Mirror of Magic
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COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
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Novo denique perniciosoque exemplo idem Gallus ausus est inire flagitium grave, quod Romae cum ultimo dedecore temptasse aliquando dicitur Gallienus, et adhibitis paucis clam ferro succinctis vesperi per tabernas palabatur et conpita quaeritando Graeco sermone, cuius erat inpendio gnarus, quid de Caesare quisque sentiret. et haec confidenter agebat in urbe ubi pernoctantium luminum claritudo dierum solet imitari fulgorem. postremo agnitus saepe iamque, si prodisset, conspicuum se fore contemplans, non nisi luce palam egrediens ad agenda quae putabat seria cernebatur. et haec quidem medullitus multis gementibus agebantur.
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Règles du jeu de rôle
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
astro
Citation :
❝ Gravissez mes sommets pour vous révéler ! ❞
Image :
Règles du jeu de rôle Zy2TMbr
Étiquettes :
01. Dieu
02.
03.
Âge :
Intemporel
Race :
Dieu
Métier :
Administrer le Cosmos
Feat :
Targon
Potentiel :
20000
Messages :
239
Date d'inscription :
19/01/2018
Force :
20
Constitution :
20
Dextérité :
20
Intelligence :
20
Sagesse :
20
Charisme :
20
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"7"}
Père de l'Aube
Père de l'Aube
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Père de l'Aube
Ven 2 Fév - 18:41
Règles du jeu de rôle

Le roleplay


Pour commencer, il n'y a pas de limite de mots imposée. Que vous préfériez des RP courts et rapides ou des RP longs et descriptifs, tout est possible tant que vous prenez du plaisir à écrire. La seule règle est, bien sûr, d'offrir de la matière afin que vos partenaires puissent répondre.

J'imagine que c'est évident, mais il est bien sûr nécessaire de créer une fiche de présentation pour participer sur le forum. Et faire sa fiche technique pour pour faire des RP combats, afin d'éviter les abus éventuels.

Les combats

Le forum repose entièrement sur l'auto-modération. Ici, on mise sur votre fair-play et votre honnêteté pour créer une ambiance agréable. Sur MOM, vous avez une liberté totale, alors profitez-en pour incarner un personnage nuancé. Vous pouvez être puissant, car le but ultime est d'atteindre le rang de Divinité sur ce forum.

Cependant, même les dieux ont leurs failles et défauts, n'est-ce pas ? Un peu de challenge, ça ajoute du piquant, non ? (ET OUI C'EST INTENTIONNEL <= )

La roue des éléments


C'est un peu le sel du forum et bien que cette roue est plus proche de Pokemon ou Dokkan Battle que des réactions élémentaires de Genshin Impact. On voulait quelque chose de simple et compréhensible.

NON ON EST PAS EN TRAIN DE DIRE QUE C'EST ECLATE AU SOL ! (// unless...//)

Pyro bat Cryo : Les flammes engloutissent la glace, leur chaleur intense faisant fondre la solidité cristalline.

Cryo bat Hydro : Les cristaux de glace croissent avec la présence d'eau, il est tout naturel que si ces deux éléments s'oppose, le premier triomphera sur le second.

Hydro bat Electro : Les vagues, porteuses de sels et ions, deviennent conductrices, canalisant l'électricité pour surcharger les éléments, ainsi, un porteur d'Œil Divin hydro n'aurait pas de mal à dévier des attaques électriques.

Electro bat Dendro : L'électricité, foudroie sur le champs les formes de vies les plus sommaires comme les plantes et les arbres, les pétrifiant bien plus efficacement qu'un feu de forêt.

Dendro bat Geo : Les racines s'étendent dans les profondeurs, un manieur d'un Œil Divin Dendro n'aurait aucun mal à déposséder un géomancien de son contrôle de la terre.

Geo bat Anemo : Les montagnes résistent, bloquant les vents, une opposition où la stabilité de la terre contrarie la force en mouvement de l'air, laissant le vent s'épuiser contre les reliefs rocheux.

Anemo  bat Pyro : Le vent disperse les flammes, une danse où la force aérienne éteint les flammes en privant le feu d'oxygène pour les éteindre.

Astro bat Cosmo : L'irradiante lumière stellaire baigne le néant de sa lueur, les astres bénis sont ainsi supérieur à la matière noire.

Les démons n'ont pas de faiblesses élémentaires, mais ils gardent leurs supériorité. Exemple, les vents de Tartampion le démon du vent ne peuvent pas être bloquées par de vulgaires remparts rocheuses, et il n'aurait aucun mal à atteindre le feu d'un autre utilisateur, à moins qu'il s'agisse là aussi d'un autre démon.

Les démons ne peuvent pas non plus être dépossédés de leurs Oeil Divin, il est en eux, comme pour les Élémentaires.

Astro bat les éléments démoniaques : De plus, la confrontation peut s'avérer mortel pour ces derniers car ils sont littéralement purifiés au contact de l'élément Astro !

Les Élémentaires sont le summum mortel d'un élément, ils sont constitués de cette énergie et peuvent prendre une forme humaine pour vivre parmi les autres races. Si deux porteurs d'Œil divin doivent s'affronter dans un combat de visions du même élément, à potentiel égal, c'est l'Élémentaire qui gagnerait à coup sûr.

En revanche, la roue des éléments présentée plus haut s'applique aussi à l'intégrité physiques de l'Élémentaire, ainsi se battre contre un adversaire ayant une supériorité sur son élément peut s'avérer mortel pour un Élémentaire.

Cosmo bat les éléments : De plus, la confrontation peut s'avérer mortel pour un élémentaire car l'élément Cosmo absorbe son essence vitale !

Bien évidemment, l'Œil Divin Cosmo et Astro sont des scénarios uniques et ils ont de grandes implications ainsi que des faiblesses, ce sera expliqué plus tard sur le forum quand ils seront proposés.

Si vous vous demandez c'est quoi ce fameux potentiel, c'est plus bas !

Le potentiel


IT'S OVER 9000 ! Non plus sérieusement, si vous avez la référence, vous avez déjà compris ce qu'est le potentiel sur MOM. C'est grossièrement l'expertise de votre personnage.

Mais pas SEULEMENT dans le combat, c'est pour ça que ce n'est pas toujours une donnée arbitraire, mais dans 90% des cas, elle l'est.

Ainsi, deux choses vont s'articuler dans un combat, qui a le potentiel le plus élevé en premier lieu, et est-ce que la roue élémentaire fonctionne ?

Imaginons plusieurs paliers pour la supériorité de potentiel ::

Dois-je préciser que le potentiel de votre personnage (sur votre profil) est votre puissance maximale au moment T. Donc inutile d'inventer un personnage grosbill en mode Broly se retient, qui a 1,200 de potentiel mais que lorsqu'il se bat, il n'utilise pas son vrai potentiel ou quoi...

Si vous souhaitez vraiment jouer l'idée du personnage qui se bride, il sera bridé sur le somme de votre potentiel actuel. Donc si Tartampion a 1,200 de potentiel et qu'il veut juste s'échauffer avec son adversaire qui a exemple, 800 de potentiel. Là c'est logique, on sera capable de dire RP parlant que Tartampion s'amuse un peu et que vu qu'il n'est pas sérieux, les forces semblent égales. Voilà qui clôture la partie concernant le potentiel en lui-même, passons à son utilisation.

Lors de la création de votre personnage, il vous sera possible d'avoir votre Œil divin au départ, sinon une étiquette gratuite à la place, et le Staff vous donnera une note entre 100 et 1,000 pour votre potentiel.

Il n'est pas difficile de faire un carton plein et il est difficile de commencer avec seulement 100 points, il faudrait écrire l'histoire en verlan pour en arriver là.

Si vous visez un potentiel donné (exemple 1,000) et que votre fiche est un peu bancale sur certains éléments, on vous demandera de corriger ces points pour être validé avec la note attendue.

Avec cette note, lors de votre fiche technique, il vous sera possible de prendre d'autres étiquettes, en justifiant pourquoi c'est toujours mieux, et voilà votre personnage sera prêt !

Pour avoir une petite idée de l'échelle de puissance du forum, voici une court aperçu :

0 à 10 de potentiel = Des civils jusqu'au miliciens. Souvent inoffensifs, certains peuvent rarement représenter un danger pour un autre être humain.

10 à 100 de potentiel = Un soldat lambda jusqu'aux officiers plus expérimentés. (Les bêtes moyennes du genre loups, crocodiles etc sont dans ces eaux là.) Un danger capable de menacer un à trois êtres humains.

100 à 1,000 de potentiel  = Un combattant d'exception qui sort du lot, un vétéran. (Les grandes bêtes comme les tigres, les ours, les lions, les jagras, les vespoides.) Un danger capable de menacer un groupe de personnes.

1,000 à 5,000 de potentiel = Un personnage hors du commun comme des demi-dieux ; porteurs d'Œil divin expérimentés, héros légendaires. (Les bêtes immenses allant du Kulu Ya-Ku au terrifiant Deviljho.) Un danger capable de menacer un village ou bien une ville.

5,000 - 10,000 de potentiel = Un dieu mineur jusqu'aux sept dieux élémentaires. Un danger capable de menacer une région ou bien même un royaume.

10,000 +  de potentiel = Une menace mondiale.

Enfin, il faut savoir que c'est une unité qui augmente de 5 à chaque message dans une zone RP. Vous pouvez aussi faire une demande de récompense, une fois qu'un RP est validé par tous les participants pour avoir une notation et un gain proportionnel à celle-ci.

Dépenser votre potentiel dans des étiquettes ne vous le retire pas, il sera juste noté comme "Potentiel utilisé", mais pour l'échelle de puissance, le Potentiel libre prime.

Exemple concret:

Les statistiques


Sur Mirror of Magic, il y a aussi des statistiques, encore une fois, il n'y a rien d'arbitraire là dedans, c'est simplement pour mieux comprendre, qui est un guerrier sanguinaire, qui est un chevalier charmeur, qui est un rôdeur rusé, et qui joue un mage brillant d'un seul coup d'œil.

Au début, peu importe votre notation, lors de la Fiche technique, vous commencez avec 8 partout.

FORCE : 8 Dextérité : 8 Constitution : 8 Intelligence : 8 Sagesse : 8 Charisme : 8

Avoir 8 partout équivaut à être une personne ordinaire de Nymlerith, cependant, peu importe votre Potentiel de départ à la présentation, on vous octroie aussi 6 points à distribuer dans ces stats.

Pour reprendre Billy McMobile, le brigand armé de sa hache et de sa maîtrise géo, imaginons qu'il aurait mis ses points de cette manière :

FORCE : 12 Dextérité : 8 Constitution : 10 Intelligence : 8 Sagesse : 8 Charisme : 10

Quoi ? Hein ? Non non, il n'y pas d'erreurs, j'ai bien mis 8 points au lieu de 6 points ! Pourtant, j'avais bien dit 6 points au dessus, non ?

En effet, mais Billy s'est offert le premier rang de l'étiquette [Talentueux], chaque rang donne deux points de plus à dépenser pour son personnage.

Mais c'est quoi l'intérêt sur un forum auto modéré ? C'est simple, c'est encore une fois, une opportunité de vraiment faire le personnage de vos rêves. Peut-être que Billy compte s'offrir plusieurs rangs de Talentueux pour atteindre le maximum de 20 en Force et être le Oliva Biscuit de Mirror of Magic.

D'ailleurs certaines étiquettes ont des prérequis en statistiques, quelques exemples avec...

[ÂME DE DIAMANT] : Vous êtes insensible aux illusions et aux charmes magiques. (Nécessite Sag+16 et [REGARD CLAIR])

ou bien

[STRATÉGE] : Vos talents dans l'art de diriger vos soldats ne sont plus à démontrer, ainsi vos armées triomphe plus aisément contre les commandants les moins aguerris. (Nécessite Int+13)

Pour finir


Déjà, merci d'avoir lu ! J'espère que le système n'est pas trop indigeste, car mon but en le faisant n'est pas d'en faire un système mais plutôt une aide, je ne vais pas empêcher deux joueurs qui s'entendent bien de narrer librement leurs aventures car ils n'ont pas telle ou telle étiquette.

Non, c'est plutôt pour offrir un peu de cadre à l'auto modération, pour que personne ne se retrouve écrasé par un autre et pour éviter les malentendus ! Kudos sur vous !
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