Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
Peek A BooParInvitéLe Aujourd'hui à 18:00
Ainsi tomba ThédasParInvitéLe Aujourd'hui à 17:35
Au service de causes supérieurs ft. GrantParGrant RivellonLe Aujourd'hui à 17:22
Comme un poisson hors de l'eau - P.V. Grant RivellonParGrant RivellonLe Aujourd'hui à 15:37
Lumière sur les interlopes [PV Adrian] ParAdrian HresvaelgrLe Aujourd'hui à 1:01
Signaler une fiche terminéeParTareem KashaveshLe Hier à 23:42
Mésaventure en haute mer [PV Odrade]ParOdrade KaelenLe Hier à 23:33
[Flashback] A usage unique (Ft. Odrade)ParOdrade KaelenLe Hier à 16:10
Le bal du lagon - P.V. KuberaParKuberaLe Hier à 15:01
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
SakuyaModérateur
FarahModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
GUIDEBOOK
Novo denique perniciosoque exemplo idem Gallus ausus est inire flagitium grave, quod Romae cum ultimo dedecore temptasse aliquando dicitur Gallienus, et adhibitis paucis clam ferro succinctis vesperi per tabernas palabatur et conpita quaeritando Graeco sermone, cuius erat inpendio gnarus, quid de Caesare quisque sentiret. et haec confidenter agebat in urbe ubi pernoctantium luminum claritudo dierum solet imitari fulgorem. postremo agnitus saepe iamque, si prodisset, conspicuum se fore contemplans, non nisi luce palam egrediens ad agenda quae putabat seria cernebatur. et haec quidem medullitus multis gementibus agebantur.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Mystères de la Brume [PV Tyra]
Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Feat :
Thrasir - FE
Potentiel :
1115
Messages :
18
Date d'inscription :
22/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
15
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sorcière Rouge
Sorcière Rouge
voir mes étiquettes
étiquettes
Sorcière Rouge
Ven 23 Fév - 21:58

Les Mystères...

De la Brume.

Feat Tyra Huldar




Ici, la neige martèle son propre manteau blanc. Là, le vent fouette un visage. D’assez loin, on peut entendre un enfant pleurer. Son gant s’est déchiré sur une gemme acérée, alors il s’écrie. Le blanc devient écarlate. Et si tout cela continue, la morsure du froid amputera ces doigts de futur joaillier.

La Carian, elle, observe tout cela d’un œil distrait. Ses iris rubescents toisent, au loin, l’imposante citadelle nordique qui défie monts et gravité par sa simple érection. Symbole de pouvoir conséquent, s’il en est, qu’une ville aussi imposante perchée dans un environnement si hostile. Mais bien que l’attraction divine érafle son esprit, son instinct n’y réponds pas. Peut-être n’y a-t-il aucun élu présent dans la Sainte Cité ? Ou n’est-ce qu’une couardise due à l’absence du Chevalier en ce moment ? L’écarlate l’ignore, son attention étant de toute manière dédiée au dessin que lui a fait un des enfants de cette petite communauté vivant en périphérie du siège du pouvoir impérial.

La feuille que tenait la Sorcière entre ses mains était griffonnée d’un loup. Ou bien est-ce un ours ? Cela en avait la corpulence. Mais dans ses souvenirs, même flous, elle ne croit pas que ces boules de poils et de gras aient jamais craché du feu. Ni même eus de cornes, à vrai dire. Là est donc tout son problème. L’enfant, naïf et plein de bonne volonté, avait décidé de coucher sur le papier l’apparence de la créature terrorisant sa communauté. Or, lors des attaques attribuées au fauve, le candide dormait profondément. Et quand bien même il aurait entendu la créature rugir, ou mugir là encore, il n’aurait fait que se recroqueviller davantage dans sa paillasse.

Son dessin est donc davantage une compilation. Une tentative d’assembler les différents traits dont ont pu attester locaux, marchands de passage et autres étrangers présents dans cette petite bourgade qui survivait à l’hostilité ambiante grâce à sa proximité avec la Sainte Cité comme par sa position nichée au creux des Mille Pics d’Halogia. Le hasard veut qu’une ligne tellurique passe non loin et voici comment la Sorcière Rouge a fini par se mêler à la vie locale au gré de ses voyages. Voici comment, alors qu’elle inspectait cette bourgade pendant la trêve nocturne, un jeune enfant insomniaque l’a alpaguée. Transi de froid, le jeune garçon aura cru bon de se confier à une parfaite inconnue. Il n’est pas au courant des légendes au sujet de son interlocutrice. Tout ce dont il est conscient, même si sa mère le cache, c’est que son père ne reviendra pas. Les traces de sang devant la masure étaient encore fraîches lorsqu’il les a vues. Juste à côté de la pioche fétiche de son ascendant qui, disait-il, ne se séparerait de cet outil familial qu’au prix de sa vie. Ce n’est là qu’une des nombreuses attaques dont le responsable ne laisse ni empreinte ni le moindre détail pouvant le trahir, du moins pour une communauté dépourvue d’experts en la matière.

Naturellement, le jeune garçon aura demandé à cette dame géante comment elle s’appelle, pour le moins interloqué par son apparence fantomatique. Elle aura alors répondu, faute de mieux, qu’elle est un esprit gardien de la montagne, dépourvue de nom. Force est de constater que cela a fait écho à une tradition locale puisque l’enfant semble avoir avalé cette histoire à dormir debout. Le marché entre Halogien et non-vivante serait alors le suivant : elle acceptera qu’il la nomme si il parvient à lui dessiner la bête errante. Et la voilà qui se retrouve pas plus avancée pour son enquête, certes, mais affublée d’un nom autre qu’Amaryllis. Celui-là, elle le gardait en éventualité Méridienne. Eyjara, cela avait le mérite de paraître plus familier parmi les sonorités locales.

L’on serait alors en droit de se demander, par la montagne échouant à atteindre sa terre de refuge, quel mauvais vent maintient la Sorcière Rouge si proche de l’épicentre du pouvoir impérial quand bien même aucun être béni n’est aux alentours. La vérité est donc que cela ne lui paraît pas tout à fait exact. Certes, aucun porteur d’Oeil Divin n’affole son radar interne. Cependant, il lui semble percevoir dans les environs un être correspondant à cette nature démoniaque prêtée à la bête. N’ayant pas de meilleure piste, étant soucieuse de ne pas s’éloigner à tort, l’étrangère a décidé de s’attarder ici pour en avoir le cœur net. Pourquoi fait-elle ça ? Elle même l’ignore. Peut-être jadis un soupçon d’altruisme teintait son âme.

Bien sûr, les adultes de la modeste bourgade eux, sont plus au fait de sa macabre légende. Plusieurs fois l’a-t-on malencontreusement aperçue et de nouveau crié au démon. Alors la population était méfiante. Que cette rumeur s’ébruite servirait-il ses affaires ? Le démon qu’elle percevait au loin, semblait se rapprocher de jour en jour, à mesure qu’elle veillait sans jamais témoigner de la moindre créature suspecte. En vérité, l’étrange corrélation entre l’absence d’attaques et l’éloignement de cette présence qui se réduisait la poussait à rester en alerte, en hauteur, afin de ne pas mettre plus en émoi une population déjà sur les nerfs. Ils ne pouvaient peut-être pas la chasser, mais décimer ce lieu et ses habitants ne lui rapporterait rien. Quelle utilité trouvait-elle donc à terrasser un démon potentiel ? Rien de moins que l’assouvissement d’une mortelle curiosité tenant sur l’une des pages de sa vie sans crépuscule. Et puis, si cela pouvait apporter un peu de baume à tout ce que l’on raconte d’infondé à son sujet.

Par chance, ni faim ni sommeil ne l’accablait, pas plus que la luminosité variable du panorama qui servait de vague divertissement à son regard lorsqu’un parfait silence régnait en contrebas de ce perchoir taillé à flanc de cime, duquel elle pouvait voir sans être vue. Enfin, lors d’une des aubes de son éon, l’attente prendra fin. Un beau matin, voit-elle la sensation démoniaque se concrétiser sous la forme d’une femme, à la toison d’argent et au regard d’ambre.  L’une de ces Sœurs des Glaces sans doute, à en juger par ses allers et venues comme par sa puissance. Elle ne s’y intéresse peut-être pas, mais la spectrale ressent la force de cette femme. Par conséquent, la Carian sera peu encline à douter du fait qu’on vendra sa propre enveloppe comme responsable des maux frappant les braves artisans.

Aussi, lorsque l’Eiskloster quittera cette communauté, sera-t-elle tracée par la non-vivante jusqu’à être à bonne distance. La démone n’aura ensuite plus qu’à rejoindre cette inquisitrice qui s’enfonçait dans les montagnes opposées à la Sainte-Cité, convaincue qu’elle était après tout l’objet de ses recherches. Si la véritable bête se terrait bien dans ces reliefs, son point de vue plus élevé pourrait être mis à contribution. Ainsi, la magicienne choisira de se manifester pendant l’une des pauses marquées par sa proie munie d’une balise démoniaque. Que ce soit pour se reposer, analyser une piste, n’importe quoi, elle l’ignorait.


« Je vous salue, noble chasseuse. Mon instinct me dicte que vous êtes à la recherche d’une vile engeance cornue pourvue d’une armure aussi incandescente que la bave de Vulkharn. Aurais-je la chance de me tromper ? C’est que je pourrais vous aider à rechercher la véritable bête terrorisant les braves. »

notes
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
geo
Citation :
❝ Pour tout idéal qu'un être possède, jamais il doit s'oublier.❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Étiquettes :
[ŒIL DIVIN : GEO]
[MAITRE D'ARME : LANCE]
[ARTISANT : FORGERON]

[SORCIER]
[INVOCATION]
[TRANSMUTATION]
Âge :
29 ans
Race :
Premier-Homme / Démon
Métier :
Fille de l'Eiskloster / Forgeronne
Feat :
Kainé (Tyra) / Yubel (Titan)
Potentiel :
1386
Messages :
29
Date d'inscription :
19/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"6"}
Tyra Huldra
Tyra Huldra
voir mes étiquettes
étiquettes
Tyra Huldra
Sam 24 Fév - 17:05
Les mystères de la brume
Ft. Sorcière Rouge


À peine qu’elle reprend officiellement du service, que  ses consoeurs, en particulier la Mère, lui donnent une mission des plus  particulière. Tyra ne peut pas réellement refuser cette dernière, son absence  prolongée lui ayant déjà valu quelques remontrances au sein de l’ordre de la  Glace Eternelle. Alors, la voilà en marche en direction d’un village isolé, où  une rumeur commence à prendre de l’ampleur. Une créature démoniaque sévit  soi-disant dans la région, et effraie les membres de la populace. Bien  évidemment, cela est une opportunité comme une autre pour le culte de convertir  de nouvelles personnes, tout en étant l’occasion pour la Sainte de la Lance de  prouver qu’elle est de nouveau apte à être sur le terrain.

Mais pourquoi  l’envoyer seule, alors que des doutes planent encore sur sa capacité à pouvoir  occire une créature ? Tout simplement, car la plupart des officiels ne croient  pas en cette histoire de… Chimère, il n’y a pas d’autres mots pour nommer la  description… Non, les multitudes de descriptions que les rumeurs et les  plaidants ont transmises à la Sororité. Pour elles, au pire, c’est un gros ours,  et la peur fait halluciner les pauvres gens, au mieux, c’est un tueur en série  qui se déguise d’une manière loufoque pour jouer sur la superstition des gens.  Concrètement, rien que la Sainte de la Lance n’a pas déjà affronté lors de ses  anciennes capacités… Que certaines personnes dans le secret savent  intrinsèquement supérieurs suite à sa possession forcée.

Titan
Pourtant, mon  amie, je sais par expériences que tes sœurs sont plus que capables de gérer ce  problème par elles-mêmes… S’il ne s’agissait que d’un ours tout au plus.


Les premières paroles de Titan depuis que la femme aux cheveux d'argent a entrepris de faire le voyage à pied. Ignorant le démon, elle se contente simplement d'avancer. La Sainte a décidé de ne pas  utiliser une de ses invocations pour le voyage, profitant de ce temps  presque solitaire pour continuer de penser à sa situation actuelle.  Devoir supporter l’esprit supplémentaire est une chose, bien que ce dernier soit  étrangement calme de sa situation, ou du moins, ne tentent pas d’éliminer son  hôte dès la première occasion. Mais il est clair qu’un froid, sans jeu de mots,  est désormais palpable entre Tyra et la majorité de ses consœurs. Mais rien de  plus normal, quand elle a subi une opération qu’elle n’a pas désirée, et que  cette même opération fait d’elle un objet de valeur aux yeux de la  secte.

Malheureusement, ses pensées sont interrompues alors qu’elle  approche finalement à la périphérie du village. Certaines personnes l’ont vu  arriver de loin, et très vite, ils se sont mis en retraits dans leur bâtisse. Ce  n’est pas étonnant. La Fille de l’Eiskloster porte après tout son uniforme, et  la populace sait pertinemment que quand une Sorcière arrive, c’est très rarement  pour taper la causette avec les gens du coin. Faisant simplement fit de cette  réaction, la possédée va se présenter au doyen du village, qui lui explique la  situation, et les informations qu’il possède. C’est ainsi que depuis son départ  de la Sainte Citée, Tyra apprit la mort de deux nouvelles personnes, dont celle  d’un père de famille. Évidemment, la membre du clergé va sur l’endroit du  meurtre, aussi bien pour y récolter les informations dissimulées aux yeux des  paysans, que pour y faire les rites funéraires du défunt.

Une inspection rapide des lieux du drame révèle deux trois indices  intéressants. Tout d’abord, ce qui a attaqué semble posséder des serres  suffisamment acérées pour trancher du bois plus proprement qu’un bûcheron  expérimenté. Le second, c’est la présence, un peu plus loin, d’une écaille. Bien  évidemment, celle-ci semble sans intérêt au premier abord, et c’est sans doute  pour cela que les gens ne sont pas occupés. Mais vient le troisième indice… Le  manque de trace autour de l’attaque. Soit la chose est donc capable de camoufler  sa présence… Soit elle n’a jamais attaqué par le sol. Si la Sainte utilise les  trois indices, il est presque sûr que l’attaque provient donc d’un type de  créature volante qui habite dans les cimes des montagnes… Si sa théorie est  bonne, il ne reste plus qu’à la trouver.

Avec toutes les informations  qu’elle a besoin, l’ancienne Huldra n’a guère l’attention de rester sur place  plus ce qu’il en faut. Alors, après avoir rassuré la populace, en leur rappelant  bien de ne pas oublier les rites de la Glace Eternelle pour qu’ils continuent  d’acquérir sa protection, elle se met en route. Mais juste avant de partir en  quête de sa nouvelle cible, un jeune garçon brave la séparation des castes, pour  confesser ses doutes. Durant sa plaidoirie, entre demander si l’esprit de son  père est bien parti dans l’au-delà, et sa volonté de voir la Sorcière apporter  la justice contre la créature démoniaque, il lui glisse secrètement la présence  d’un autre individu nommé Eyjara, qui rôde également dans les environs, et  semble aussi chercher la créature. Il supplie donc, dans son innocence, de faire  en sorte que l’étrange femme ne connaisse pas le même sort que son  père.

Après avoir promis à la jeune pousse qu’elle va s’assurer de  retrouver la mystérieuse dame et d’assurer sa protection, Tyra se met en route  en direction des montagnes, laissant derrière elle les dernières traces de la  civilisation. La sorcière décide de rester au sol, en dessous des arbres, non  seulement pour camoufler son approche, mais aussi pour n’avoir qu’à vérifier une  seule direction; le ciel. Si jamais ses soupçons sont exacts, alors il ne sera  pas long avant que la bête pointe de nouveau le bout de son nez.

Titan
Loin  de toute civilisation, la montagne est magnifique. La terre ronronne et le vent  chante, pour s’écraser lamentable contre les parois du “Père”. Dommage qu’une  odeur pestilentielle ne semble pas vouloir nous lâcher depuis qu’on est partie  du village.


Aux paroles de Titan dans sa tête, Tyra s’arrête, observant un instant le  ciel, avant de se retourner vers l’éclat d’une voix qui vient donne raison au  démon, sans même avoir besoin de la chercher. La Sainte de la Lance se tourne  vers cette mystérieuse silhouette… Qui se décrit parfaitement. A vrai dire, de  par son expérience avec les démons, il est plus que certain pour la femme aux  yeux d’or que la silhouette devant elle est tout sauf vivante. L’ancien hôte de  Titan a eu cette même teinte de cadavre plus très frais récemment déterrée. Si  la Fille de l’Eiskloster n’est pas à sa recherche, la présence d’une forme  ressemblant très fortement à un personnage d’un conte pour enfants la met  naturellement sur ses gardes.

Tyra
Si c'étais un tel monstre que je recherchais,  je me serais penché sur les histoires à dormir debout qu’on conte aux enfants… Il est cependant exact que je traque la créature qui effraie la bourgade en  contrebas… Bien que je me doute déjà que vous sachiez cela.

Si votre aide est la bienvenue, il n’en reste pas moins une question  importante à répondre… Qu’est-ce que vous attendez de cette traque, ‘Eijara’ ?  

À moins que je me sois éprise d’une terrible erreur, et dans ce cas, je vous  prie de m’excuser de cette terrible méprise.

Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Feat :
Thrasir - FE
Potentiel :
1115
Messages :
18
Date d'inscription :
22/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
15
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sorcière Rouge
Sorcière Rouge
voir mes étiquettes
étiquettes
Sorcière Rouge
Sam 24 Fév - 19:40

Les Mystères

De la Brume

Feat Tyra Huldar





Lentement aura-t-elle chuté du royaume des cieux, s’immisçant sans peine dans le dos d’une chasseuse qu’elle supposait rompue à l’audition du plus infime bruissement de neige. Si tel fut son objectif, la ligne tellurique non loin aurait répondu à son appel. Dans un silence macabre, la Lance Éthérée aurait prit forme dans sa main. Et dans le paroxysme de l’ironie comme de l’inattendu, la vie de cette Eiskloster se serait éteinte, son cœur transpercé devenant source d’une neige rougeoyante capable d’abreuver les fleurs aptes à pousser sous ce manteau d’albâtre. Peut-être ce liquide carmin teinterait-il les végétaux dont il abreuverait les racines ?

La Rouge n’obtiendrait pas la réponse à ce songe aujourd’hui. N’en déplaise à ses détracteurs comme à ses maladroits admirateurs, la pleine conscience de la mage horripilait la teinte cinabre maculant ses mains. Que pouvait-elle seulement faire pour réprimer un instinct agissant sur son propre être comme un sortilège d’envoûtement ? Heureusement, cette fois, sa cible n’était pas bénie mais maudite. Un malheur autant qu’une chance pour la religieuse qui aurait autrement déjà pu être éparpillée en morceaux par un panel d’arcanes pures.

Or, fendant l’immaculée de sa silhouette écarlate, la blafarde s’approchera de la Sainte en laissant ses solerets tasser la neige. Jusqu’à ce que l’écho de sa voix n’outrepasse le souffle floconneux, réduit-elle la distance la séparant de la manieuse d’hast. Pas davantage cependant, afin de ne pas la pousser davantage dans ses retranchements. Là, elle jaugera un instant son interlocutrice, décidément bien loin de correspondre à l’idée qu’elle se faisait d’une vivante abritant un démon. Qu’à cela ne tienne, celle qui commande aux arcanes brisera à son tour le monopole des éléments dans leur environnement sonore.

« Vous me voyez rassurée de ne rien craindre en votre compagnie. Quoiqu’une part de vous puisse décider de me pourfendre à tout instant...cela-signifie-t-il bien que vous acceptez mon aide? »

A l’entente de ce nom factice, la magicienne s’interroge. L’aura de cette religieuse éclipse tout de même la sienne. Comment un si petit être a pu braver le fossé le séparant d’une Eiskloster quand il semblait penaud face à elle-même ? Sans doute n’est-ce là qu’une question de familiarité. Les candides sont naturellement poussés vers l’inconnu, tout comme « Eyjara » succombe au Divin. Légitimement questionnée par la Sainte, elle se trouvera pourtant troublée par la nécessité de réponse. Pas parce qu’elle souhaite mentir, mais bien parce que la raison de cette intervention est floue. Également, car ce qu’elle voit comme un motif bien-fondé va bien à l’encontre de ce qu’on lui impute habituellement.

« Vous avez entendu l’inquiétude de ce doyen. Vous avez dû témoigner des prétentions démoniaques des villageois. Je suis beaucoup de choses, mais je n’apprécie pas qu’on laisse reposer tous les maux de Nymlerith sur mes épaules. Là n’est pas le but de cette armure. Alors, tout simplement, j’aspirais à rétablir la vérité. »

Puis, d’un revers de gantelet, la Rouge désignera les cimes encore lointaines devant elles.

« Or, ces étendues me sont inconnues. Leur faune m’est opaque. J’ai bien essayé d’attendre, cachée, que la créature ne frappe à nouveau afin de la supprimer. Hélas, la traque n’est pas le domaine ou j’aurais brillé de mon vivant, ainsi espérais-je, en vous voyant, que vous accepteriez un échange de circonstances. Vos connaissances et mes pouvoirs, au service d’une population en proie au carnage, cela vous paraît-il acceptable ? »

Évidemment, l’Eiskloster pouvait l’envoyer paître à tout moment tant leur caractère plus mordant que le blizzard était ici de notoriété publique. Or, la Sorcière aurait été bien dupe de se fier aux rumeurs plutôt qu’aux acteurs, compte tenu de la réputation du binôme sempiternel en Nymlerith. La vérité demeurait pourtant que cette Sainte risquait de pouvoir se passer d’elle. Maintenant qu’elle y songeait, sa principale motivation était bel et bien d’apprendre ce qu’étaient les sorcières d’Halogia. Restait à savoir si elle en aurait l’occasion. Une traque commune ne signifiait pas forcément qu’elles referaient le monde ensemble après tout. Ainsi, afin de s’éloigner de celle qui semblait sur ses gardes, l’écarlate s’ajustera à la progression de la femme de foi en assurant les arrières de leur binôme. Ses sens étaient probablement moins affûtés que ceux de la nordique, mais au moins son armure la protégerait de toute prise à revers. Sans compter qu’il ne restait dans cette enveloppe fantomatique que trop peu de sang à verser. Enfin, avec cette faible distance les séparant, la Carian pourrait sans doute recourir à ses portails afin d’extirper la possédée de toute menace capable de la prendre par surprise. Mais cela, la principale intéressée l’ignorait encore. Tout comme la funèbre ignorait que la direction qu’elle avait pointé auparavant avait capté l’attention d’un prédateur. Une créature bien moins discrète que leur cible, mais bien plus redoutable. Le fauve était d’ailleurs tout de même capable de se déplacer avec assez d’aisance pour que sa rémanence ne se confonde avec les flocons environnants. Autant dire qu’une âme inexpérimentée comme la Sorcière pouvait remercier le Père de l’Aube de n’être qu’un amas spectral dans une coque de fer. Cela lui évitait au moins les morts atroces que les prédateurs affamés infligent à leur proie encore vivante.

« Par ailleurs, jeune fille, saurais-je connaître votre nom ? A moins que vous ne préfériez que je vous nomme Sorcière d’Argent. »

L’Halogienne serait parfaitement libre de refuser qu’il ne lui en serait pas tenu rigueur. Après tout, son propre nom n’était que pseudonyme et celui attribué par l’orphelin était tout aussi factice. Quelque part, ces noms dont on l’affublait permettaient à l’Histoire de la retenir sous un autre prisme. Encore faudrait-il qu’elle se décidé à en utiliser un de façon plus régulière, mais le mieux serait qu’elle se souvienne de son véritable patronyme.

Et tandis qu’elles évoluaient dans la poudreuse, les deux proies seraient rattrapées par le chasseur. Naturellement, celui-ci avait profité de la méconnaissance de l’arrière-garde pour se faufiler en périphérie du binôme sans être vu. Puis avait-il entrepris de se terrer dans un renfoncement ou son pelage se confondait à merveille avec la neige qui commença aussitôt à le masquer de nouveau. Ce n’est qu’au moment opportun, quand il serait sûr d’atteindre la Maîtresse d’hast à la jugulaire, qu’il bondira hors de sa cachette, griffes en avant et gueule grande ouverte. La faim ne l’avait que trop tenaillé depuis l’arrivée de ce maudit ailé sur son territoire.

notes
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
geo
Citation :
❝ Pour tout idéal qu'un être possède, jamais il doit s'oublier.❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Étiquettes :
[ŒIL DIVIN : GEO]
[MAITRE D'ARME : LANCE]
[ARTISANT : FORGERON]

[SORCIER]
[INVOCATION]
[TRANSMUTATION]
Âge :
29 ans
Race :
Premier-Homme / Démon
Métier :
Fille de l'Eiskloster / Forgeronne
Feat :
Kainé (Tyra) / Yubel (Titan)
Potentiel :
1386
Messages :
29
Date d'inscription :
19/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"6"}
Tyra Huldra
Tyra Huldra
voir mes étiquettes
étiquettes
Tyra Huldra
Lun 26 Fév - 22:11
Les mystères de la brume
Ft. Sorcière Rouge


La Sainte observe la non-mort s’approcher d’elle de quelques mètres, laissant malgré tout une distance toute relative entre les deux protagonistes. Cela l’a fait rire intérieurement, qu’importe la distance que la sorcière peut mettre entre les deux, ce n’est pas ce qui peut la sauver, si elle décide d’attaquer. Cependant, ce n’est pas un assaut qui provient de son interlocutrice, mais une phrases des plus étonnantes… Assez pour faire apparaître une expression sérieuse sur le visage habituellement impassible de la possédée... Assez pour sortir Titan de sa léthargie silencieuse jusqu'alors

Titan
Soit sur tes gardes, Tyra. Rares sont ceux qui sont capables de ressentir les oeils divins… Encore plus rares sont les êtres capables de déterminer la nature même de mon être. N’antagonise pas la vieille dame. C’est un combat qu’on gagnera dans la douleur, et je n’ai pas envie de repasser deux ans dans un plumard le temps de reconstituer ton corps.


La tête de Tyra se relève d'un coup sec, comme si elle  essaye de se débarrasser des paroles du démon. La femme vêtue de rouge vient de  révéler quelque chose qui doit rassurer Tyra, mais qui, au contraire, ne fait  qu'accroître sa méfiance. Ses yeux se rétrécirent en fentes alors qu'elle  s'interroge silencieusement sur les véritables motivations derrière l'annonce  apparemment innocente de la femme.

Tyra
Cette partie de moi, comme vous dites, est parfaitement sous contrôle. Elle sait ce qui l’attend si elle ose lever le petit doigt… Exactement la même chose qui va arriver à cette créature avec nos forces conjointes.


Titan
Hey ! Ne fais pas trop la fière. Techniquement, je suis celui qui a gagné notre dernier duel.


Se contentant de répondre à Titan avec un sourire interne, la Sainte continue d’écouter les paroles de l’étrange femme… Qui se révèle plus qu’intéressante. Quitte à dévoiler son objectif, elle offre surtout une certaine perceptive sur ce qu’elle est, pour peu que ses paroles soient vraies… Un fait qui va pouvoir être vérifié très rapidement, si ses pouvoirs semblent aussi impressionnants qu’elle aime les vendre. Et si c’est le cas… Une décision va devoir être faite, à propos de sa position en tant que Fille de l’Eiskloster. Mais le temps de cette question n’est pas encore venu.


Tyra
Cela me semble équitable. Ça va être une occasion parfaite pour lever légèrement le voile du mystère concernant votre présence ici.

Oh et… Si nos deux natures sont bien ce que vos paroles exposent, ne doutez pas un instant de ma capacité.


La femme aux yeux d’or, une fois qu’elle a répondu à la femme écarlate, reprit la route vers les pics, prenant la tête du cortège… Une possédée et une qui ne peut goûter à la mort. Il va être difficile de trouver un groupe plus étrange que celui-là… Si ce n’est en rajoutant l’hériter des Hresvaelgr peut-être… Une idée qui fait frissonner de dégoûts l’esprit qui partage son corps. Quoi qu’il en soit, la Sainte reste malgré tout sur ses gardes. Après tout, la Sorcière Rouge peut bien annoncer toutes ses bonnes intentions… Les rumeurs naissent rarement de fait imaginaires.

Continuant d’avancer dans la neige, Tyra observe de temps à autre les cieux, essayant d’apercevoir cette créature qui a fait son nid dans des sommets étrangement bas pour elle. Mais son attention reste aussi au niveau du sol, qui peut-être tout aussi dangereux, surtout quand c’est une femme aux affiliations inconnues qui sert d’arrière-garde. C’est bien pour cela, que lorsqu’une ses oreilles ont captés le bruit de ce qui semble être un projectile, la manieuse de lance fait volte-face, s’attendant à une attaque de son compagnon de route… Pour apercevoir la gueule d’un prédateur de la région s’approcher à vive allure d’elle.

Pas le temps d’esquiver. Ni une, ni deux, la Sainte puisse dans le pouvoir du démon pour faire affluer le pouvoir Geo dans son corps, et renforcer ce dernier. Non seulement, la morsure de la bestiole semble rencontrer de la pierre, mais la projection qui suivit le fit perdre pendant quelques secondes ses repères, suffisamment pour se demander s’il ne devient pas fou à attaquer une statue à la place d’une proie… Enfin, ça, c’est s’il a une conscience. Concrètement, il est plus confus qu’autre chose pour cette chose qui semble si frêle ne semble pas avoir subi la moindre égratignure de son attaque.

Tyra, bougeant légèrement son épaule pour chasser la sensation de la douleur suite à cette utilisation prompte des dons de Titan, se rapproche légèrement de la sorcière.

Tyra
Après qu’on est abrégé les souffrances de cette créature, je prends l’arrière-garde.


Suite à ses mots, la Sainte s’élance contre la créature, profitant de ses quelques instants de confusion pour commencer à entailler sa chair avec des coups que peuvent de personne arrivent à suivre… Leur adversaire y compris. Ce dernier saute en arrière pour mettre de la distance entre elle et les deux proies qui n’en sont pas, avant de sauter de nouveau, cette fois-ci pour atterrir non loin des deux femmes, tournant sur elle-même grâce à la neige pour propulser les deux chasseuses contre le décor. Tyra, de sa côte, prend simplement l’attaque, reculant seulement de quelques dizaines de centimètres grâce à sa Grâce du Béhémot, profitant de l’occasion pour tailler une des pattes de la créature avec un coup de lance large.

Suite à ce second échange, la créature retourne se camoufler entre la neige et les arbres d’un bon gigantesque, se préparant une nouvelle fois à lancer son assaut… Après tout, combien de temps son corps peut encore tenir contre cette famine qui le tiraille ?

Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Feat :
Thrasir - FE
Potentiel :
1115
Messages :
18
Date d'inscription :
22/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
15
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sorcière Rouge
Sorcière Rouge
voir mes étiquettes
étiquettes
Sorcière Rouge
Lun 26 Fév - 23:41

Les Mystères

De la Brume

Feat Tyra Huldar





Quand bien-même son corps bénéficie d’un avantage thermique sur celui de sa comparse, l’opacité alentour est bel et bien un désavantage pour la sorcière et non pour la sœur, bien plus habituée à le percer de son regard doré que la cinabre. De nouveau, cette dernière ne sait reconnaître le changement du son émis par le vent, synonyme d’un projectile bien trop massif pour en être un. L’unique détail restant est donc cette ombre soudaine, lancée à pleine allure, qui fond sur l’éclaireuse de leur binôme.

La distance les séparant est trop grande. Elle n’a ni le temps de se propulser pour subir cette morsure qui lui serait indolore à la place d’une vivante, ni le temps de téléporter cette dernière hors de la trajectoire de la bête puisqu’elle devrait se rapprocher d’une scène qui se produit déjà sous ses yeux. Or, tandis qu’elle s’attend à voir le liquide carmin se répandre sur la neige, le son qu’elle entends éclipse un instant le vent parcourant les cimes. Le son de deux canines qui, en se refermant sur la pierre, se brisent. Une douleur qui, sans pouvoir se la figurer, demeure tout de même palpable dans son esprit altéré.

Cette Sainte n’est pas son Chevalier. Habituellement, toute chorégraphie de combat peut être convenue d’un simple regard entre les deux sempiternels. Ainsi verra-t-elle l’Halogienne la congédier comme une barbare, non contente de prendre initiative et monopole de cette chasse en terre hostile. La pauvre bête tailladée par la lance recule, découvrant amèrement que ce repas est plus dur à cuire que ses proies habituelles. Sans doute plus même que le prédateur l’ayant expulsé de son territoire.

Lors de son recul, le félidé aura manqué se prendre l’une des flèches magiques de la spectrale dont l’on peut malgré tout entendre les dents grincer sous la contrariété. Son arc éthéré toujours dans la main, la non-morte bronchera à peine face à la tentative de la créature de la propulser en arrière. Un succès mitigé qui n’est dû qu’à l’armure qu’elle revêt, balayée un mètre plus loin par l’harmonie entre neige et courant. La nécromancienne se contentant de suivre la bête fuyarde du regard, elle réussira de justesse à mutiler l’une de ses ailes d’une flèche arcanique. Le râle animal et le lourd bruit de chute qui s’ensuit, voilà des signes qu’elle peut tout de même interpréter. Ses iris rétrécissent, focalisés sur l’endroit ou semble être tombé la créature. De nouveau, elle pointe son arc dans cette direction, tirant plusieurs salves avant de voir la bête surgir de l’opacité pour lui fondre dessus à son tour. Probablement que l’animal se dit que cette seconde femme est plus faible et possède une peau moins dure. Il n’aura cependant pas le temps d’en attester puisqu’il verra cette proie écarter les bras en hauteur et entrouvrir les lèvres.

Ce qui s’est passé ensuite, une créature dépourvue de connaissances sur le monde magique ne saurait se l’expliquer. Il ignore comment, mais il a été repoussé de cette silhouette rouge et noire avec plus de véhémence encore que l’argentée au regard d’or ne l’a lacéré. Et s’il pouvait lire une certaine volonté de prédation dans le regard de cette manieuse d’hast, rien ne semble émaner de ces yeux rougeâtres qui le toisent alors d’un air de défi. En effet, la Sorcière se retrouve entre l’Halogienne et la bête, dont elle est bien décidée que la seconde ne touchera plus à la première. Cependant, même blessé, le tigre sait qu’il vole, ce qui n’est pas le cas de ces proies bipèdes. Une certaine adrénaline s’est emparée de lui, alors il bondit bien plus haut qu’auparavant. L’adrénaline laissera sa place au stress lorsqu’il verra la femme en armure se propulser à son niveau et l’empoigner comme on empoigne un vulgaire sac à main. La spectrale profitera de leur élan collectif pour envoyer le félidé promener en direction de l’Halogienne qui serait bien libre d’en faire ce qu’elle veut. Mais surtout de l’empaler vers un monde meilleur.

Or, cette fichue bête savait bien qu’y retourner signifierait sa mort. Alors il tenta tant bien que mal de se reprendre, n’échappant pas à une partie de ces coups de lance qui le firent rugir à nouveau. Fatalement, l’instant ou ses blessures ne lui permettraient plus de combattre efficacement arriva. Il devait fuir, réussir à les perdre ou au moins à les égarer dans le blizzard ambiant avant de mener sa prochaine offensive. Alors il s’envolera de nouveau dans un tourbillon de neige destiné à propulser ses opposantes. Ou du moins seulement à dissimuler sa fuite, le temps qu’il s’enfonce plus profondément dans la forêt voisine. La Sainte, au sortir de sa dernière offensive sur la créature et une fois le tourbillon dissipé, aura peut-être le temps de profiter du calme. Peut-être entendra-t-elle le bruit de chair tranchée par la magie. Une magie opérée après que la Sorcière n’ait voulu profiter de sa position comme de son élan pour charger à l’encontre de la bête qui fuyait au-dessus d’elle.

L’aile sectionnée retombera non loin de l’amputé, mais beaucoup plus silencieusement que sa propre carcasse. Ainsi prendrait-il conscience de devoir en emporter au moins une avec lui puisqu’il mourrait ici. Dans une réflexion plus proche de l’instinct animal que de la pensée humaine, il se jettera à nouveau sur la première des deux femmes à l’avoir mutilé, la chargeant tête baissée avant de revirer brusquement de direction pour la surprendre dans l’un de ses supposés angles morts. Là, il réalisa. Sa patte était toujours attachée à son corps, mais son équilibre était différent, le poussant à une glissade incontrôlée qui offrirait sans doute sa vie sur un plateau à la manieuse d’hast. Au moins pouvait-il espérer la percuter de plein fouet et l’écraser de son poids, alors qu’il ne voyait pas l’écarlate lui fondre dessus armée d’un autre de ses projectiles magiques. S’il était trop rapide pour ses flèches, la Sorcière pouvait toujours l’atteindre d’une lance. Sauf qu’avec la proximité de Tyra, elle devrait la planter et non l’envoyer sous peine de prendre la Sainte dans l’explosion.

notes
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
geo
Citation :
❝ Pour tout idéal qu'un être possède, jamais il doit s'oublier.❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Étiquettes :
[ŒIL DIVIN : GEO]
[MAITRE D'ARME : LANCE]
[ARTISANT : FORGERON]

[SORCIER]
[INVOCATION]
[TRANSMUTATION]
Âge :
29 ans
Race :
Premier-Homme / Démon
Métier :
Fille de l'Eiskloster / Forgeronne
Feat :
Kainé (Tyra) / Yubel (Titan)
Potentiel :
1386
Messages :
29
Date d'inscription :
19/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"6"}
Tyra Huldra
Tyra Huldra
voir mes étiquettes
étiquettes
Tyra Huldra
Ven 1 Mar - 14:49
Les mystères de la brume
Ft. Sorcière Rouge

Les dialogues en italiques sont internes à Tyra.

Alors que la créature s’élance de nouveau, cette  fois-ci vers la femme vêtue de rouge, cette dernière utilise une incantation,  avant d’envoyer valser leur adversaire dans les airs. Tyra, elle, plisse les  yeux quand la Sorcière Rouge utilise un tel sortilège. Après tout, la sorcière  argentée en connaît un bon rayon sur la magie, et même si elle que peu d’école  de sorcellerie, elle possède une bonne idée globale ce qui est ou non possible  avec… Et envoyer balader de telles créatures n’est pas quelque chose courant,  même pour un utilisateur de la Télékinésie… Surtout quand cette dernière  s’envole vers la créature, pour la lancer vers la Sainte sans aucune gêne.  

Est-ce que c’est un pouvoir lié à l’élément Anemo ?


Titan
Désolé de te  décevoir, mon amie. Mais si elle était capable d’utiliser l’élément Anemo, je  serais capable de sentir la fragilité de ses êtres sans consistances sans aucun  problème, or ici, ce n’est pas le cas.


Alors que Titan lui explique son  propre ressenti, Tyra elle en profite pour asséner quelques perforations dans la  chair de la bête. Bien que celle-ci possède un instinct suffisamment poussé pour  savoir que rester plus de quelques secondes vers la femme aux yeux ambrés ne  serait qu’un allez simple vers les bras du Père. Ainsi, après un rugissement  mêlant douleur et défi, il saute de nouveau hors de la portée de vue de la  manieuse de lance, utilisant la neige pour camoufler son retrait… Le soudain  silence seulement perturbé par ce qui ressemble à un bruit que Tyra connaît que  trop bien… L’amputation via un coup de lame… Suivi d’une nouvelle attaque contre  elle… Mais cette fois-ci, c’est différent. Ce n’est plus une attaque désespérée  par la famine… Mais un assaut suicidaire dans l’espoir d’éliminer une des deux  femmes qui a teinté son pelage d’une couleur rougeâtre.

Pendant un  instant, on peut penser que la Sainte de la Lance est médusée par une telle  tentative, ne sachant pas comment répondre à la charge de la créature. Restant  parfaitement immobile, ses yeux rivés sur la masse qui lui fonce dessus, la  femme aux cheveux d’argents ne semble pas savoir comment éviter une telle  créature.

Puis, un soupir désapprobateur. Suivi d’une phrase glaciale que  peu d’individus peuvent se vanter d’avoir entendue… et survécu.

Tyra
Gae…  Bolga.


Alors qu’elle arme sa lance et se prépare à frapper, celle-ci  changement soudainement de forme, s’allongeant, pénétrant une première fois la  chaire de la créature pour en ressortir… Avant de sembler se briser, pour retourner pourfendre la créature, teintant le trait aussi bien le sol d’une  couleur carmine… Une couleur dont les deux femmes doivent avoir l’habitude  d’être associées. L’arme elle, fini sa trajectoire dans le sol, servant d’ancre  pour ralentir la vitesse du cadavre, qui glisse sur le sol après c’être  littéralement fait cloué au sol, finissant brutalement sa trajectoire avec le  pied droit de l’Eiskloster, qui utilise sa force prodiguée par l’élément Géo  pour stopper net la carcasse.

De nouveau, le silence se présente autour  du duo, alors que déjà, la neige semble recouvrir petit à petit les traces du  combat qui vient d’avoir lieu. Tyra retire sa lance du corps, après que celle-ci  est reprit sa forme initiale dans un bruit métallique grinçant, bien que sa  couleur soit désormais écarlate. Puis elle s’étire légèrement, masquant la  douleur qui commence à se faire savoir dans l’ensemble de son corps, dans  l’espoir d’atténuer légèrement les effets des crampes qui vont finir par arriver  tôt ou tard, comme à chaque fois qu’elle utilise des capacités liées au démon.  Par chance, le combat n’a pas duré si longtemps que cela… Mais il en reste  encore un à mener aujourd’hui.

Tyra
Je vois que vous savez non seulement utiliser la magie, mais également vous  battre. Il semblerait que votre réputation, aussi fantasque soit-elle, ne soit  pas totalement qu’illusoire.


Finissant de s’étirer, Tyra reprend la  route, sans porter le moindre regard supplémentaire envers la créature qu’elles  viennent de tuer. Si elle est encore là sur le chemin du retour, elle compte  bien l’amener au village. Ils pourront faire différents objets avec les parties  de son corps. Elle attend cependant que sa compagne de route prenne le devant du  groupe, cette fois-ci. Elle est puissante, mais il est clair que l’environnement  ne joue pas en sa faveur.

Tyra
“Entend les murmures de la neige, et voit au  travers le voile du blizzard, ainsi est la leçon d’Amdusias. Entraîne un corps  ardent, et affute un esprit embrasé, ainsi est la leçon de Rakshasa. C’est  seulement en mariant ces deux enseignements que notre peuple arrive à prospérer  dans ces monts, ma fille.”

Ce sont les paroles de mon paternel… Et un  enseignement qui m’a tenue en vie pendant des années.


C’est le seul conseil que peut lui donner la Sainte. Ces terres sont  magnifiques en apparences… Mais elles sont bien plus traîtres que le désert.  Alors que leur cheminement vers les pics continue, un son s’élève au loin… Non  pas la morsure du vent, non le bruit assourdissant d’une avalanche… Non, un cri  en dysharmonie avec le lieu de sa source… Le cri d’un prédateur qui a attiré sur  lui l’attention de deux des femmes les plus dangereuses d’Halogia, pour ne pas  dire de Nymlerith. Les deux femmes approchent petit à petit des pics, la forêt,  et toute la végétation autour d’elles commençant petit à petit à se faire plus  disparates. Pourtant, sur ces terres glacées et presque désolées, le duo finit  par trouver un campement de chasseurs, se réchauffant auprès d’un feu. Reste à  savoir comment la Sorcière Rouge veut approcher la situation ? Tyra lui a laissé  les rênes du groupe après tout.
Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Feat :
Thrasir - FE
Potentiel :
1115
Messages :
18
Date d'inscription :
22/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
15
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sorcière Rouge
Sorcière Rouge
voir mes étiquettes
étiquettes
Sorcière Rouge
Ven 1 Mar - 19:02

Les Mystères

De la Brume

Feat Tyra Huldra




Depuis son piédestal céleste, l’hésitation la frappa. Son Chevalier n’aurait même pas attendu de voir la bête à portée de lame pour prendre sa vie. Parfaite ignare des compétences martiales, il lui semblait tout de même que sa compagne de voyage était une manieuse d’hasts tout à fait capable. Peut-être pas la meilleure de Nymlerith… mais toujours assez pour attirer l’œil d’une magicienne n’ayant de chevaleresque que le port de son armure écarlate, la rendant bien insouciante des coups directs dénués d’enchantement.

Pourtant, la Sorcière témoigne d’une guerrière immobile, semblant plus encline à la théorie qu’à la pratique sur la manière de repousser, d’empaler ou quelconque autre terme concordant avec le devenir de la créature. Peut-être aurait-elle dû se comporter comme dans ces récits que lui ont contés certains enfants ? Lorsqu’en désespoir de cause, un protagoniste réussit une chose dont on le pensait incapable, criant à qui veut l’entendre qu’il sera le prochain chef de village, le prochain seigneur des forbans ou bien qu’il tuera tous les gens au-delà du mur, de la mer, jusqu’au dernier. Non, définitivement, les deux femmes ne sont pas dans une œuvre à sensations pour êtres en croissance hormonale, mais bien dans la dure réalité Halogienne. Et ce que cette dernière à façonné ne compte pas être déstabilisé par un simple tigre volant incapable de voler plus longtemps.

Sous l’œil de la nécromancienne, la femme de foi allie lance et magie dans une démonstration sanguinaire, condamnant la bête à mourir et la neige alentour à adopter une teinte incarnat. La vagabonde témoigne de l’étrange capacité de cette arme divine à changer de forme selon le bon vouloir de son utilisatrice. Elle constate aussi l’arrêt d’une carcasse de façon profane, lorsque celle-ci échoue littéralement au pied de sa meurtrière. Enfin, tandis qu’elle regagne le plancher des vaches, remarque-t-elle les démangeaisons dont se défait sa camarade d’infortune. Lui vient alors l’interrogation, elle qui peut user si librement de magie si destructrice, si cela la restreignait aussi de son vivant. Craignait-elle les répercussions de ses sortilèges, elle qui les emploie sans retenue désormais ? Noyée parmi tant d’autres, cette réponse demeure sans doute au sommet de cette aveuglante montagne. Aujourd’hui n’est pas le jour pour la gravir ni s’interroger sur ses secrets.

Une éloge et une sagesse plus tard, la magicienne se désintéressera de sa camarade de voyage pour contempler la créature. Pour la Sorcière, il semble évident rien qu’en voyant son propre reflet que les dieux se sont détournés d’elles. Sinon, son âme ne resterait pas cloîtrée dans un corps oscillant entre le réel et le fantomatique. Malgré son silence, ou peut-être à cause de celui-ci, la Sainte risquait bien de comprendre que les divinités dans leur ensemble n’ont pas vraiment de place dans la vision du monde d’une non-vivante. Ce quand bien même elle souhaite voir si par-delà cette aveuglante lumière se trouve quelconque moyen lui permettant de recouvrer ses souvenirs.

Ainsi, conformément à l’injonction de l’Eiskloster, la vagabonde prendra la tête de leur paire d’exploratrices. Passons sur le fait que la Sorcière doute être plus utile à l’avant qu’à l’arrière compte tenu de l’abysse équivalente à ses connaissances sur la faune d’Halogia. Oh, puisqu’elle en a sans doute déjà fait une démonstration aux yeux de la sœur des Glaces, plus rien ne devrait choquer cette dernière. Ainsi se contente-elle se fendre la neige, laissant sa silhouette s’enfoncer dans les pics, jetant tout de même un œil de temps à autre vers l’arrière afin de vérifier qu’elle est toujours suivie par une humaine et non autre chose. Ceci, couplé à son attention dérivant parfois vers les cieux, peut donner l’impression qu’elle est sur ses gardes. C’est en vérité surtout l’insouciance qui la guide, puisque la moindre créature qui aurait la bonne idée de se jeter sur elle finirait avalée par un portail et expédiée loin d’ici.

Pour cela, elle notifiera tout juste dans un coin de sa mémoire l’audition du cri assourdissant capable de surpasser tout caprice du climat Halogien. Alors que la vie étouffe, le danger se veut croissant, tel est certainement le message retenu par la native à sa suite. Tout du moins est-ce celui que la magicienne retiendra. Ne sont-elles pas, l’une comme l’autre, pressées d’en éliminer l’origine ?

« Qu’est-ce.. »

Brefs et éphémères, de simples mots briseront le silence jusqu’alors roi. Il semble que la faune se présentant aux sorcières soit cette fois humaine et non animale. L’argentée pourra alors entendre l’écarlate soupirer, fureter aux alentours, maugréer que cela semble être l’unique passage à-même de les mener jusqu’à la source du rugissement de naguère. Si haut pourrait-elle s’envoler en souhaitant passer inaperçue, l’œil rompu d’Halogiens l’apercevrait quand même, si elle en croyait l’échantillon local présent à ses côtés. Pire, ils risquaient de la prendre en chasse en la prenant pour la créature qu’ils recherchent probablement. Non, l’enchanteresse n’est pas dupe sur les raisons poussant un groupe d’humains à braver un tel climat, qu’ils fussent ou non façonnés par ce blizzard.

« Pourquoi cela doit toujours être si compliqué. Il va falloir les convaincre de ne pas se mêler de nos affaires ou bien rebrousser chemin nous-même en les abandonnant à la mort. »

Soupira-t-elle, riche d’un à-priori sur la menace planant au-dessus du village comme en ce qui concerne ces braves chasseurs. Aussi, dotée d’une parfaite nonchalance, approchera-t-elle le campement sans aucune précaution, les trappeurs étant naturellement sur leurs gardes dès lors qu’ils entendraient sa lourde armure tasser la neige au gré de ses pas. Or, même la sécurité que constituent ces pointes dirigées à l’encontre de la nécromancienne ne rassure que peu les braves lorsqu’ils remarquent sa lourde protection. Le bon côté de la chose est que la faussement nommée Eyjara n’aura pas à les tuer puisqu’ils semblent plus curieux que vindicatifs. Cette profondeur hostile serait-elle imperméable à sa légende ? Cela lui éviterait au moins de tuer inutilement devant un être de foi.

«  Mes excuses, bons chasseurs.. nous n’entendions pas troubler votre recherche. Seulement, il...»

« Asseyez-vous et mangez. On ne croise pas la route d’une Eiskloster tous les jours. »

La coupera le plus vénérable et aussi le plus trapu du lot, désignant une carcasse de loup en train de rôtir au dessus des flammes. D’un regard avec la Sainte, la Sorcière décidera d’accepter cette invitation en leur nom… quand bien même cette expérience lui ferait personnellement perdre du temps. Des amoncellements de neige disponibles, façonnés en assise temporaire, l’écarlate choisira celui qui lui permet de ne pas trop refléter les flammèches dansantes. Ceci afin de ne pas se changer en macabre bête de foire pour une assemblée rurale. Et puisque le crédit de leur invitation revient à Tyra, la vagabonde se servira en seconde seulement. Sa nouvelle inexpérience de la culture Halogienne se ferait sentir ici : ce qui lui restait de palais n’éprouvait pas la moindre sensation quant à ce morceau de viande qu’elle avait arraché de sa plus grosse part. L’on pouvait légitimement, une fois son apparence spectrale notifiée, se demander ou tout cela finirait.

« Pourrais-je savoir ce qu’une Sœur vient faire dans les environs ? Qui plus est en compagnie d’une.. Méridienne ? Non, vous devez venir de cette étrange terre que l’on dit baignée d’obscurité perpétuelle, vu votre allure. Vous êtes comme une Halogienne refaçonnée par une plume fantaisiste. »

L’ensorceleuse fera comme si elle n’avait pas entendu les remarques la concernant. Elle laissera le soin à la véritable envoyée de parlementer avec ses compatriotes, tandis qu’elle scruterait l’horizon ou les pics semblaient mutiler les cieux. A moins que tout cela ne se confonde dans la neige. Peut-être que cette fois, elle verrait arriver le prochain danger, soit-il bestial ou environnemental.


notes
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
geo
Citation :
❝ Pour tout idéal qu'un être possède, jamais il doit s'oublier.❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Étiquettes :
[ŒIL DIVIN : GEO]
[MAITRE D'ARME : LANCE]
[ARTISANT : FORGERON]

[SORCIER]
[INVOCATION]
[TRANSMUTATION]
Âge :
29 ans
Race :
Premier-Homme / Démon
Métier :
Fille de l'Eiskloster / Forgeronne
Feat :
Kainé (Tyra) / Yubel (Titan)
Potentiel :
1386
Messages :
29
Date d'inscription :
19/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"6"}
Tyra Huldra
Tyra Huldra
voir mes étiquettes
étiquettes
Tyra Huldra
Mer 6 Mar - 21:47
Les mystères de la brume
Ft. Sorcière Rouge

Les dialogues en italiques sont internes à Tyra.

Il est clair que les chasseurs ont déjà repéré les  deux femmes, mais cela n’a rien d’étonnant. Seuls les fous ou les plus aguerries  osent monter aussi haut; et ici, personne n’est encore atteint par la démence.  Enfin… Il est quand même curieux que sa camarade de fortune pense déjà aux pires  scénarios possibles. Ce n’est pas comme si les chasseurs vont les empêcher de  continuer… Certainement pas quand ils vont se rendre qui est une des femmes qui  composent la paire… Et comme attendu, si les premiers regards semblent aussi  curieux qu’interrogateurs, la présence de Tyra apaise suffisamment les chasseurs  pour que ces derniers les accueillent autour de leur feu de camp. Ça, où ils  veulent éviter toute palabre inutile.

L’Eiskloster s’installe donc, et  respectant simplement la tradition, et prend un morceau de la carcasse en train  de cuir sur le feu. Arrachant de ses dents une partie de la chaire encore  fumante, la Sainte écoute d’une oreille discrète les paroles du vénérable  chasseur.

Tyra
La cause est différente, mais la raison est sans doute la même que la vôtre,  vénérable chasseur. Les enfants du Père ont quémandé de l’aide à la Sororité pour  éliminer un monstre qui a tranché la vie de nombreux fidèles.

Titan
J’ai l’impression d’entendre celle que tu étais avant notre rencontre, et  que la véritable nature de tes consœurs soit dévoilée devant toi. Tu es une  bonne actrice, mon amie.

Tyra ferme les yeux un instant. Est-ce  pour laisser couler les paroles de Titan, ou bien pour tendre l’oreille ? Une  nouvelle fois, comme s’il attend le silence pour mieux le briser, un cri  s’entend au loin. Un hurlement qui ne fait plus aucun doute sur la source des  attaques du village, de la présence des chasseurs, et de la rencontre fortuite  entre les deux femmes.

Tyra
Je ne sais guère ce que vous cherchez. Gloire, Justice, Excitation,  Nécessité ou si le Père à guidé vos pas jusqu’ici. Mais si votre quête est la  même que la nôtre, rebrousser chemin. La Glace Eternelle n’a nul besoin de  prendre des âmes supplémentaires ce jour, et nous n’avons guère l’intention  d’échouer dans l’accomplissement de ce mandat.

Le chef du groupe dévore  un nouveau morceau de viande, avant de répondre à la Sainte.

Chasseur
Pour être  honnête, une initiation, chère Soeur. Nous avons décidé d’entraîner Svarig avant  son passage dans les Terres sacrées. Aider le village en contrebas est ce qui  nous a fait poser le regard sur cette proie.

Les yeux d’or de Tyra se  détachent du chasseur pour observer un instant le jeune homme robuste, qui à  l’inverse des autres membres du cercle, semble avoir du mal à contenir son envie  de se prouver sous l’ombre du Père.

Tyra
Un but noble, mais que je ne peux  tolérer. Vous devez déjà savoir ce que vous pourchassez. Je ne compte pas vous  arrêter, mais sachez qu’une Sainte gravit ces monts en ce moment même. Si vous  voulez vous offrir une belle mort face à la créature, dépêchez-vous. Sinon, vous  avez tout à gagner à continuer votre périple loin de ses monts.


Sur ses  mots, la Sainte se relève, lançant un léger signe de tête vers sa comparse,  avant de continuer son chemin, gravissant le mont enneigé. Mais avant de partir,  elle s’arrête un instant, entendant les paroles du chasseur.

Chasseur
Ce fut un plaisir de rencontrer la Sainte de la Lance… et non la  bourreau écarlate. Bien que nous allons avoir la chance de vous voir en action  dans les hauteurs, Soeur. Vous, et cette étrange femme à la teinte  lunaire.


Tyra
… Je prie le Père que nous trouvions la créature avant vous.  Il y a déjà eu assez de tragédie à cause d’elle… Svarig, était-ce ? Que la Glace  Eternelle t’accorde sa bénédiction dans ta prochaine Initiation... Un  remerciement pour avoir accepté de partager votre repas avec des  inconnues.


Titan
Une prière inutile, et tu le sais. S’Il observe quelque  chose, son éclat est seulement tourné vers sa Fille.

Est qu’ il y a une pincette d’amertume dans les paroles de Titan ? Où bien  est-ce un ton employé pour tenter de faire sortir de ses gonds Tyra ? Quoi qu’il  en soit, la femme décide d’ignorer le parasite, et continue d’avancer. Ainsi,  bravant la neige qui forme plus en plus de couche, les deux femmes continuent  leur ascension vers le nid de leur cible. Les cris sont de plus en plus  réguliers… Un signe que la créature sait que des intrus sont sur son territoire,  et qu’elle tente dans les apeurés. Malheureusement pour elle, ces deux femmes  ont l’intention de faire taire à jamais ce râle qui brise l’harmonie de la  région.

Tyra
Il est temps de titiller la fierté de la créature. Est-ce que tu peux  attirer son attention en dominant son espace aérien ?
Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Feat :
Thrasir - FE
Potentiel :
1115
Messages :
18
Date d'inscription :
22/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
15
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sorcière Rouge
Sorcière Rouge
voir mes étiquettes
étiquettes
Sorcière Rouge
Jeu 7 Mar - 20:32

Les Mystères

de la Brume

Feat Tyra Huldra




En tant qu’étrangère aux sujets que peuvent aborder des Premiers-Hommes auprès d’une de leurs religieuses, la vagabonde ne se privera pas d’accorder plus d’attention aux bruits lointains qu’aux discours proches. Ces derniers trouveront, bien malgré-elle, un vague écho dans son esprit. Assez furtivement, elle jaugera elle aussi le jeune mortel du regard. Pourquoi tant de Premiers-Hommes sont-ils si enclins à se jouer de leur vie, quand ils semblent persuadés de ne pas réchapper de leur entreprise ? Clairement, dans cette existence, cela la dépasse. Et elle n’est pas certain que cela soit différent dans celle dont elle n’a que de brouillonnes réminiscences.

Voilà qu’il se manifeste de nouveau, le légitime occupant des lieux. Patiemment, il semble attendre que le vent s’interrompe pour mugir à son tour. Arbitrairement, il semble rappeler à tous les intrus sa présence en tant qu’unique propriétaire de cette étendue neigeuse. Lorsque Valefor reprend ses droits, la Sainte aux côtés de l’impie semble décider que la route doit reprendre. La Sorcière ne se fera pas attendre, prenant congé de la troupe de chasseurs dans un silence aussi mortuaire que son apparence. Oh, elle avait bien eu le temps de se forger un à-priori sur cette assemblée. Elle le garderait cependant pour elle, consciente de n’être capable d’éprouver d’intérêt que pour les comportements de porteurs, invariablement de leur pertinence. L’immense majorité de la population dépourvue de reliques ne l’intéressait pas plus qu’en circonstances. Il semblait que la maîtresse d’hast ne fasse pas partie des exceptions.

Alors que leur binôme s’enfonçait plus profondément encore dans les cimes, la sempiternelle tente d’ouvrir l’œil. Ses connaissances de la faune Halogienne sont proches du néant. Pourtant, il lui semble que le timing choisi par leur cible pour se manifester était trop parfait. Si loin puisse-t-il être de leur position, il a sans doute déjà une trace olfactive, peut-être même visuelle, des deux femmes venues le terrasser. A mesure qu’elles ne s’en rapprochent, d’ailleurs, ces cris deviennent capables de surpasser la colère venteuse. C’est à cet instant que la Rouge se figera, persuadée malgré elle d’être là ou il le faut. Comme pour la conforter dans cette intuition, la Sainte lui donnera alors la marche à suivre. Voilà donc la nécromancienne qui prend silencieusement son envol. Pendant l’ascension, la vagabonde prendra soin d’observer les alentours. Ce n’est qu’une fois au pinacle de son altitude qu’un nouveau cri, plus vigoureux, se fera entendre. Elle sourira alors, présentant sa paume ouverte face à elle. Comme pour indiquer sa position, semblable à un phare dans la nuit, celle qui commande aux arcanes rassemblera une concentration magique suffisante à éclairer son emplacement à travers le blizzard.

Le message était évident, même pour une créature dépourvue d’intelligence humaine. Viens me chercher.

Et ce message serait bien reçu. Une oreille entraînée pourrait percevoir un bruit d’envol contrastant avec le blizzard. Celle de Tyra, mais pas celle de sa comparse. En revanche, même cette dernière pourrait percevoir l’ombre planant au sol, remontant instinctivement son regard vers l’origine. Il était là. Ou elle ? Car ce que put apercevoir l’exilée, ressemble à s’y méprendre à une gargouille. Une gargouille faite de glace qui parvient effectivement à voler, en criant telle une banshee. Depuis combien de temps sait-elle que le binôme vient spécifiquement pour elle ? Difficile à dire… mais elle le sait. Il semble même qu’elle ait aperçu, ou ressenti, la lutte les opposant au jeune tigre. En effet, la créature a de suite fondu sur la cinabre la narguant par son altitude. Et lorsque cette dernière a voulu la balayer d’une onde arcanique, la gargouille a esquivé. Avec bien trop d’aisance pour que ce soit une simple réaction.

Un nouvel éclat de voix bestiale viendra casser les oreilles des deux protagonistes. Outre ses serres acérées, il s’agit là de l’arme la plus terrible à sa disposition. C’est alors que la bête fera montre d’une autre de ses facultés : celle de se fondre à merveille dans le vent du blizzard pour un œil non averti. L’écarlate ne verra pas l’ailée se faufiler dans son angle mort. Tout comme elle ne sentira pas, à la stupeur de la bête, les serres transpercer ses épaules. Le fracas des griffes contre le métal forgé rayera pourtant ce dernier. Et de cette stupeur mutuelle, la vagabonde tirera profit. Elle saisira l’une des pattes du volant afin de le conserver à portée. Son autre main viendra alors densifier l’amas magique y reposant, en une sphère qui viendrait épouser douloureusement le torse de sa cible. Cette dernière, projetée au sol, s’y écraserait lourdement et serait sonnée. Mais la manieuse d’hast aurait-elle le temps de rentabiliser l’opportunité pour atteindre leur cible commune ? Elle serait de toute façon la prochaine cible du fléau du petit village visité par les deux femmes. Dans un grondement sourd, la bête tenterait de voir si les épaules de la Première-Homme sont aussi résistantes que celles de cette harpie rouge. Peut-être étais-ce là une indice sur le mode de disparition des villageois.

notes
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
geo
Citation :
❝ Pour tout idéal qu'un être possède, jamais il doit s'oublier.❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Étiquettes :
[ŒIL DIVIN : GEO]
[MAITRE D'ARME : LANCE]
[ARTISANT : FORGERON]

[SORCIER]
[INVOCATION]
[TRANSMUTATION]
Âge :
29 ans
Race :
Premier-Homme / Démon
Métier :
Fille de l'Eiskloster / Forgeronne
Feat :
Kainé (Tyra) / Yubel (Titan)
Potentiel :
1386
Messages :
29
Date d'inscription :
19/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"6"}
Tyra Huldra
Tyra Huldra
voir mes étiquettes
étiquettes
Tyra Huldra
Mer 20 Mar - 23:34
Les mystères de la brume
Ft. Sorcière Rouge

Les dialogues en italiques sont internes à Tyra.

Il n’a pas fallu longtemps avant que leur proie mutuelle ne se présente devant les deux femmes… Plus exactement, devant la Sorcière Rouge. Les yeux de la Sainte se plissent légèrement en apercevant, et en entendant, la créature qui répond immédiatement à la provocation des deux intrus sur son territoire. Une gargouille. C’est plus qu’étrange qu’une telle bête, si on peut l’appeler ainsi, se retrouve dans cet endroit sans réelle raison apparente. Après tout, c'est des créations artificielles, et initialement données vies via la magie. Cependant, elles sont créées d’une telle manière à ce qu’elle s’infuse de l’élément le plus proche le temps de leur incubation. C’est durant cette période qu’elles sont le plus vulnérable. À la teinte et la texture de la gargouille, on ne peut se tromper sur l’élément qui est infusé dans sa chair. Ainsi, cette créature a été ‘planté’ ici depuis déjà bien longtemps. L’héritage d’une ancienne sorcière ? Une expérimentation ratée ? Qui peut le dire ?

Tyra, observe d’un œil distrait le combat, laissant sa camarade du jour lancer les premiers assauts et subir les premières agressions de la bête, alors que la Sainte admire les manières de bouger de la gargouille. Si la bourrelle des glaces ne l’a pas remarqué lors de leur premier combat, cette fois-ci, un fait étrange l’interpelle. Après tout, la femme aux yeux d’or est certaine d’avoir vu l’attaque de la créature toucher sa partenaire, et pourtant, elle ne semble n’avoir subi aucune blessure suite à cet assaut.


Titan
L’armure que porte cette… Silhouette n’est pas ordinaire. Ce n’est pas n’importe quel métal qui peut supporter l’attaquer d’une gargouille mature. À moins que ce soit peut-être la manière dont celle-ci a été forgée, qui la rend bien plus résistante ?

Tyra
Ou alors, elle a simplement enchanté celle-ci pour renforcer sa défense. L’un comme l’autre, c’est clairement plus qu’une simple tenue d’apparat.


Les yeux d’or de la possédée se pose alors sur le sol, perçant le nuage enneigé qui s’est formé suite à la projection de la gargouille contre le sol… Et après un cri désagréable, qui a fait perdre un instant la concentration de Tyra, une masse glacée s’élance sur l’Eiskloster.

Tyra esquive les deux coups de serres de la gargouille, celle-ci ayant bien compris que sa vitesse allait être plus compliquée à mettre en œuvre sur le sol.  À chaque pas que fait la bête, la Sainte fait un pas en arrière… Non pas pour reculer véritablement, mais simplement pour laisser de la distance entre elle et la créature. Mais cette dernière aussi semble être mesurée dans ses assauts. Il est clair qu’elle fait attention à la lance de Tyra, car au moindre mouvement de son arme, la créature fait en sorte de se positionner de manière à éviter un assaut brutal. Preuve une nouvelle fois de l’ancienneté de la gargouille, qui possède assez de circuits magiques en elle pour être dotée d’un instinct particulièrement acéré.

Pendant quelques instants, cette danse continue, la femme semblant davantage observer la gargouille dans un intérêt purement magique, plutôt que de vouloir éliminer celle-ci immédiatement. Mais se penchant à étudier sa proie a fini par lui coûter une blessure, alors qu’une des attaques de la créature lacère son bras orné de bandage, laissant Tyra émettre un claquement de langue désagréable, alors que la neige prend finalement une autre couleur, plus écarlate, venant brisant la monotonie de la scène.


Titan
Ce n’est pas le moment d’étudier cette création, mon amie ! Surtout qu’elle reste en tout point inférieure à ce que je suis capable de produire !

Tyra
Étonnant, venant de ta part, démon. N’est-ce pas toi qui me martèles de parole pour en apprendre le plus possible sur tout ?

Titan
Ne te méprends pas. C’est simplement que je n’aimerai pas que mon hôte, que j’ai mis tant de temps à remettre d’aplomb, meurt à cause d’une curiosité mal placée. Un corps sans âme est sans intérêt.

Tyra
Je ne peux pas nier ça.


La Sainte saute en arrière, faisant fi de sa blessure, pour atterrir en contre bas de la gargouille, qui semble s’être décidé sur laquelle des deux cibles elle va éliminer en première… Tout simplement celle qui semble pouvoir mourir par ses attaques. Si elle en tu au moins une, l’autre risque de prendre la fuite, comme tout ceux qui l’ont pourchassé jusqu’ici. C’est donc dans un cri strident que la bestiole magique s’élance, lévitant sur le sol, à l’encontre de Tyra, utilisant la tempête naissante et la poudreuse pour aveugler la vision de son adversaire. La gargouille encercle sa proie, s’approchant dangereusement de celle-ci, et lorsqu’enfin, elle décide de lancer son attaque dans le dos de son adversaire pour l’éliminer… Un soupir sorti des lèvres de la femme, et un seul mot, que la créature ne peut comprendre, vient annoncer l’enfer sur terre pour elle.

Tyra
GUNDAM


La serre de la gargouille s’arrête à quelques centimètres du dos de l’Eiskloster, qui se tourne doucement vers la créature. Non, c’est faux, et si son adversaire est surpris par ce qui se passe, la femme qui doit observer la confrontation depuis le ciel voit parfaitement bien ce qui se passe. Une main rocheuse, immergeant du sol, saisit le corps de la gargouille, alors que, à l’instar d’un bras, le membre bouge pour amener la proie du jour devant Tyra, les deux acteurs du combat gagnant en élévation à chaque seconde… Jusqu’à révélé une silhouette humanoïde qui surplomb de plusieurs têtes les deux femmes… Enfin, si les deux se trouvent au sol du moins. Mais ce n’est pas le cas de Tyra, qui est stationné sur l’épaule du golem, observant la gargouille prisonnière, alors que la plus grosse créature élémentaire commence à écraser la plus petite sous les ordres de sa maîtresse.

Un craquement lourd retentit dans la montagne… Alors qu’une première fissure apparaît sur le corps de la gargouille, en train d’être compressé par la main de pierre qui la maintient.

Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Feat :
Thrasir - FE
Potentiel :
1115
Messages :
18
Date d'inscription :
22/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
15
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sorcière Rouge
Sorcière Rouge
voir mes étiquettes
étiquettes
Sorcière Rouge
Jeu 21 Mar - 19:32

Les Mystères

De la Brume

Feat Tyra Huldra



Son orbe aurait dû suffire à transpercer l’enveloppe de la gargouille, peut-être même à la neutraliser pour de bon. Au lieu de cela, la Sorcière observe l’ailée retrouver ses appuis plus rapidement qu’escompté. Une nouvelle fois, la sempiternelle est boudée par la faune au profit de la manieuse d’hast. La maîtresse des arcanes peut parfaitement comprendre que la résistance de son armure déboussole les prédateurs. En revanche, quelle sottise les pousse à croire que la Sainte à ses côtés constituerait une proie plus facile ? Se faire ignorer au bénéfice d’une mortelle aurait presque quelque chose de vexant… s’il lui restait un semblant de cœur, ou même quelque chose pouvant s’apparenter à une âme, derrière sa peau de fer. Physiquement, il n’y a pourtant plus rien de tel.

Psychiquement, en revanche, le doute est permis. Après tout, cette simple quête ne relève pas de ses préoccupations. Les animaux rencontrés jusqu’ici ne font d’ailleurs qu’agir envers de la nourriture potentielle comme la Rouge se comporte auprès des êtres bénis. L’Eiskloster en contrebas ne pourrait-elle pas parfaitement gérer cela d’elle-même ? En tout cas, bien que cela aurait pu être réglé depuis longtemps par l’enchanteresse, les méthodes utilisées manqueraient sans doute de discrétion. Sans compter que si elle s’y résolvait, la femme aux yeux d’or n’y survivrait pas. Ce qui se déroule sous les yeux de l’immortelle est alors un combat étonnement équitable entre une gargouille pataude et une mortelle qui garde ses distances.

La non-morte se trouve perplexe. Ce que fait cette Sainte ne correspond pas à ce qu’elle a pu montrer face au tigre précédemment rencontré. La créature posséderait-elle un pouvoir d’envoûtement auquel l’Eiskloster est sensible ? Cette dernière semble en effet plus sous le coup de la fascination que d’une envie d’en découdre. Fatalement, cette négligence teintera partiellement le manteau hivernal d’une nuance de carmin familière. L’Halogienne prendra alors de plus amples distances avec la gargouille qui semble rassurée sur sa capacité à blesser. Tyra, elle, semble surtout agacée, pas vraiment en difficulté. Cela a au moins le mérite de rassurer la magicienne sur le fait qu’elle n’a pas vraiment besoin d’intervenir.

Pourtant, malgré cette certitude, l’ailée fondra sans peine sur la femme de foi. De grands cercles, la trajectoire s’affinera peu à peu jusqu’à se glisser dans le dos de la guerrière qui semble une nouvelle fois ne rien faire. Mélange d’intrigue et de désillusion, la Rouge se dit alors qu’elle devra terminer le travail et regagne le sol en conséquence. Pourtant, aucun son de chair tranchée ne se fera entendre. Seulement le bruit de la terre qui craque, accompagné d’une ombre peu rassurante. Voilà qu’une de ces créatures aperçues en Qalish émerge de nulle part au beau milieu du pays des Glaces. Elle qui avait ressenti la présence d’un démon dans le corps de cette femme, sait maintenant exactement auquel d’eux elle a affaire. Et ce nouveau craquement proche de la glace brisée lui indique que la situation est finalement sous contrôle.

« Vous appréciez la mise en scène, très chère Sainte. »

Laissera-t-elle filtrer avec la plus grande nonchalance, abaissant son altitude jusqu’à faire face à la gargouille qu’elle peut examiner avec la même curiosité que sa comparse auparavant. On pouvait ressentir une pointe de soulagement mais aussi un certain étonnement dans sa voix. Et dans ce moment ou la créature choisira de hurler à nouveau, la Sorcière choisira de manifester sa griffe arcanique pour la forcer au mutisme en arrachant nettement sa langue, ou quelconque part de son anatomie ayant cette fonction, par une amputation générale de la mâchoire inférieure. Non pas que les ondes sonores puissent l’incommoder, la sempiternelle apprécie tout bonnement le silence. Son attention passera ensuite sur l’être de roche.

« Les bénédictions de glace et de feu sont si courantes, par ici, que la vôtre m’apparaît presque comme rafraîchissante. La nouveauté à du bon pour égayer l’errance éternelle.  »

Tyra n’ignorait certainement pas la réputation allouée à son interlocutrice. Tout comme cette dernière ne cherchait pas à se cacher d’un comportement qui ne relevait pas de sa volonté propre. Quand bien même la Sorcière semble en faire l’omission ici, elle sait pertinemment que le pouvoir de la Sainte relève plus d’une malédiction. Ainsi, la source de ce pouvoir précis ne l’intéresse pas. Pour ce qui en est de l’être de glace, cependant.. il en est autrement. La tête de la gargouille se retrouve alors tranchée avant que le corps ne soit réduit en miettes sous ordre de l’invocatrice. La Rouge prouve alors une nouvelle fois qu’elle perçoit la vie dans la mort, puisque l’examen d’un crâne sans vie semble lui en apprendre plus que les insupportables cris de la créature.

« J’imaginais qu’il s’agissait là d’un être tout à fait naturel… mais toute l’énergie qui s’en dégage ne peut qu’être magique. »

La voilà alors qui sonde les alentours, visuellement. L’on peut deviner qu’elle cherche quelque chose, le mage à l’origine de cette existence artificielle. Bien sûr, son champ de vision ne peut lui offrir le fruit de sa recherche. Qui sait depuis quand la gargouille erre ici, peut-être suffisamment longtemps pour que son parent ne soit déjà en train de se reposer six pieds sous la neige. En tout cas, au dépit visible sur ses traits, on sait que la sempiternelle n’a pas ressenti ce qu’elle voulait. Aucun œil cryo ne se trouve dans les parages, le plus proche étant en plein cœur de Serendia.

« Serait-ce une création d’une de vos sœurs ayant échappé à son contrôle ? »

En Halogia, les Eiskloster étaient aussi connues que craintes et respectées. Dans l’absolu, le village terrifié par la gargouille n’était pas si loin de Serendia. Mais pour la Sorcière, que l’on envoie une Sainte dans un coin si reculé tenait plus de la corvée que du devoir. Sans doute éprouverait-elle le même silence de cette femme aux yeux d’or que de toutes les autres Sœurs rencontrées au cours de sa longue vie. Pourtant, rien que par le fait d’avoir un démon en elle, Tyra dénotait des rencontres précédentes de la vagabonde.

notes
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
geo
Citation :
❝ Pour tout idéal qu'un être possède, jamais il doit s'oublier.❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Étiquettes :
[ŒIL DIVIN : GEO]
[MAITRE D'ARME : LANCE]
[ARTISANT : FORGERON]

[SORCIER]
[INVOCATION]
[TRANSMUTATION]
Âge :
29 ans
Race :
Premier-Homme / Démon
Métier :
Fille de l'Eiskloster / Forgeronne
Feat :
Kainé (Tyra) / Yubel (Titan)
Potentiel :
1386
Messages :
29
Date d'inscription :
19/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"6"}
Tyra Huldra
Tyra Huldra
voir mes étiquettes
étiquettes
Tyra Huldra
Sam 13 Avr - 17:07

Les mystères de la brume


Les dialogies en italiques se passent dans l'esprit de Tyra

Ça… Elle ne peut le nier. Depuis sa possession par Titan, l’argentée s’est trouvé un goût pour la mise en scène et tout ce qui est théâtral. C’est sans aucun doute un des effets secondaires de la possession, et une partie de la personnalité qui doit dépeindre sur elle. Oui.

Titan

Vraiment, mon amie ? Je suis plus d’avis que tu as toujours été une femme qui aime se mettre en spectacle… Mais que tu étais trop coincée dans tes futiles croyances t’en rendre compte. Après tout, le fait d’être une Eiskloster était déjà une mise en lumière de ta propre existence.

Mais ne t’inquiète pas, si telle est ton désir mon amie, j’utiliserai mes pouvoirs et mes connaissances pour te faire briller de mille feux. Tu le mérites après tout ! Seuls des êtres exceptionnels peuvent me défaire en combat après tout !



Tyra

Pour que tu souhaites tant m’aider dans "désir de reconnaissance", mon démon d’infortune, c’est que j’ai dû toucher un nerf. Mais profite, c’est bien un des seuls aspects que je te laisserai changer de mon être.



Titan

Fascinant, vraiment. Cette vision erronée d’eux-mêmes que les mortels adorent se voiler pour se donner raison. Tu finiras par t’apercevoir que j’ai raison, mon amie.



Pendant leur court échange, la Sorcière Rouge en a profité pour atterrir sur le bras du golem, ainsi que pour détruire toute la partie de la gargouille qui permet à celle-ci d’émettre le moindre son. Mais surtout, Tyra, et Titan, peuvent être certains que la personne en face d’eux est bien plus qu’une simple mortelle, de par son propre aveu. Ces légendes seront donc une nouvelle piste de recherche que la Sainte va devoir étudier, surtout si cette femme énigmatique décide de voyager au sein d’Halogia. Après tout, elle semble amicale pour le moment, mais qui sait quand un esprit qui semble aussi libre que le sien se décide à utiliser les sorts contre son pays ?

Tyra

Il est vrai que nos légendes, et notre religion tournent autour d’une danse entre le feu et la glace… Mais la terre est sans aucun doute le troisième élément qui a eu le plus d’influence sur nous… Même si beaucoup ont fini par… Se faire convaincre du contraire.



Alors que la gargouille tombe en morceau, la Sainte en profite pour resserrer ses bandages et limiter au minimum le flot du sang. À vrai dire, la blessure se trouve sur son bras qui a été reconstruit par Titan. Malgré ses précédents dires, il est plus que capable de cicatriser une plaie sur cette partie du corps de Tyra avec aisance. C’est peu dire que ces parties du corps… Ne sont pas loin d’être aussi bien les membres de la possédée que ceux de Titan.

Enfin, forcément, la question a fini par tomber. Évidemment, ce n’est pas une amatrice qui est en face de la manieuse de lance. Évidemment qu’elle est capable de reconnaître une créature magique, qui est similaire à ce golem sur lequel les deux femmes se trouvent. Et elle n’est pas non plus ignare au point d’oublier que la grande majorité des praticiennes de la magie dans ce pays font partie de l’ordre que Tyra sert.

Cette dernière vient placer son index sur ses lèvres, plongeant son regard dans le crâne que son interlocutrice tient entre ses mains, réfléchissant à tout ce qui l’a amenée à être celle qui a dû s’occuper de la mission. Pourtant, on lui a bien annoncé que pour l’ordre, il ne s’agissait tout au plus qu’un ours mal léché. Mais la réalité est bien différente, et sans doute que la Mère est plus sage que de penser qu’une simple créature soit capable d’affliger de tel dégâts dans un peuple de guerrier.

La Sorcière Rouge dit vrai. Tout porte à croire qu’il s’agit là de la gargouille d’une ancienne soeur, qu’elle n’a pas pu détruire, si ce n’est simplement pas oublié, purement et simplement. De toute façon, soit, c’est ça, soit il s’agit d’un sorcier ou une sorcière non déclarée qui a décidé de faire des essais et qui a laissé sa création devenir déviante.

Non. Une créature magique possède un but, un objectif bien déterminé. La protection d’un endroit, la traque d’individu… Rares sont les êtres capables de créer une créature purement d’instinct, tout simplement, car cela taxe trop sur l’énergie magique d’une personne.

Tyra s’approche de la Sorcière Rouge, toujours dans sa réflexion, avant de poser son regard sur ce qui reste de la carcasse de la gargouille.

Tyra

Une chose est certaine, la personne qui s’est occupée de l’invocation de la gargouille est forcément de la région. Très peu de personnes étrangères à nos terres oseraient braver les sommets des mille pics. Mais il va falloir que j’étudie le crâne de la créature, pour identifier la personne qui est à l’origine de la gargouille, et depuis quand cette créature, c’est vu dotée d’une existence. La piste d’une soeur incapable de gérer une aussi faible créature est une piste évidente… Trop évidente même.

Je me demande s’il se n’est pas plutôt si l’origine de la gargouille ne date pas… Du conflit qui nous a vus détruire ceux qui croyaient au Feu pour dire vrai.



À vrai dire, la Sainte possède bien une théorie sur le sujet, une qui explique aussi bien la présence de la gargouille, que le fait que ce soit elle qui s’occupe de cette mission d’extermination. Mais sans avoir le crâne dans les mains, elle ne peut pas tracer l’origine du sortilège. C’est pour cela qu’elle tend la main pour récupérer les restes de la gargouille, si la Sorcière Rouge lui laisse récupérer le trophée.

Tyra

C’est tout comme le fait que la créature se soit désintégrée après que vous lui avez coupé la tête. Une créature magique… N’a pas besoin de sa tête pour survivre. Non, c’est plus qu’étrange qu’elle se soit désintégrée après cela. Soit il s’agit d’une sorcière débutante, soit…



Tyra plisse les yeux, observant alors les alentours, à l’instar de son interlocutrice quelques instants auparavant. Ce qu’elle cherche cependant n’est pas sorti de ses lèvres.

Les deux sorcières tentent d'élucider le mystère de la gargouille, pendant que Titan essaye de faire comprendre à Tyra qu'il est pas la cause première de ses changements
Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]  Hiueurj
Feat :
Thrasir - FE
Potentiel :
1115
Messages :
18
Date d'inscription :
22/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
15
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sorcière Rouge
Sorcière Rouge
voir mes étiquettes
étiquettes
Sorcière Rouge
Mar 16 Avr - 20:58

Les Mystères de la Brume





D’une interrogation à priori banale pour la Sorcière, il semble que l’avoir partagée plonge son interlocutrice dans un profond dilemme. La propre négligence de la magicienne la frappe désormais : ce corps désagrégé aurait pu être préservé par ses arcanes. A défaut d’avoir conservé une preuve massive, la voilà donc détentrice de l’unique vestige permettant d’enquêter et de remonter à la source de cette vie éthérée. La voilà qui regrette de ne pas posséder d’œil de glace dans sa manche, étant donc incapable de rendre pleine subsistance à la gargouille dont elle toise le visage amputé avec un intérêt certain.

Sorcière Rouge

« Tel le vin, la magie se bonifie avec le temps. Une gargouille datant du schisme aurait dû nous causer bien plus de problèmes que cela.. j’aurais sans doute été contrainte de réduire son enveloppe à l’état de néant pour que l’on parvienne à avoir le dessus, votre lance n’étant pas même suffisante pour l’égratigner…

Ne vous méprenez pas. Je doute même qu’une telle créature puisse avoir été assez dépourvue d’intelligence pour ne pas prédire l’ampleur de mes sorts. Soient-ils suffisants pour la supprimer, vous n’auriez pas suffit à la retenir par votre condition. Mon atout aurait été indispensable car je crains qu’une gargouille si ancestrale ne puisse succomber au pinacle de ma magie que morceau par morceau.

Cela n’écarte pas la possibilité d’une origine contemporaine du Feu. Mais la cryomancienne responsable se serait avéré d’une remarquable faiblesse. Indigne alors de sa relique. Je considère plus juste de penser qu’elle ait pris vie récemment. Mais suite à quoi ? »



L’écarlate est consciente que sa propre amnésie, associée au piètre état du monstre, ne lui permettra pas d’en deviner beaucoup plus sur les tenants et aboutissants de cette affaire. C’est alors que son attention se focalisera de nouveau sur la Sainte. Sans un mot, la vagabonde lévite jusqu’à la femme de foi. Et tandis que la Rouge dispose l’unique preuve dans la main droite de sa comparse, son gantelet ferré se saisit du bras gauche de la maîtresse d’hast. Un instant de flottement verra relégué au passé la probable réaction violente de Tyra, qui ne ferait de toute façon pas grand dégât à la spectrale, dont l’emprise physique ne faiblirait pas. De la façon dont la maîtresse des arcanes examinait ce membre, il était plus qu’évident qu’elle ne nourrissait pas de velléité supplémentaire. Si ce n’est a l’égard de sa propre inattention comme envers celle de Tyra.

Sorcière Rouge

« Ne qualifiez pas de faible ce qui a profité de votre propre distraction pour vous blesser, voulez-vous ? Peu importe la raison, vous étiez fascinée par cette gargouille au point où j’ai cru un instant devoir rendre votre dépouille à vos consœurs.  »



L’on devine aisément que la perspective d’approcher les Eiskloster n’est désormais plus pour l’enchanter.  Ce qui la ravit encore moins toutefois, est l’idée de voir une vie élémentaire s’éteindre, peu importe son affiliation.

Sorcière Rouge

« Je crains que vous vous mépreniez, chère Sainte. Le trépas de la bête est moins dû à sa décapitation qu’à la pression exercée sur son enveloppe. J’ai visiblement bien fait de l’amputer préventivement… les Halogiens possesseurs d’œil géomancien ne semblent pas très réceptifs à la notion de retenue. »



Toujours maintenue au-dessus du sol, la Sorcière adopte une position assise, ses iris rougeoyantes focalisées sur leurs reflets d’or. Ses mains reposent en deçà de son poitrail alors qu’elle semble de nouveau sonder ses éparses pensées.

Sorcière Rouge

« Admettons que cela soit une expérience ayant mal tournée. Je serai fort encline d’en accuser le propriétaire de la relique de gel présente en ce moment même dans Serendia. S’il s’agit cependant bien d’une de vos Sœurs… dépêcher une combattante aussi capable que vous pour étouffer une bévue du tout-venant me semble disproportionné. A moins que la motivation de votre venue ne soit due aux craintes des dégâts que causerait la gargouille. Je ne saurais vous guider vers la piste qu’il convient de suivre jusqu’à la vérité. Et puisque vous n’accepterez pas de partager vos potentielles informations avec moi, j’imagine que la charge de l’enquête vous revient exclusivement de droit. »



Son index pointera alors vers le corps de la Sainte. Plus précisément, de l’emplacement duquel il lui semble qu’émane le plus intensément l’énergie Geo.

Sorcière Rouge

« Faites toutefois preuve de prudence. Nymlerith n’est pas aussi binaire que vos semblables le pensent. Alourdie de votre sombre secret, je sais très bien que vous en avez conscience… mais ne laissez pas toutes ces influences externes dicter votre route ni vos ambitions. Prenez le temps d’observer le panorama dans son ensemble et non uniquement là ou l’on éclaire votre attention. La connaissance est une arme comme une autre pour instrumentaliser les foules, mais j’ai le sentiment que vous êtes assez sage pour ne pas être dupée. Tâchez donc de ne pas me donner tort, si nos routes devaient se recroiser. »



Pour l’heure, son office dans les environs accomplies, la Rouge jugeait préférable de voler vers d’autres horizons. Ignorante du mécanisme régissant son instinct, elle préférait surtout s’éloigner de la Sainte-Cité avant que quelque chose la pousse à attaquer la personne possédant l’œil Cryo qu’elle ressent depuis un moment. Même pour la Sorcière Rouge, s’en prendre à un des bastions mortels était une folle entreprise, particulièrement sans son Preux pour l’épauler. Tandis qu’elle s’apprêtait à s’éloigner du quartier général des Saintes, restait à voir si celle demeuré en contrebas ne l’interpellait pas de quelconque interrogation. N’est-elle pas la première à considérer son existence comme emplie de mystères ?


La gargouille neutralisée, la Sorcière en remets les restes, ainsi que ses propres convictions, à Tyra.
Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
Les Mystères de la Brume [PV Tyra]
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.