers… Mangetsu et  Mikazuki… Ce n’est pas le type d’histoire que la Sainte apprécie particulièrement, mais ça l’a occupé pendant la traversée.

Tyra
Vous avez  tout à fait raison. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit une femme d’Halogia  errer dans cette immense ville. Je me prénomme Tyra Huldra, et je suis une  forgeronne en pèlerinage. J’aspire à en apprendre davantage sur les techniques  de forge des différents pays, aussi bien pour améliorer mon art, que mes  capacités martiales.

La sorcière des neiges ferme les yeux, pour  profiter pleinement de la sensation de l’eau chaude contre ses muscles. Elle ne  compte pas s’amuser à observer la femme à ses côtés, alors que celle-ci semble  enfin se remettre de ses émotions. Enfin, c’est jusqu’à ce qu’elle se souvienne  de ce qu’elle a vu en arrivant dans le bain. Ouvrant de nouveau ses yeux dorés,  la tête de la Sainte glisse doucement vers la silhouette de son interlocutrice…  Son regard semble percer la vapeur du bain, pour se poser sur… Ce qui repose  derrière la silhouette de la princesse anonyme.

Tyra
En parlant de cela…  Est-ce que vous êtes une guerrière ? Je n’ai pas pu m’empêcher d’apercevoir  votre lame posée proche de vos affaires. Vous devez beaucoup tenir à votre arme  pour la garder aussi proche que vous… Plus proche que vos vêtements pour masquer  votre pudeur même.

Si le ton de la dernière phrase est clairement sur la  plaisanterie pour briser un peu plus la glace, la première partie de sa réponse  est clairement plus sincère. Mais ne sachant pas comment la jeune femme risque  de réagir en entamant ce sujet, Tyra souhaite simplement jauger la température  avant de faire quoi que ce soit d’autre. C’est pour cela qu’elle oriente de  nouveau son regard vers les eaux, ne voulant pas se faire trop insistante face à  elle, avant de finir.

Tyra
Désolée, nous ne nous connaissons pas. Je ne  devrais pas faire des blagues qui peuvent être mal prises.
Citation :
« Abandonne ton corps, mais ne renonce pas à ton honneur. »
Image :
Harmonie au son de l'eau [PV Tyra] Hiueurj
Feat :
Raiden Shogun - Genshin Impact
Potentiel :
1675
Messages :
48
Date d'inscription :
12/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
9
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sakuya Asano
Sakuya Asano
voir mes étiquettes
étiquettes
Sakuya Asano
Ven 8 Mar - 17:48

Harmonie au son de l'eau [PV Tyra] Rffb

Harmonie au Son de l'Eau





Si l’Halogienne souhaite profiter d’un calme matinal, sans doute aurait-elle dû choisir d’autres onsens. L’excessive pudeur de la bretteuse n’est pas publique, en revanche, sa facilité avec l’excès de mots s’est souvent vérifiée. L’exemple le plus récent s’est déroulé en Mizutsune, au cœur d’une auberge, avec une mercenaire de l’archipel. Ne serait-ce pas l’occasion d’un exercice ? Tenir une discussion sans la monopoliser, telle l’enfant gâtée esseulée qu’elle fut autrefois. Combien de nuits sa brave gouvernante aura veillées pour écouter une jeune enfant parler notamment des étoiles et des relations les transformant en constellation ? Beaucoup trop, en vérité, sans compter les innombrables histoires inventées par son esprit fertile. Cet excédent aura hélas semblé être trop peu aux yeux de l’orpheline qui aura vu son repère de secours se volatiliser.

Depuis, Sakuya entretenait-elle une quelconque relation de proximité avec la poignée d’hommes et de femmes aussi idéalistes qu’elle ? Bien sûr que non, tant il est risqué de se retrouver pour parler d’un temps que la Princesse, alors âgée de moins de vingt ans, ne peut pas connaître. L’amère vérité que la demoiselle tente d’oublier dans l’onsen est donc qu’elle les utilise afin de bâtir un futur dont elle constitue la première et principale incertaine. S’il ne fallait que ça pour démontrer que la sang bleu n’est pas en paix avec son âme, son comportement auprès de la forgeronne montre aussi qu’elle ne l’est pas avec son corps. Difficile de croire que l’on a là une maîtresse du Katana à même de protéger une vie Princière. Et pourtant…

« Vous êtes forgeronne ? Louez Orochi, il me semble que vous ne pouviez faire meilleure rencontre.»

Avouera-t-elle fièrement, après que son regard ne se soit illuminé à l’annonce de la profession de Tyra. Quoique passion soit un terme plus équivalent de la bouche d’une Kuroïte qui, si elle ne faisait que les manier, savait reconnaître la qualité d’une conception au creux de sa paume. Naturellement, l’évocation de son talon d’achille, la pudeur, aurait pu entraîner une réplique comique de la secousse précédente. Mais quand bien même ce soit une notion clé de sa personnalité, les souvenirs de sa famille figeaient déjà l’esprit de la fleur des îles dans une muette béatitude. Il y aurait de la place pour la gêne plus tard, si d’aventure le regard d’or perce à nouveau la brume en direction de sa silhouette de porcelaine.

« Vous avez vu juste. Je suis une guerrière. J’ignore comment ce système se présente en Halogia, mais pour vous en donner l’équivalent Méridien… voyez-moi comme une roturière anoblie par un duc. »

Malgré les tensions qu’elle connaissait aux relations liant Serendia et Rivellon, la présence de la Première-Homme impliquait forcément qu’elle voyageait, peut-être peu, mais probablement un peu partout. La jeune fleur espérait que sa comparaison soit saisie, à défaut de soupçonner toute connaissance de la société locale chez sa comparse d’onsen. Bien sûr, le volet de la Princesse déshéritée sous couverture devrait attendre...si toutefois il faisait surface entre elles un jour.

« Quant à la lame que vous avez aperçue, elle me vient justement de mon Prince. Il la tient lui-même de l’ancien Shogun pour qui c’était une relique familiale. Je vous épargne les détails, mais mon suzerain a rompu ses chaînes de vassalité lorsqu’il a contribué au coup d’état que vous devez connaître. Ainsi, en tant que chef d’une famille rassemblant guerriers et forgerons les plus illustres de l’archipel, cette lame et son fourreau n’auraient su trouver meilleure ceinture que la sienne. »

Si ce n’est, bien évidemment, entre les mains de son actuelle propriétaire. La seule légitime depuis la mort de son père. Sakuya connaissait cette vieille querelle à l’origine de la scission entre Asano et Fujiwara. Mais comme toute relique du passé, la demoiselle estimait qu’elle devait servir de leçon et non de prétexte. Aussi n’appréciait-elle pas vraiment en entendre parler ou devoir la conter. Néanmoins, si la femme du Nord en faisait la requête, la sang bleu devrait bien faire découvrir cet aspect peu envieux de son propre héritage de nouveau.

« Voici comment, en plus de m’avoir extirpée de la misère, un homme à décidé de récompenser ma loyauté par l’ultime présent, soit-il matériel ou prestigieux. N’ayez donc crainte… je n’ai pas donné l’impression, mais je sais m’affranchir de la plupart des déconvenues se présentant à moi. »

Malgré tout l’aplomb de cette affirmation, il paraît évident à la demoiselle que de longues semaines, si ce n’est des mois, seraient nécessaires à ce qu’elle puisse se faire à l’idée d’apparaître face à quelqu’un sans avoir, au minimum, un hakama masquant ses courbes. Qu’il s’agisse de personnages familiers ou de parfaits inconnus ne serait même pas une donnée déterminante. On ne se trouve pas dans une de ces œuvres ou les personnages comme leurs rédacteurs savent répondre autant à leurs fantasmes qu’à ceux d’un public friand de débauche. Cet onsen est bien une part de la réalité Kuroïte. Ainsi, dans cette dernière, même parvenue au pouvoir, la fille du Shogun retarderait sans doute au maximum la question de sa propre succession. Il y avait bien de nombreux orphelins, comme elle, victimes de l’appétit des Huit, qui n’attendaient que d’être adoptés après tout.

« Enfin, nous avons assez parlé de moi. Auriez-vous l’amabilité de me conter vos origines ? Je ne connais que peu de choses sur votre nation, si ce n’est qu’il y fait définitivement trop froid pour moi ! »

Humblement et maladroitement, la demoiselle aura tenté de rebondir sur l’humour déjà mal placé de sa comparse. Avant que tout cela ne parte en un échange de blagues douteuses, la Lame avait préféré recentrer leur conversation sur l’un des sujets lui tenant le plus à cœur : l’inconnu et les façons dont on pouvait se laisser rêver depuis le concret.


Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
geo
Citation :
❝ Pour tout idéal qu'un être possède, jamais il doit s'oublier.❞
Image :
Harmonie au son de l'eau [PV Tyra] Hiueurj
Étiquettes :
[ŒIL DIVIN : GEO]
[MAITRE D'ARME : LANCE]
[ARTISANT : FORGERON]

[SORCIER]
[INVOCATION]
[TRANSMUTATION]
Âge :
29 ans
Race :
Premier-Homme / Démon
Métier :
Fille de l'Eiskloster / Forgeronne
Feat :
Kainé (Tyra) / Yubel (Titan)
Potentiel :
1386
Messages :
29
Date d'inscription :
19/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"6"}
Tyra Huldra
Tyra Huldra
voir mes étiquettes
étiquettes
Tyra Huldra
Sam 13 Avr - 15:42

Harmonie au son de l'eau


Les dialogies en italiques se passent dans l'esprit de Tyra

Tyra ne peut qu’approuver d’un léger signe de la tête les dires de la guerrière. En effet, si la rencontre avec d’autres artisans de son art est très agréable, la possédée éprouve un certain plaisir de rencontrer ceux qui utilisent régulièrement leur création, que ce soit du guerrier au simple paysan. Après tout, si dans le collectif, ce sont bien souvent les forgerons d’armes qui rentrent dans les légendes, en raison de la lame qui accompagne les guerriers qui eux-mêmes inscrivent leur nom dans l’Histoire, on oublie souvent que la majorité des travailleurs des métaux s’occupent simplement de tâche plus simple, comme la création d’un fer un cheval ou bien la fabrication de clous, par exemple. Même s’il est également vrai que ce sont en général les personnes maniant armes et armures qui donnent les ressenties, et les critiques, les plus pertinentes. Rien de plus normal, vu que leur vie dépend en partie de la qualité de leur équipement.

Tyra

Hmmm… Je ne pense pas qu’il est vraiment d’équivalent par chez nous. Si nous sommes unis pour un empereur, chaque individu provient d’un clan… Et il est très rare pour un étranger d’intégrer notre société. Enfin, il y a bien une caste particulière, mais…  Disons simplement que je comprends le concept de votre évolution. Vous vous êtes élevés de la plèbe pour atteindre les hautes sphères de la société.



La sorcière, s’enfonçant un peu plus sous la surface de l’eau, écoute diligemment l’histoire de la lame que lui conte sa partenaire de baignade. Ainsi, la voici qu’elle peut apercevoir la lame de l’ancien dirigeant. Voilà un bien heureux hasard, mais surtout une grande chance pour la forgeronne. Après tout, sauf pour les plus incapables d’entre eux, les chefs ont bien souvent des armes qui accompagnent leur statut, ce qui veut signifier que cette lame est sans doute d’une qualité exceptionnelle. Tyra se fait donc une note mentale de demander à Mangetsu de lui montrer plus en détail celle-ci une fois en dehors des bains.

Mais dans l’instant, présent, c’est maintenant elle qui devient le centre d’intérêt de la discussion, bien que cela la surprend. Il est rare de voir des personnes quémander des informations sur elle ou son pays.  La plupart s’arrêtent sur la soi-disant barbarie de son peuple. Les autres… Préfèrent évité de fouiller dans le passé de la Sainte de la Lance.

Un sourire agréable orne désormais les lèvres de la forgeronne, alors qu’elle détourne son regard de son interlocutrice pour observer le ciel.

Tyra

Que vous dire de moi, tout en évitant de vous en faire un parchemin ? Je suis née dans le clan Huldra. Je doute que vous le connaissiez, ce n’est qu’un clan mineur, éclipsé par les autres clans majeurs qui gouvernent la majorité d’Halogia… Je dirais que notre plus grand atout, c’est la beauté singulière de la vallée qui nous sert de territoire… Et de ses sources chaudes… Suivit par l’art de la menuiserie que nos grandes forêts de pins ont permis d’affiner pendant des générations. Même si nos habitations sont majoritairement faites de pierre pouvant résister aux attaques des créatures les plus puissantes, mon clan est réputé pour ses artisans et leurs travaux.

Mais ne vous méprenez pas. Chaque Premier-Homme est un guerrier qui peut tenir tête à dix chevaliers de Meridiem sans aucun souci. Après tout, notre passage à l’âge adulte est défini par une épreuve de chasse que toutes et tous doivent passer pour être reconnue comme tel… Évidemment, certains n’y reviennent pas.



Étalant ses bras sur le rebord de l’onsen, les yeux dorés de la sorcière cherchent de nouveau ceux de son interlocutrice malgré la brume.

Tyra

Mais c’est moi qui vous intéresse, n’est-ce pas ? Et sûrement, il y a déjà une question que vous devez vous poser. Pourquoi devenir une forgeronne, si la tradition de mon clan est la menuiserie ? La réponse la plus simple que je peux vous donner, c’est… Que j’ai toujours été plutôt… Iconoclaste parmi les miens. J’ai toujours souhaité me démarquer des autres, et j’ai fini par vouloir faire d’une pierre deux coups. Apprendre le maniement des armes pour devenir une grande guerrière, et savoir les fabriquer. Et de fil en aiguille, j’ai fini par devenir forgeronne.

Enfin, j’ai beau dire ça, mais ce sont bien les armes d’hast qui restent mon type d’arme de prédiction. Malgré tout, l’oiseau n’est pas tombé trop loin du nid, non ?



Un mensonge, pur et simple. Evidemment. Tyra n’a aucune intention de dévoiler qu’elle est une Eiskloster, donc tout ce passage de sa vie se doit de disparaître de son récit. Disparaître, ou être altéré. Un léger ricanement vient briser la pause que l’argentée a faite, avant de continuer.

Tyra

Mais je n’ai toujours pas satisfait. Je voulais apprendre et étendre mes connaissances… Alors je me suis mis à voyager à travers Halogia… À rencontrer d’autres forgerons, des guerriers… À les accompagner dans leur chasse de créatures pouvant décimer une forêt d’un coup de patte… À fêter les victoires avec eux, et honorer les morts ensemble… J’ai pu admirer plus d’une fois Serendia, qui reste à mon œil le plus beau des cités du monde. Oh, elle n’est pas aussi grande que votre cité-État, on ne la remarque pas aussi loin que la Pyramide de l’Eternité… Mais son architecture est une preuve non seulement de notre longue histoire, mais aussi de notre capacité à pouvoir rendre chaque construction digne des mythes divins.

Imaginez, une cité de pierre, un phare dans le blizzard, qui semble défier toutes les lois de la gravité pour flotter dans le ciel, au milieu des plus hauts sommets du monde… Elle est sans aucun doute la capitale la plus ancienne du monde, et la plus riche en secrets que nous-même avons oubliés depuis tout ce temps…



Tyra ferme ses yeux, se remémorant tout le temps qu’elle a passé dans la cité Sainte… Temps qu’elle passe encore d’ailleurs, mais rien de mieux que de vendre un peu de fantaisie à sa camarade de baignade non ?

Tyra

Puis à force de voyager, avant que je me rende compte, j’ai fini en Meridiem, puis en Qalish… Et finalement, pour me retrouver ici même dans un onsen à Kuro.



Tyra donne un résumé tout à fait véridique sur son passé qui l'a poussé à devenir forgeronne en plein pelrinage
Citation :
« Abandonne ton corps, mais ne renonce pas à ton honneur. »
Image :
Harmonie au son de l'eau [PV Tyra] Hiueurj
Feat :
Raiden Shogun - Genshin Impact
Potentiel :
1675
Messages :
48
Date d'inscription :
12/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
9
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sakuya Asano
Sakuya Asano
voir mes étiquettes
étiquettes
Sakuya Asano
Mar 16 Avr - 23:13

Harmonie au son de l'eau






Les volutes de fumée apaisent sa tension, alors que sa camarade de bain s’apprête à faire s’évader l’esprit de l’insulaire vers des terres inconnues. Qu’imaginait entendre Sakuya quant aux étendues neigeuses ? Elle sait bien que ces terres regorgent d’individus capable de donner le change aux fines lames Kuroïtes comme le tristement célèbre Père du Sommeil. Comme elle-même également. Hormis cela, les montagnes brumeuses et enneigées masquent toute visibilité depuis l’extérieur. De plus, même si un accord devait voir le jour entre les Fujiwara et la nation des Premiers Hommes, la garde princière rechignerait à se déplacer d’elle-même dans un tel climat. La robustesse nécessaire lui fait tant défaut que le climat pourrait représenter un adversaire invincible pour cette jeune femme appréciant avant tout les atours traditionnels au détriment de tout confort. Riche de l’attachement aux trésors de son pays, c’est tout naturellement que la mention des sources chaudes des Huldra sera la première mention suscitant l’émerveillement de la Princesse. Si elle avait observé une religieuse écoute auparavant, les onsens du Nord suffirent à la rapprocher un peu de la candide impressionnable qu’elle refoule si souvent. Le regard rayonnant adressé à la Sainte en témoignait de lui-même.

Mangetsu

« Vous avez des sources chaudes vous aussi ? Je n’aurais jamais imaginé que la chaleur puisse subsister dans un climat tel que celui d’Halogia. Sont-elles à l’air libre ou bien à l’abri d’une grotte ? »



L’escrimeuse se souvient. Sur les cartes qu’il lui fut donné d’observer, on trouve un volcan dans le lointain est Halogien. Sans avoir aucune idée de la fonction de son interlocutrice, elle rationalise cette chaleur comme provenant d’une activité volcanique souterraine. Il lui semble pourtant avoir entendu parler d’une éruption étouffée dans des temps immémoriaux. La Première-Homme face à elle ne semble pas considérablement plus âgée que la jeune Kuroïte. Quand bien même cette dernière en soit friande, elle juge que de telles questions historiques sont plus pertinentes lorsqu’adressées à un auditoire vénérable. D’autant qu’il lui reste moult éléments par lesquels être éblouie.

Mangetsu

« Je ne saurais comparer le niveau de mes hommes à celui de la Chevalerie Meridienne contrairement à vous. Cependant, votre quête de perfection martiale vous a-t-elle rendu capable de confronter vingt d’entre eux simultanément, ou bien cette dizaine se veut-elle à la fois plafond de verre et minimum attendu ? Nous ne pratiquons que peu la chasse, le plaisir primant sur le besoin, ainsi ne saurais-je me représenter l’âpreté de votre épreuve. J’imagine cependant que la vénérée nature se charge de faire le tri parmi vos éléments. Notre société fonctionne malheureusement sur un mérite plus fluctuant. »



Tandis qu’elle continuait d’apprécier les paroles de la croyante, Sakuya sondait la surface des mœurs nordiques perceptibles à travers leur incarnation présente. Le manichéisme étant une fable infantile, son esprit mûri percevait bien quelques notions dignes de sa considération dans le récit de la Sainte. Incontestablement, la rusticité et la barbarie n’en faisaient pas partie. Pour ce qui est de l’autonomie et de l’organisation clanique en revanche… l’écho avec les différentes familles de notables et leurs amendes honorables égayant autrefois l’archipel est satisfaisant. Bien plus que de voir ces mêmes notables ramper à la suite d’un serpent à huit têtes. De sa perspective actuelle, ce Saint-Empereur ne paraît pas être un tyran aux yeux de la jeune femme.

Mangetsu

« Le panorama de votre Sainte-Cité doit être grandiose, lorsqu’il daigne faire beau en tout cas. Le renouveau printanier demeure ma saison favorite, mais la quiétude hivernale possède également son charme. Oh, vous devez bien vous doutez que ma Cité-État possède elle aussi de nombreux secrets. Secrets dont une part n’est pas forcément aussi luisante que le Père. »



Toute considération physique écartée, puisque Sakuya est portée par les récits sur sa terre natale, la voilà qui se rapproche légèrement de sa camarade. Ceci afin de pouvoir parler un peu plus discrètement des mauvais côtés de son folklore.

Mangetsu

« Vous devez savoir que nous sommes la nation coexistant le plus avec la magie qui abreuve Nymlerith. Nos monts et forêts sont emplis de créatures diverses et variées partageant ces habitants avec des locaux comme des ermites. Terre de légendes par excellence, l’archipel regorge de manifestations prouvant que la magie peut prendre toutes les formes. Tenez, une de nos croyances veut que les objets millénaires soient amenés à prendre vie et être dotés de leur propre conscience. L’artisanat nain est de telle qualité que notre nation peut dès lors devenir le cœur littéral de Nymlerith à tout instant si l’on en croit cette légende. »



La propre lame de Sakuya, lointain héritage familial, démentit toutefois la véracité de ce mythe jusqu’alors. Comment réagirait-elle si l’extension de son bras vengeur prenait vie entre ses doigts ? En vérité, la demoiselle l’ignore, sachant conserver une vision romancée séparée de sa considération pragmatique. Mêler les deux est un exercice auquel elle n’a malheureusement plus le loisir de s’adonner autant qu’elle le voudrait.

Mangetsu

« Toutefois, une question me taraude. Vous avez attesté de la vie au sein des quatre nations. En mettant de côté votre affinité comme votre ressenti, laquelle jugeriez vous comme celle ou il est préférable de vivre ? Selon vos expériences et uniquement celles-ci, je vous le demande. »



Outre la demande d’occulter le conflit de son esprit, Sakuya souhaite surtout voir Tyra se prononcer sur l’impression que lui laisse la cosmopolite Orochi. La Première-Homme à-t-elle déjà tenté de sortir de la capitale ? Qu’à-t-elle pensé de la façon dont on l’en a refoulée si c’est bien le cas ? Il y a bien d’autres questions qui viennent à l’esprit de la Princesse sur les opinions de cette voyageuse. Mais avant tout, la jeune fleur juge préférable de s’ouvrir un peu plus envers la femme aux yeux d’or. C’est pour cela que ces derniers verront s’harmoniser avec eux les prunelles de parme de la native.

Mangetsu

« Voyez-vous.. je suis peut-être tout aussi iconoclaste que vous, en un sens. Je regrette que les disparités reprochées à l’ancien régime aillent en s’accentuant avec le temps. Nous avons bien un culte religieux qui tâche de palier aux manques des populations démunies, mais cette charité seule est insuffisante. D’autant qu’ils n’ont pas le soutien de notre comptoir commercial, à cause d’une querelle sur fond de croyances divergentes. »



Une première invitation adressée à la femme de foi de s’exprimer un peu plus ouvertement. La sang bleu officie bien pour ce régime publiquement, mais depuis peu elle ne se privait plus d’afficher une servitude moindre envers son gouvernement qu’envers ses concitoyens. Elle avait largement prouvé sa loyauté et continuait de le faire par ailleurs régulièrement. Connue comme orpheline sortie de la rue par la générosité princière, pouvait-on vraiment lui reprocher l’audace de se faire avocate des milliers d’autres voix silencieuses partageant sa condition ?


Deux Maîtresses d'armes échangent sur leurs cultures respectives de façon rêvée

Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
Harmonie au son de l'eau [PV Tyra]
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.